Publié le Dimanche 7 février 2010 à 08:00:00 par Cedric Gasperini
4 millions de dollars pour développer un jeu vidéo de prévention contre le SIDA
Ça coûterait moins cher d'offrir des Burqa, non ?
Le Dr. Lynn Fielin, professeur à Yale (USA), a tiré le gros lot.Elle recevra une dotation de 3,9 millions de dollars de la par du National Institute of Health, pour développer sur 5 ans un jeu vidéo préventif pour les enfants.
Préventif ?
Parfaitement.
Destiné aux 9-14 ans, le jeu donnera la possibilité aux joueurs de contrôler un personnage qui sera mis dans des situations réalistes. Il sera ainsi confronté... au sexe, à la drogue, à l'alcool et tout ce qui touche de près ou de loin la transmission du virus HIV ou les dérives actuelles de la jeunesse. Et quand je dis actuelle, c'est parce que de mon temps, et de celui de nos parents, on ne couchait pas avant le mariage, on ne fumait pas de joint et on ne se tapait pas un verre entre pote avant 18 ans, voire même 21 ans quand on était de bonne famille. Mais si. Parfaitement. Jamais touché une fille autre que ma tendre et aimée épouse, moi.
Enfin bref. Ce jeu veut répondre au fait que 7,1% des étudiants de moins de 13 ans ont déjà eu une relation sexuelle, que 24% des ados avouent avoir déjà bu de l'alcool avant ce même âge, et 8,3% déjà fumé de la marijuana, selon un sondage effectué par l'US Centers for Disease Control and Prevention.
N'empêche...
Un jeu pour les 9-14 ans...
Avec de la drogue, du sexe, de l'alcool dedans...
L'ESRB va coller une interdiction aux moins de 18 ans, non ?
Commentaires
Inscrit le 29/10/2009
Voir le profil
Ça coûterait moins cher d'offrir des Burqa, non ?
Des capotes aussi

2009 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
le jeu donnera la possibilité aux joueurs de contrôler un personnage qui sera mis dans des situations réalistes. Il sera ainsi confronté... au sexe, à la drogue, à l'alcool et tout ce qui touche de près ou de loin la transmission du virus HIV ou les dérives actuelles de la jeunesse.Ça irait pas plus vite de faire un mod à partir d'un des GTA ?

1495 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Et quand je dis actuelle, c'est parce que de mon temps, et de celui de nos parents, on ne couchait pas avant le mariage, on ne fumait pas de joint et on ne se tapait pas un verre entre pote avant 18 ans, voire même 21 ans quand on était de bonne famille. Mais si. Parfaitement. Jamais touché une fille autre que ma tendre et aimée épouse, moi.c'etait dans le meme monde alternatif ou le multi de avp3 etait "exellent" on dirait
:P
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
925 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- L'Edito du dimanche par Mikis
- L'Edito du dimanche par 10r
- A quoi jouez-vous ce week-end ? par Narcisse d'oyo
- A quoi jouez-vous ce week-end ? par 10r
- A quoi jouez-vous ce week-end ? par wonderm
- Syberia est gratuit sur Gog.com ! par woody97442
- Harvest Moon: Lumière d’Espoir sur Nintendo Switch et PS4 en juin par jymmyelloco
Articles préférés
- (Int - 18 ans) Heroes of Lust : un RPG porno gratuit
- PSN : les jeux gratuits du mois d'avril
- Pathfinder Kingmaker : Un RPG en 3D isométrique prometteur
- (TEST) Ni No Kuni II : L'Avènement d'un Nouveau Royaume (PS4)
- Far Cry 5 : la mise à jour 1.04 est disponible !
Dernières Vidéos
- Immortal Redneck, le FPS égyptien débarque sur Nintendo Switch
- This Is the Police 2 annoncé sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch
- Le remake de Bullet Witch arrive le 25 avril
- La bande-annonce finale de Deadpool 2 est presque trop sage
- Découvrez le God Mode officiel pour Assassin's Creed Origins
Derniers Concours
- Concours : Gagnez 10 places de ciné pour The Strangers : Prey at Night
- Concours : Gagnez 2 manettes PS4 Nacon Illuminated Compact Controller
- Concours : Gagnez 3 Blu-ray™ 4K UHD et 3 Blu-ray™ du film Blade Runner 2049
- Concours : Gagnez le jeu DOOM VFR sur PS4
- Gagnez un exemplaire de Skyrim VR
- Concours : Gagnez un Starter kit CPL Devolo dLAN 1000 duo+