Les Sims 3, le jeu qui aime les zanimos tout plein du fond du core

 

Publié le Jeudi 31 décembre 2009 à 11:31:00 par Cedric Gasperini

 

Les Sims 3, le jeu qui aime les zanimos tout plein du fond du core

Ce midi, je mange de la viande

PETA, People for the Ethical Treatment of Animals, ou si vous préférez l'association de terroristes culinaires qui veulent nous faire croire qu'un steak de soja c'est aussi bon qu'un bon tournedos de boeuf bien saignant, vient d'annoncer que Les Sims 3 est leur jeu de l'année.

En effet, dans le jeu d'Electronic Arts serait, pour eux, le plus "animal-friendly" du marché. Autrement dit, celui qui aime le plus les zanimals. Ainsi, on peut choisir un Sim ayant un style de vie végétarien qui, je cite PETA, "permet comme dans la vraie vie plus longtemps, de moins subir les outrages du temps et de se faire de véritables festins".

Vous parlez d'une belle connerie, tiens. Comme quoi, chez PETA, ils ne font pas que les manger, les plantes. Parce que ouais, je suis un militant actif du zigouillage de dindes et de chapons par millions pour les fêtes. Parce que je suis à la limite de l'orgasme à chaque fois que je mange un bon morceau de saucisson. Parce qu'un bon steak tartare, c'est du bonheur. Parce que les lapins, c'est toujours plus mignon sans poil, sans peau, et cuisinés avec de la moutarde. Parce qu'une oie, c'est tellement con et méchant que ça ne mérite rien d'autre que de finir gavée pour offrir du bon foie gras. Parce que, tout simplement, vivre sans viande en mangeant de l'herbe, c'est une aberration que je ne comprendrais jamais et que, quoi qu'en disent les brouteurs de pelouses, le meilleur des repas végétariens n'arrivera jamais à la cheville d'un repas classique pour carnivores. Et que vivre plus longtemps n'a aucun intérêt si c'est pour s'enfiler des graînes à longueur de journée pendant toute sa vie.

Voilà. Maintenant, si je ne suis pas sur le liste noire de PETA, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre, hein... Mettre une vidéo en ligne dans laquelle j'égorge un poussin, je mets un pétard dans l'anus d'un agneau ou je saute à pieds joints sur un bébé chien ?

Mais sinon, hein, j'aime bien la nature aussi.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par pluton-x le 31/12/2009 à 11:51

 

1

avatar

Inscrit le 18/09/2009

Voir le profil

Mettre une vidéo en ligne dans laquelle j'égorge un poussin
nan pire, mange le vivant comme pour fable 2 quand tu doit entrer dans le cercle des ombres, la tu est sure d'être non seulement sur la liste noire mais en plus d'être leur ennemi numéro 1.

565 Commentaires de news

Ecrit par herveandre le 31/12/2009 à 12:02

 

3

avatar

Inscrit le 31/12/2009

Voir le profil

Cher Monsieur Gasperini,



Je ne suis pas membre de Peta ni de la SPA, mais néanmoins je suis végétarien. Je tiens à vous féliciter pour votre article, car je trouve vos propos tout à fait choquant, ce qui signifie donc que votre objectif est donc atteint. smiley 30

Je me permets de laisser ce commentaire pour vous informer de plusieurs détails à propos du végétarisme. J'espère que vous prendrez quelques minutes pour lire ce commentaire, je vous promets qu'il n'est pas agressif mais simplement informatif.



