Soirée Sony TV Bravia, Home Cinema et Blu-ray

 

Publié le Vendredi 15 janvier 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Soirée Sony TV Bravia, Home Cinema et Blu-ray

Vers l'infini et l'au-delà

screenHier soir, Sony nous conviait à découvrir sa nouvelle gamme d'écrans TV Bravia, ses lecteurs Blu-ray et ses Home-Cinema, à sortir durant l'année 2010.

L'occasion, entre quelques petits fours excellents et quelques coupes de champagne trop nombreuses pour reprendre le volant sereinement par la suite, de se faire une idée sur les évolutions technologiques en matière de télé.

C'est sur son nouveau design monolithique que Sony a tout d'abord voulu mettre l'accent. Une dalle LED fine, encastrée dans un socle fin... on croirait presque entendre la musique de Richard Strauss, Ainsi parlait Zarathoustra, résonner tandis que les journalistes observent, touchent, caressent et s'émerveillent devant ce design ultra-épuré et, il faut bien l'avouer, terriblement séduisant. Un modèle qui peut, notez bien, s'incliner à 6° en arrière pour quiconque pose sa télé sur un meuble bas.

screenOn apprendra également l'arrivée de la TV 3D dès cet été, avec un système de lunettes LCD dont chaque oeil offre une fréquence de 100Hz en alternance pour créer l'effet 3D, système comparable à celui des lunettes Nvidia GeForce 3D Vision, soit dit en passant. Bien entendu, les deux ne seront pas compatibles.
Petite déception toutefois : on nous annonce la sortie des TV 3D notamment pour la coupe du monde... et on nous annonce ensuite qu'il n'y aura pas de diffusion 3D TV des matches... que rien n'est prévu pour le moment à ce niveau.

Des Blu-ray 3D sont prévus néanmoins. Des films. Avatar en tête. Des concerts. U2 3D, notamment. Des documentaires, notamment sportifs sur la coupe du monde (mais à sortir après ledit évènement).

Notez enfin que vous pouvez, si vous êtes de passage sur les Champs-Elysées, venir à la boutique Sony Style, du côté de l'avenue George V, pour en avoir une démo.

screenEntre la présentation d'autres gammes de téléviseurs et autre matériel, Sony aura également annoncé l'arrivée de M6 Replay sur les téléviseurs connectés à Internet.
Le service de visionnage après diffusion des programmes (on appelle ça un "service de télévision de rattrapage" ou "catch-up") sera disponible de manière très complète. Un système plutôt intéressant qui sera très certainement suivi, dans les mois à venir, par celui de W9 et de TF1.
Notez que "Sony et M6 sont actuellement en pourparlers pour l'arrivée de M6 replay sur la PS3". On devrait avoir des nouvelles dans les semaines qui viennent. Sans doute au printemps.

Bref, une soirée bien sympathique, avec de forts beaux et séduisants produits, une TV 3D impresionnante, un design monolithique superbe et un champagne de qualité. Que demande le peuple ?

Pour terminer tout à fait, notez que les photos sont toujours de notre merveilleuse, sublime, séduisante, sexy, pleine d'humour et vraiment chienne* Constance Pinson.

* ça c'est pour le "t'as l'air d'avoir 43 ans"

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Soirée Sony TV Bravia, Home Cinema et Blu-ray :

Commentaires

Ecrit par Kenpachi le 15/01/2010 à 13:39

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Petite déception toutefois : on nous annonce la sortie des TV 3D notamment pour la coupe du monde... et on nous annonce ensuite qu'il n'y aura pas de diffusion 3D TV des matches... que rien n'est prévu pour le moment à ce niveau.

Noël, c'est fini: comme si on allait filmer un match avec des caméras 3D. smiley 22



Sans compter la limitation de bande passante:

De la 2D en 720p, ça fait 1280x720x24 = 22 Mhz

De la 3D en 320p, ça fait 570x320x120 = 22 Mhz



Tu préfères lequel ? smiley 47



La 3D, c'est réservé au BluRay. smiley 9

993 Commentaires de news

Ecrit par Connard le 15/01/2010 à 13:51

 

2

avatar

Inscrit le 01/07/2009

Voir le profil

Bref, une soirée bien sympathique, avec de forts beaux et séduisants produits, une TV 3D impresionnante, un design monolithique superbe et un champagne de qualité. Que demande le peuple ?
Un prix abordable par exemple.

Ils ont donné une idée du prix ?

179 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 15/01/2010 à 17:30

 

3

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

on nous annonce la sortie des TV 3D notamment pour la coupe du monde... et on nous annonce ensuite qu'il n'y aura pas de diffusion 3D TV des matches... que rien n'est prévu pour le moment à ce niveau.



Euh... Pourtant ESPN a annoncé qu'ils allaient diffuser la coupe du monde en 3D (maintenant, ça ne doit pas concerner la France, ça il y a des chances smiley 37)



Source

2832 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 15/01/2010 à 21:47

 

4

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par TdbSpidey





Euh... Pourtant ESPN a annoncé qu'ils allaient diffuser la coupe du monde en 3D (maintenant, ça ne doit pas concerner la France, ça il y a des chances smiley 37)



Source
Effectivement. smiley 9



Par contre, d'un point de vue technique, il a fallu lancer un nouveau satellite avec la bande passante nécessaire pour la 3D.

Sony France n'est pas au courant d'une diffusion 3D pour la simple raison que l'Europe n'est pas concernée.

993 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

4418-sony-soiree-tv-bravia-3d