Il y a eu plus de jeux en 2009 qu'en 2008

 

Publié le Jeudi 24 décembre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Il y a eu plus de jeux en 2009 qu'en 2008

Donc plus de boulot pour nous

Allez, dernière news de la journée. Bah oui. Nous aussi on a besoin de temps pour préparer le réveillon (en fait, non, on va bosser cet aprèm parce qu'il y a les news du week-end à écrire et, pas de bol, c'est un big week-end).

Mais bref. Avant d'aller s'en jeter une ou deux (bouteilles) pour fêter le petit Jesus, normalement en culotte de velours, une petite info de fin d'année.

Alors cela concerne les jeux sortis aux USA. Ok. Mais comme d'habitude, en France, les stats et autres chiffres ne sont jamais donnés, et cela, que ce soit par frilosité de la part des éditeurs ou de l'incompétence des sociétés d'études de marché. Mais bon. Grosso modo, ça doit être à peu près la même chose.

Au final, donc, 1092 jeux sont sortis en 2008. Et 1099 en 2009. Bon. D'accord, il n'y a pas grande différence. Mais cela montre surtout que malgré de gros jeux repoussés à début 2010, les éditeurs n'ont pas fait retomber la pression.

Cela montre également que la DS et la Wii sont toujours des plateformes privilégiées.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par AlexC le 24/12/2009 à 12:17

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Et sur PC ?

3088 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 24/12/2009 à 12:20

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

lol, la "next gen" viellisante a eu du mal a enterrer la ps2 quand meme, et encore le marché de l'occasion est pas compté dedans :D



pas etonnant que personne que je connais n'ai de ps3/360

3150 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 24/12/2009 à 12:30

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par KOW

lol, la "next gen" viellisante a eu du mal a enterrer la ps2 quand meme, et encore le marché de l'occasion est pas compté dedans :D



pas etonnant que personne que je connais n'ai de ps3/360
Ba si tu habite dans le TDC de la France c'est normal smiley 22

4419 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 24/12/2009 à 12:34

 

4

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

ouai mais il y fait chaud :p

3150 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 24/12/2009 à 14:06

 

5

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Finalement, il y a quand même plus de jeux sur 360 que sur PS3 !



Je pensais que c'était kiff kiff...

1970 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 24/12/2009 à 14:37

 

8

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Real FBBF

En effet, il y a quelques bouses en plus sur 360 smiley 9


Il suffit qu'il y ai écrit "microsoft" sur la boîte pour que ça bash sur tous les sujets.....smiley 18



Je vais aller commenter sur des forums étrangers, marre des français.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 24/12/2009 à 15:05

 

10

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Real FBBF



Marrant ça, le pompier craque l'allumette et arrive ensuite avec sa lance.



Change pas de costume...
Non mais pire fanboy sony on fait pas mieux que toi, c'est super chiant à la longue smiley 20

4419 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 24/12/2009 à 15:09

 

11

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Real FBBF



Marrant ça, le pompier craque l'allumette et arrive ensuite avec sa lance.



Change pas de costume...


Je vais faire en plus simple pour toi, relis le topic de FF XIV...



Mais je comprends, je suis dans les préparatifs aussi...smiley 12

1970 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 24/12/2009 à 15:13

 

14

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Real FBBF



Moi aussi je t'aime smiley 9
Ba oui c'est comme ça qu'on t'aime change pas, je me marre toujours en te lisant smiley 9



smiley 8

4419 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 24/12/2009 à 15:22

 

15

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Real FBBF





Faisons simple, effectivement :







Pompier pyromane, tout ça...





...(bon, s'pas tout mais cette journée de taff se traîne...)


Ok, je vois que t'as encore bugé....



C'est pareil pour les cadeaux? Parce que si t'offre toujours le même à la longue elle doit en avoir marre ta femme non?





Bon aller, ménage pour moi smiley 10

1970 Commentaires de news

Ecrit par phantom2040 le 24/12/2009 à 15:32

 

16

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Darkou

Ba oui c'est comme ça qu'on t'aime change pas, je me marre toujours en te lisant smiley 9



smiley 8


smiley 50 T'es complétement masochiste !

356 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 24/12/2009 à 15:41

 

17

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par phantom2040



smiley 50 T'es complétement masochiste !

Ba FBBF à une freecard pour la connerie c'est pas de ma faute smiley 54

4419 Commentaires de news

Ecrit par phantom2040 le 24/12/2009 à 15:44

 

18

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ce que je voulais dire c'est qu'il a rayé le disque il y a bien longtemps et que du coup ça ne m'arrache même plus un sourire, d'ailleurs ça ne m'énerve pas non plus, ça me désole...

356 Commentaires de news

Ecrit par MisterB le 24/12/2009 à 16:00

 

21

avatar

Inscrit le 01/05/2009

Voir le profil

296 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 24/12/2009 à 16:15

 

22

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Hé ben, vous avez déjà commencé les festivités ! smiley 13

925 Commentaires de news

Ecrit par Connard le 24/12/2009 à 17:48

 

23

avatar

Inscrit le 01/07/2009

Voir le profil

Moi ce qui m'étonne dans ces chiffres c'est surtout les 75 jeux sur PS2. Il y a quand même encore 6-7 jeux par mois sur cette console smiley 34

179 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

4226-jeux-2009-2008-wii-ds