Sachez donc que la quasi totalité des végétariens à travers le monde ne choisissent pas de le faire par question de goût (la plupart d'ailleurs ne choisissent pas, ils n'ont simplement pas le choix)

En ce qui concerne les végétariens habitants des pays favorisés, il ne s'agit souvent pas d'un choix personnel dicté par le gout, car la plupart ont conscience que ne pas manger de produits provenant d'animaux permettrait beaucoup d'améliorations :

- on réduit la destruction des forêts tropicales de 70 %

- on sauve 923 millions de vies qui crient famine (on parle d'humains ici, je précise)

- on résout une grande partie du réchauffement climatique,

- on évite certaines guerres

- on sauve la planète de la plupart catastrophes naturelles

- on évite la naissance et la propagation d’épidémies

- on résout les problèmes de pénuries d’eau

- on met fin à la pollution des nappes phréatiques, des rivières et des océans

- on met fin à l’extinction de milliers d’espèces animales sauvages

- on met fin à l’acidification des océans qui tue le corail et la vie marine



(http://www.vegplanete.com/)

On peut rajouter à cela les considérations éthiques, mais je doute que vous vous sentiez concernés smiley 27



Vous comprendrez donc que même si beaucoup de végétariens adorent la viande, ils ne reviendront jamais sur leur choix qui est avant tout une question de solidarité et de citoyenneté.

Je ne suis pas fan pour ma part de PETA et de leurs actions qui manquent souvent cruellement de réalisme.



Sur ce je vous souhaite un excellent réveillon, et par avance une bonne année 2010 !



Hervé





1 Commentaire de news

Ecrit par lebibou le 31/12/2009 à 12:34

 

4

avatar

Inscrit le 01/08/2009

Voir le profil

Il me semble que la seule espèce qui est passé de carnivore à végétarien, c'est le Panda. Faut voir où ils en sont maintenant.



- on sauve 923 millions de vies qui crient famine (on parle d'humains ici, je précise)



Par contre, ça il me semble que c'est une info à prendre des pincettes (mais vu qu'elle est tiré d'un site végétarien, il y a des biais, ça s'est sûr).

Si effectivement, on arrête de nourrir les animaux avec des céréales en vu de les manger, ça fait de l'excédent de céréales qu'on peut refiler au tiers monde. Mais dans l'histoire, on est déjà en surplus de céréale. Ce qui n'aide pas tellement plus le tiers monde.



- on évite certaines guerres



Ça, ça devrait découler de la première idée ce qui est loin d'être sur comme on dit.



Et le reste, bon, comment dire... Balancez les infos avec de vagues sources ou en citant des personnes célèbres comme ça, je trouve ça stupide. Dans un sens ou dans l'autre.



Maintenant, j'aime beaucoup cette citation qui est sur le site :

"Je pense que les transformations et les effets purificateurs d'un régime végétarien sur l'homme sont très bénéfiques à l'espèce humaine. Par conséquent, en choisissant le végétarisme, on sera à la fois heureux et paisible." Albert Einstein (1879-1955), physicien allemand, Prix Nobel en 1922, père de la Théorie de la Relativité

parce que c'est de la manipulation pure est simple. On se sert d'un mec qui n'y connait strictement rien au sujet comme d'un argument. Et ça c'est mal.





Maintenant, que les gens soient végétarien, cool. En soit, je n'ai rien contre eux et tant que c'est un choix fait en son âme et conscience (et non imposé), y'a pas de soucis.

Je veux dire, comme disait je ne sais plus quel comique, un jour, quand toutes les viandes animales ne seront plus comestible, on se tournera vers la seule viande en bonne santé : les végétariens. smiley 47



285 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 31/12/2009 à 12:35

 

5

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par herveandre

Cher Monsieur Gasperini,



Je ne suis pas membre de Peta ni de la SPA, mais néanmoins je suis végétarien. Je tiens à vous féliciter pour votre article, car je trouve vos propos tout à fait choquant, ce qui signifie donc que votre objectif est donc atteint. smiley 30



(quelques mois plus tard)



Vous comprendrez donc que même si beaucoup de végétariens adorent la viande, ils ne reviendront jamais sur leur choix qui est avant tout une question de solidarité et de citoyenneté.

Je ne suis pas fan pour ma part de PETA et de leurs actions qui manquent souvent cruellement de réalisme.

