Silent Hill Shattered Memories, premières impressions

 

Publié le Jeudi 4 février 2010 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

 

Silent Hill Shattered Memories, premières impressions

Aglagla Aglagla

screenSilent Hill Shattered Memories n'est pas un remake du tout premier épisode Silent Hill sorti sur Playstation en 1999. Il s'agirait plutôt d'une réinterprétation. 

Vous y jouez toujours Harry Mason. Harry est chez son psy. Et ce dernier va lui demander de revivre son aventure. De replonger dans ses souvenirs.

Harry habite Silent Hill. Et un soir de tempête, alors que la neige tombe à gros flocon, il a un accident de voiture. Lorsqu'il se réveille, sa fille, Cheryl, a disparu. Harry va fouiller toute la ville à sa recherche. Petit souci... la ville est justement bien vide. Et malgré qu'il y habite, il a du mal à se repérer. Pire que tout, il est parfois aspiré dans une dimension parallèle où des monstres difformes tentent de l'attraper...

Vous voilà donc à alterner les phases de recherches dans Silent Hill et les discussions chez le psy.

screenSelon les réponses données à ce psy, d'ailleurs, le jeu en sera légèrement modifié. Dans les personnages rencontrés et dans les attitudes qu'ils auront vis-à-vis de vous. Cela influencera également les décors du jeu. Vous répondez que vous êtes infidèle, alcoolique et violent ? N'attendez pas à ce que Cybil, l'agent de Police, vous traite avec condescendance. Vous dessinez une maison verte aux volets rose ? Votre demeure à Silent Hill aura ces couleurs-là dans le jeu...
Des petits détails sympathiques qui vont émailler le jeu tout au long de l'aventure, jusqu'à son surprenant dénouement final.

Le jeu sortira sur Wii, PSP et PS2. Nous avons pris en mains la version Wii. Vous dirigez Harry avec le nunchuck et visez avec la Wiimote. Mais de visée, il ne s'agit que de la lampe torche. En effet, il n'y a aucune arme dans ce SIlent Hill. Tout est basé sur l'ambiance, l'angoisse, la flippe. Et en ça, l'excellente musique d'Akira Yamaoka fait une nouvelle fois merveille. Tout comme le rythme, plutôt bien géré, avec ses phases d'explorations, ses petits bruits, ses objets qui bougent, alternées avec les phases de poursuite et d'adrénaline dans le monde parallèle. 

screenDe ce que nous avons vu, donc, ce Silent Hill Shattered Memories promet d'être un bon petit jeu, tout à fait digne de la série. La Wii s'en sort très honorablement en ce qui concerne le graphisme, la jouabilité est bonne et les petits puzzles ou recherches à mener à la Wiimote sont simples et de bon goût.

Bref, un jeu à suivre de très près, qui, espérons-le, viendra briser la malédiction de l'échec des jeux mâtures sur Wii. Réponse dès sa sortie, le 4 mars prochain.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Silent Hill Shattered Memories, premières impressions :

Commentaires

Ecrit par KOW3000 le 04/02/2010 à 13:10

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

faudrait que j'essaye de me pencher sur son cas, pour m'ambience tout ca



bizarrement le jeu est deja en vente sur amazon pour wii, en rupture de stock pour psp et en attente de la sortie sur ps2...



j'ai juste uen remarque a faire sur la version wii: pourquoi dans un jeu immersif comme celui la il y a le pointeur de la wiimote qui apparait a l'ecran, et est ce que ca peut se desactiver

si la wiimoter sert a diffier la toche, pas besoin de mettre un gros rond blanc qui se balade au milieu de l'ecran pour savoir ou elle est pointée non ?

3150 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 04/02/2010 à 14:54

 

3

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Il à l'air vraiment sympa sur la Wii... faudrait que je le recommande à mon frère pour y jouer chez lui smiley 37

2832 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 04/02/2010 à 16:37

 

4

avatar

Inscrit le 29/10/2009

Voir le profil

Dommage qu'il ne sorte que sur Wii, j'aurais aimé jouer a un jeu tiré du film, film que j'ai adoré.

2009 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 04/02/2010 à 17:17

 

5

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

On aura droit à la fin UFO ? smiley 7



Sinon dans le genre je suis sur Projet Zero 4 en ce moment. Ambiance glauque et flipante à souhait Sadako style. J'en suis qu'au début et le jeu est le digne successeur de ses ancêtres et la Wii s'en sort très bien tant au niveau des graphismes morbides que des contrôles bien calibrés.



Seul bémol le jeu n'est jamais sorti du japon mais des petits malins ont créé un patch mettant tous les textes en anglais. Il permet même de faire tourner le jeu sur une Wii non modifiée (mais que le jeu original les tipiakeurs nyahahaha).



Dispo là:



http://zero4.higashinoeden.com/

1419 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 04/02/2010 à 19:41

 

6

avatar

Inscrit le 01/08/2009

Voir le profil

l'excellente musique d'Akira Yamaoka fait une nouvelle fois merveille.


Pour la dernière fois surtout...



(Putain, l'ost de Silent Hill 2 smiley 19)

285 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 05/02/2010 à 11:53

 

7

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par lebibou



Pour la dernière fois surtout...



(Putain, l'ost de Silent Hill 2 smiley 19)
j'adore aussi celle du 3 smiley 19

4477 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

4632-silent-hill-shattered-memories-wii