Les 10 jeux les plus décevants de 2008

 

Publié le Jeudi 18 décembre 2008 à 12:24:47 par Gizmo

 

Les 10 jeux les plus décevants de 2008

Un coup à se fâcher avec tout le monde, ça...

Voil'Y'a pas de raison. Wired a fait para'e ses 10 jeux les plus d'vants de l'ann'2008. Et comme je voulais en faire une petite news, Pierre m'a justement fait remarquer que on s'en fout de Wired. Ils sont gentils, mais ils ne sont pas nous. Que ce serait plus int'ssant de faire Nos jeux les plus d'vants. A nous. Pas 'ux. Nous. _ Pour une fois, et c'est suffisamment rare pour 'e soulign'il avait raison, le bougre. Notez bien qu'il ne s'agit pas des jeux les plus pourris de 2008. Vu que Wii Music n'est pas dedans. Et qu'il aurait pu y avoir sa place, remarquez. Sauf que bon, 'a base, on n'en attendait pas grand chose. Non il s'agit des jeux desquels on attendait beaucoup, 'rm'nt... bien trop. Et qui au final, n'ont pas tenu toutes leurs promesses. Pas forc'nt des mauvais jeux, hein. Pas non plus forc'nt des jeux que l'on d'nseille ''achat. Non, juste des jeux qui n'ont pas le g'e qu'on esp'it y voir. 10 'Little Big Planet _ On attendait beaucoup de ce Little Big Planet. On lui avait m' mis sur les 'ules tout le poids du succ'de la PS3. Il devait en faire vendre des paquets. D'autant plus que, avouons-le, Sackboy, le personnage, est plut'raquant. Au final, LBP est un tr'bon jeu, tr'sympa. Mais qui rate un poil le coche : monde trop 'lcor'our s'ire compl'ment les adultes, jeu trop difficile pour s'ire les gamins' on se retrouve un peu le cul entre deux chaises. Un coup 'e p'r le coccis. 9 'Alone in the Dark _ Malgr'ne ambiance sympathique, le jeu d'Atari est une bouse. Jouabilit' la ramasse, graphisme 'a ramasse, cam' 'a ramasse, sc'rio 'a ramasse' il n'y a pas grand-chose 'auver de ce marasme vid'udique. Non pas que l'on s'attendait au jeu de l'ann' mais peut-'e pas ''uire 'e point la licence ! 8 'Mercenaries 2 _ Ok, je premier Mercenaries ne brillait ni par son absence de bugs, ni par son IA r'lutionnaire. Loin de l'Mais ce monde ouvert, ces missions sympas, cette gestion des factions, ce c'bourrin' j'y avais personnellement pass'e longues et belles heures. Autant dire que me retrouver devant cet ersatz de jeu m'a carr'nt laiss'n go'mer dans la bouche. Moche, bugg' mort, IA pourrie, options minimales' Une licence bien flingu' 7 'Tomb Raider : Underworld _ Le dernier Tomb Raider 'it une si bonne surprise que nous attendions beaucoup de ce nouvel opus. Les premi's images 'ient d'ailleurs all'antes. Lara Croft de retour au plus haut du jeu vid'' Le panth' vid'udique lui ouvrait grand les bras. Seulement voil'un gameplay vieillot, une cam' toujours p'ble et un sc'rio poussif ont eu raison de nos esp'nces. 6 ' Dark Messiah of Might & Magic Elements _ Apr'un Dark Messiah of Might & Mavic vraiment sympa sur PC, nous attendions un jeu de qualit'quivalente sur 360. Nous en aurons ' pour nos frais. Car ce Elements est simplement mauvais. B''bugg' mort, d'uill''options' un ratage total. Rien 'auver. 5 'Stalker : Clear Sky _ Un excellent jeu. Vraiment. Apr'le tout aussi excellent Stalker : Shadows of Chernobyl. De la baballe. Grave. Il faudrait d'ailleurs que j'aille au bout une bonne fois pour toutes. Il doit me rester deux ou trois missions maximum' mais ' c'est seulement si les bugs me laissent bel et bien le terminer. Car Clear Sky est tellement p' de bugs qu'il aura fallu au moins deux patches pour qu'il soit « acceptable ». Dont un qui vous rend inutilisables vos sauvegardes. De quoi avoir envie de tuer les d'loppeurs en leur plongeant la t' dans le r'teur nucl're. 4 'Metal Gear Solid IV _ On va m'accuser de m'acharner sur ce jeu. Mais en fait, pas du tout. J'ai plut'ien aim'GS IV. Je l'avais m' not'en son temps, 3 'iles ½, ce qui est tout de m' une bonne note. Un jeu que l'on recommande, en somme. Seulement voil'annonc'omme LE jeu de la PS3, MGS IV n'est au final qu'un trop long film entrecoup'e trop rares phases de jeux, pas toujours r'sies, et dot''un sc'rio un poil trop pr'sible, gnangnan et surtout, oh oui surtout, une fin totalement foir' Quand bien m' il garde cet esprit MGS, une certaine superbe et une certaine majest' 3 'Too Human _ Apr'le succ'Mass Effect, Microsoft a pr'nt'oo Human comme un Hit de la m' envergure. Monde futuriste, mystique, combats, RPG' Tout 'it pr'nt pour en faire effectivement un grand jeu. Tout sauf la jouabilit'Le jeu est p'ble 'rendre en mains et l'histoire ne devient int'ssante' qu''a toute fin. C'est ballot. 2 'Spore Will Wright. Le cr'eur de SimCity. Des Sims. Forc'nt, c'est une valeur s' Alors quand le projet Spore a ' d'il'tout le monde s'est attendu 'n truc carr'nt g'al : pensez-vous, faire 'luer une esp' de sa forme la plus primitive jusqu''a plus aboutie ! G'al ! Fabuleux ! Mais au fil du temps, de report en report, de pr'ntations en pr'ntations, nous en 'ons venus 'outer que Spore puisse devenir une nouvelle r'rence. Trop de concessions faites au grand public, pas assez pointu' pas assez amusant, tout simplement. 1 ' Mirror's Edge _ Certains diront que c'est un poil s're de lui attribuer la premi' place. Surtout devant Spore. Mais bon. Quand bien m' Mirror's Edge est sympathique et original, il est tr'loin d''e la r'lution esp'e. On sautille dans des couloirs, sans aucune libert'et dans un monde aux couleurs trop vives, aux d'rs trop proprets' Trop court, trop directif, Mirror's Edge a d'. Et les ventes s'en ressentent.

 

 
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