Sur ce je vous souhaite un excellent réveillon, et par avance une bonne année 2010 !



Hervé






C'est bien il en faut des gens comme toi, ça permet aux gens comme nous de ne pas avoir de scrupules à bouffer comme des porcs. smiley 20



Bon allez, sérieusement, qui se cache derrière ton masque ? smiley 7

1604 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 31/12/2009 à 12:57

 

6

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par herveandre

...
Merci de votre commentaire, qui prouve que tous les végétariens ou écologistes ne sont pas forcément des terroristes en puissance ou, plus simplement, des têtes à claque.

Bien entendu, le paragraphe était volontairement choquant. Même si, avouons-le, faire du mal aux animaux, juste pour le plaisir, est quelque chose de merveilleux (si, si, essayez) smiley 7.



Bon. Sinon, je ne partage certes pas vos goûts culinaires (les petites graines, je préfère les planter que les manger), mais je peux tout à fait comprendre les raisons qui poussent à choisir une vie végétarienne, qu'elles soient de goût ou éthiques.



Je ne pense pas, pourtant, que cette solution soit ni efficace ni efficacement militante, l'homme ayant déjà prouvé à maintes reprises qu'il n'a pas besoin de se cacher derrière le besoin de nourriture pour sacager son environnement. Je ne comprends d'ailleurs pas l'allusion à la forêt tropicale. Est-elle détruite pour "manger de la viande" ? Je n'ai personnellement jamais goûter le perroquet, mais j'aime tester de nouvelles saveurs, donc je suis preneur.



D'autre part, je ne suis pas certain, finalement, qu'en France, la solution végétarienne aide les "923 millions de gens qui crient famine", nos produits consommables venant, principalement, de chez nous ou, du moins d'Europe et ayant donc un impact assez limité sur l'environnement (bon, certes, il y a les pêcheurs... pour ça, je suis tout à fait d'accord).



J'ai tendance, donc, à croire que le militantisme végétarien est légèrement décalé avec les réalités ou, du moins, est un choix inutile lorsqu'il est militant. En fait, je ne pense pas, finalement, que le choix végétarien soit une solution. Ni bonne, ni efficace. Maintenant, si c'est une question de goût ou d'éthique vis-à-vis des chtites n'animals, ma foi, je peux tout à fait le comprendre et l'accepter. A partir du moment où on ne me l'impose pas (sachez que j'ai déjà croisé plusieurs personnes végétariennes et que jamais je ne les ai forcées à changer de mode, bien au contraire, je me souviens de certains débats calme, intéressants et tout à fait cordiaux. Il faudrait que je les déterre, ces personnes, pour qu'elles en témoignent...smiley 7)



N'hésitez pas à poursuivre le débat dans ces commentaires si le coeur vous en dit : J'ai beaucoup aimé votre réponse et son ton calme et posé.



Et bonne année à vous également. De quoi allez-vous réveillonner, d'ailleurs ?

6670 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 31/12/2009 à 13:14

 

7

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

N'ayez pas peur de dire "J'aime la viande !"



Etre végétariens sauverais la terre qu'est ce qu'on lis pas parfois smiley 26



Je vais me mettre à chercher si y'a pas eu un Tyran despote végétarien juste pour rire smiley 15

922 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 31/12/2009 à 13:16

 

8

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par herveandre

Cher Monsieur Gasperini,



Je ne suis pas membre de Peta ni de la SPA, mais néanmoins je suis végétarien. Je tiens à vous féliciter pour votre article, car je trouve vos propos tout à fait choquant, ce qui signifie donc que votre objectif est donc atteint. smiley 30

Je me permets de laisser ce commentaire pour vous informer de plusieurs détails à propos du végétarisme. J'espère que vous prendrez quelques minutes pour lire ce commentaire, je vous promets qu'il n'est pas agressif mais simplement informatif.



(gros pavé )





je n'ai rien contre les végétariens, mais certains plats mériteraient selon moi l'appellation de "Terrorisme Culinaire", (certains plats carnivores aussi, c'est de bonne guerre smiley 9) j'ai mis plusieurs jours a me remettre d'un plat a base de Tofu smiley 54

4489 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 31/12/2009 à 13:24

 

9

avatar

Inscrit le 01/08/2009

Voir le profil

Ecrit par FraGG

Je vais me mettre à chercher si y'a pas eu un Tyran despote végétarien juste pour rire smiley 15


Hitler ? (Nan je déconne, il se faisait passer pour un végétarien.)



'fin bref, sauvez des arbres, mangez des castors.

285 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 31/12/2009 à 13:30

 

10

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Dommage je trouve pas la vidéo du jour ou Maïté nous a fait du ragondin à la télé, le découpant encore entier smiley 54



ça oui ça peut me donner envie de devenir végétarien smiley 50

922 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 31/12/2009 à 13:53

 

11

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par herveandre



ne pas manger de produits provenant d'animaux permettrait beaucoup d'améliorations :

(...)

- on résout une grande partie du réchauffement climatique,

- on sauve la planète de la plupart catastrophes naturelles

- on évite la naissance et la propagation d’épidémies

- on résout les problèmes de pénuries d’eau

- on met fin à la pollution des nappes phréatiques, des rivières et des océans

- on met fin à l’extinction de milliers d’espèces animales sauvages




Bonjour cher herveandre,



Si je ne prend que les arguments sus-cités, je ne les trouve pas très justifiés.



Le rechauffement climatique et les catastrphes naturelles qui en découlent probablement : on sait très bien que les vaches produisent beaucoup de gaz à effet de serre. Vous êtes donc pour leur éradication comme ça plus de gaz à effet de serre... Bon esprit !



Naissance et propagation d'épidémie : Je connais peu de maladies se transmettant véritablement à l'homme depuis l'animal. Je pense que vous êtes un peu trop influencés par les médias puisqu'ils évoquent toujours le pire... avec des 'si' on mettrait Paris en bouteille !



Pénurie d'eau et pollution des nappes phréatiques : J'aime bien le concept, je ne suis pas sûr que l'élevage en soit à l'origine puisqu'on donne toujours aux animaux d'élevage nos restes (farines animales et autres). Donc je ne vois pas d'agriculture intensive. Par contre si on tient compte que plus personne ne consomme de viande, il va falloir compenser avec des aliments issus de l'agriculture et donc faire appel à encore plus d'engrais et donc plus de pollution... Youhou !



Les animaux sauvages : Je ne comprend pas trop l'idée. Je pense que ceux qui se nourissent directement d'animaux sauvage n'ont pour la plupart jamais accès à l'Internet pour entendre votre message. Les animaux que nous mangeons sont issus d'élevage et même si l'on considère les gibiers, dans notre beau pays il y a des quotat de chasse afin de laisser proliférer ces animaux. Et comme ami de la nature, je pense que vous trouveriez ça mignon pendant vos balades en forêt de faire face à un loup ou plus simplement à un sanglier...



Enfin voilà. Je ne comprend toujours pas pourquoi vous ne mangez pas de viande, mais je ne peux que respecter votre décision comme je respecte les convictions des autres (que ce soit leur religion, l'idolatrie pour la Wii, etc.).



Bon reveillon à vous.

1228 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 31/12/2009 à 14:42

 

12

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par lebibou



Hitler ? (Nan je déconne, il se faisait passer pour un végétarien.)



'fin bref, sauvez des arbres, mangez des castors.
smiley 22 smiley 26 smiley 27

4489 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 31/12/2009 à 16:11

 

13

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Mettre une vidéo en ligne dans laquelle j'égorge un poussin, je mets un pétard dans l'anus d'un agneau ou je saute à pieds joints sur un bébé chien ?

Bah, les 3 en même temps, histoire d'être sûr de bien faire les choses ! smiley 37 smiley 35

1495 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 31/12/2009 à 19:05

 

14

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Je crois que tous les arguments de Hervé allaient, dans le sens que, oui c'est vrai que si on devenait tous végéta(rien)(lien), la terre serait beaucoup mieux. On ne peut pas le nier, quand on sait combien de kilo de bouffe doit manger un boeuf pour gagner un kilo de viande....ça fait rêver de toute la nourriture qu'on pourrait avoir si on ne mangeait que du végétal.



moins besoin d'exploiter d'importante terre agricole, donc moins de pollution liée à ça...moins de pet de vache, etc. (Je ne parle pas de la chasse sportive ici).



Mais de la à dire que les pauvres, le serait moins, je ne crois pas, car on resterait toujours autant égocentrique et on ne se forcerait pas le cul pour nourrir tous ces pays se dévorant l'estomac de l'intérieur.



Sauver le monde.................NON plus.



Un jour ce ne sera probablement plus possible d'être autant carnivore (raison d'espace et de population), les végétarien sont les premiers et malgré que leurs arguments nous passent souvent mille pieds au dessus de notre tête, on ne peut pas TOUS les nier et serviront de base à un jour, une alimentation responsable (sans pour autant devenir un vrai végétarien).



Sur ce, je vais me faire cuire un hamburger 1/4 de livres bien cuit de viande d'orignal.... ARGGG LA VIANDE C'EST BON.



2487 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 01/01/2010 à 11:57

 

15

avatar

Inscrit le 04/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Von-Block

Je crois que tous les arguments de Hervé allaient, dans le sens que, oui c'est vrai que si on devenait tous végéta(rien)(lien), la terre serait beaucoup mieux. On ne peut pas le nier, quand on sait combien de kilo de bouffe doit manger un boeuf pour gagner un kilo de viande....ça fait rêver de toute la nourriture qu'on pourrait avoir si on ne mangeait que du végétal.



moins besoin d'exploiter d'importante terre agricole, donc moins de pollution liée à ça...moins de pet de vache, etc. (Je ne parle pas de la chasse sportive ici).



Mais de la à dire que les pauvres, le serait moins, je ne crois pas, car on resterait toujours autant égocentrique et on ne se forcerait pas le cul pour nourrir tous ces pays se dévorant l'estomac de l'intérieur.



Sauver le monde.................NON plus.



Un jour ce ne sera probablement plus possible d'être autant carnivore (raison d'espace et de population), les végétarien sont les premiers et malgré que leurs arguments nous passent souvent mille pieds au dessus de notre tête, on ne peut pas TOUS les nier et serviront de base à un jour, une alimentation responsable (sans pour autant devenir un vrai végétarien).



Sur ce, je vais me faire cuire un hamburger 1/4 de livres bien cuit de viande d'orignal.... ARGGG LA VIANDE C'EST BON.



tu te vois manger de l'herbe et du foin ? moi pas ... mais ca vient peut etre du fait que je n'ai pas 4 estomacs

546 Commentaires de news

Ecrit par axel le 01/01/2010 à 12:50

 

16

avatar

Inscrit le 01/01/2010

Voir le profil

Bonjour à tous,



Moi, ce que je constate, c'est que toutes les personnes qui critiquent le végétarisme sont soit ignorants du sujet, soit de mauvaise fois.



Tous les arguments apportés par herveandre sont vrais et vérifiables, auprès de nombreuses sources scientifiques et économiques indépendantes et non pro-végétarien.

Le sujet à même été l'un des principaux sujets abordés à Copenhague (même si cela a malheureusement été un échec), et de nombreux pays européens commencent à prendre très au sérieux, ces arguments qui leur paraissaient loufoques il y a quelques années.



Si vous doutez encore des éléments avancés par herveandre (connus par ailleurs depuis l'antiquité -mis notamment en évidence par Platon-), vous avez 2 ou 3 ans de retard...



A chaque fois qu'une vérité imposant un changement fondamental à une société doit s'imposer, les principales étapes sont toujours les mêmes :

1 - Déni

2 - Moquerie

3 - Information/réflexion

4 - Acceptation

Cela s'est passé comme cela pour toutes les grandes découvertes : la terre plate, la terre au centre de l'Univers, l'écologie (loufoque également il y a encore 15 ou 10 ans), etc...

Et forcément, plus l'idée et forte, l'évidence grande, et les changements qu'elle sous-entend forts, plus les phases 1 et 2 sont violentes.



Pas d'affolement donc, tous les commentaires critiquant le végétarisme contre tout bon sens, font donc parti du processus normal.





Bien cordialement,



5 Commentaires de news

Ecrit par axel le 01/01/2010 à 12:56

 

17

avatar

Inscrit le 01/01/2010

Voir le profil

Vous aurez corrigé de vous même ce que je voulais dire : la Terre ronde (et non plate smiley 20), la Terre NON au centre de l'Univers smiley 11.



5 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 01/01/2010 à 13:31

 

19

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par axel

...
Mmmh... Non.

Dire que "tout ce qu'il a dit est vérifiable" blablabla... c'est un raccourci non argumenté.

Être végétarien permet de sauver la forêt amazonienne, d'empêcher certaines guerres, de lutter contre le réchauffement, de sauver les océans... et tout...

C'est un peu facile, non argumenté et non étayé de "preuves". Ce sont justes des dires.



Parce que l'on peut dans ce cas opposer que si tout le monde devenait végétarien, on appauvrirait les sols par besoin de culture intensive, on raserait des forêts entières pour avoir besoin de terres agricoles, on utiliserait des quantités énormes d'eau...

6670 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 01/01/2010 à 13:36

 

20

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Des changements climatiques et des disparitions d'espèce y'en a eu sans la présence des humains. C'est de l'ordre naturel c'est un cycle.



Nord est Sud magnétiques se sont inversés, le froid et la banquise a voyagé l'aire glacière s'est rependue.



Bien sur nous, les hommes, y avons participé en affaiblissant la terre et ses défenses mais nous ne sommes pas responsable de sa rotation autour du soleil, des changements de celui ci, de ce qu'il se passe dans le noyau de la terre et des courants magnétiques. De l'inclinaison de celle ci et son parcours elliptique non fixe.



Bref bouffer de l'herbe ça n'arrêtera pas les changements du soleil, ça ne modifiera pas l'inclinaison de la terre et son parcours autour de notre astre de lumière. ça n'aura pas d'incidence sur les mouvements des plaques et la composition du noyeau et ses réactions.



Mais si vous voulez croire que ça va nous sauver smiley 37



Désolé mais la vie c'est assez chiant et si vivre c'est se priver de plaisirs simples super !



Alors ils sont sympa les végétariens qui veulent nous faire changer de façon de vivre mais je les ranges acoté des fanatiques religieux de tout poils.



Quand on commence à vouloir imposer sa façon de vivre....

922 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 01/01/2010 à 14:26

 

21

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil



Ecrit par Cedric Gasperini



Parce que l'on peut dans ce cas opposer que si tout le monde devenait végétarien, on appauvrirait les sols par besoin de culture intensive, on raserait des forêts entières pour avoir besoin de terres agricoles, on utiliserait des quantités énormes d'eau...




Comme j'ai dit Cédric, il faut beaucoup plus de terre cultivable pour produire le fourrage et autre moulé que ton boeuf(poulet, porc) mangera que de produire de la bouffe seulement pour les humains. ...cherche pour savoir que c'est véridique...et non ce site n'est pas une bonne référence pour toi.



Ecrit par The HOFF



tu te vois manger de l'herbe et du foin ? moi pas ... mais ca vient peut etre du fait que je n'ai pas 4 estomacs


Non, je ne mange pas de foin, mais tu sais ce qu'on peut planter à la place du foin......autres choses.smiley 9



Moi je redit: Être végétarien doit être un peu mieux pour la planète....mais beaucoup plus ennuyant en bouche.



WOW je viens de me réveiller et la première chose je j'aurai fait en ce NOUVEL AN est d'aller illico sur la page GAMALIVE....smiley 18





2487 Commentaires de news

Ecrit par axel le 01/01/2010 à 14:46

 

22

avatar

Inscrit le 01/01/2010

Voir le profil

==> à Cedric Gasperini :



Bonjour, Cédric,



Dire que "tout ce qu'il a dit est vérifiable" blablabla... c'est un raccourci non argumenté.

Être végétarien permet de sauver la forêt amazonienne, d'empêcher certaines guerres, de lutter contre le réchauffement, de sauver les océans... et tout...

C'est un peu facile, non argumenté et non étayé de "preuves". Ce sont justes des dires.


Je ne cite aucune source car je ne veux pas que l'on me réponde que mes sources sont pro, biaisées, etc.

Si le sujet vous intéresse vraiment, je pense que vous ferez vous même vos recherches.



Enfin, dire que "c'est un raccourci non argumenté", que "c'est un peu facile", est de la pure rhétorique.





Parce que l'on peut dans ce cas opposer que si tout le monde devenait végétarien, on appauvrirait les sols par besoin de culture intensive, on raserait des forêts entières pour avoir besoin de terres agricoles, on utiliserait des quantités énormes d'eau...


Non, Cédric, justement pas.

Un repas contenant de la viande nécessite beaucoup plus de culture intensive, d'abattage de fôrets, de pesticides, d'eau, etc. qu'un repas à base de produits céréaliers/légumes/fruits.

Car pour élever des animaux, il faut... de l'eau (beaucoup), des terres agricoles (beaucoup), et donc, abattre les forêts, utiliser des engrais/pesticides/insecticides chimiques, etc.

Encore une fois, je ne vous donnerai pas de chiffre précis, mais renseignez-vous : le rapport entre les deux est impressionnant (de l'ordre de 1 à plusieurs milliers).





==> à FraGG :



Bonjour FraGG,



Des changements climatiques et des disparitions d'espèce y'en a eu sans la présence des humains. C'est de l'ordre naturel c'est un cycle.



Nord est Sud magnétiques se sont inversés, le froid et la banquise a voyagé l'aire glacière s'est rependue.



Bien sur nous, les hommes, y avons participé en affaiblissant la terre et ses défenses mais nous ne sommes pas responsable de sa rotation autour du soleil, des changements de celui ci, de ce qu'il se passe dans le noyau de la terre et des courants magnétiques. De l'inclinaison de celle ci et son parcours elliptique non fixe.



Bref bouffer de l'herbe ça n'arrêtera pas les changements du soleil, ça ne modifiera pas l'inclinaison de la terre et son parcours autour de notre astre de lumière. ça n'aura pas d'incidence sur les mouvements des plaques et la composition du noyeau et ses réactions.


Je suis bien d'accord avec vous.



Mais si vous voulez croire que ça va nous sauver
Tout le monde sera je pense d'accord avec vous sur le fait que manger végétarien ne peut pas influencer la trajectoire de la Terre autour du Soleil.

Par contre, cela influence l'effet de serre, la disparition des espèces, la disponibilité d'eau pour les humains, etc.





Alors ils sont sympa les végétariens qui veulent nous faire changer de façon de vivre mais je les ranges acoté des fanatiques religieux de tout poils.



Quand on commence à vouloir imposer sa façon de vivre....
Manger de la viande ou pas, chacun fait bien comme il veut.

Le tout est, par contre, de s'informer et d'agir en connaissance de cause.





Bonne année à tous, avec ou sans viande.

5 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

4272-peta-sims-3-jeu-animaux