S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat (PC)

 

Publié le Lundi 8 février 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat (PC)

Tchernobyl mon amour

L'un des FPS les plus stimulants de ces derniers années, revient pour une ultime aventure. Stalker Call of Pripyat nous change, cette fois-ci, de décor, et nous emmène dans les environs de la célèbre petite ville ukrainienne, aujourd'hui ville-fantôme suite à la catastrophe de la centrale nucléaire de Tchernobyl en 1986.

Reste à savoir si, pour ce troisième volet, Stalker n'est pas simplement un FPS vieillissant...

 

 
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Commentaires

Ecrit par KOW3000 le 08/02/2010 à 12:13

 

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Et le multi ça donne quoi?



Après faut voir aussi la durée de vie du jeu

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Ecrit par Sergent_deden le 08/02/2010 à 12:20

 

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J'aurais envie de dire "Il y aura au moins un excellent FPS solo en 2010" smiley 13

J'attends impatiemment qu'il arrive dans ma boite au lettres :]

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Ecrit par AlexC le 08/02/2010 à 12:38

 

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Pourquoi un tel écart entre la config minimum et recommandée ? Un effet DirectX truc ?

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Ecrit par Loog le 08/02/2010 à 12:52

 

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Je n'ai jamais mis la main sur un des précédents STALKER, je pense que je vais m'essayer à celui-ci directement smiley 7

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Ecrit par streum13 le 08/02/2010 à 12:57

 

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N'ayant pas acheté Crysis, Clear Sky me servait de benchmark quand j'ai acheté mon PC.



Toujours en 1920 x 1200 tout à fond sur Vista 32 bits, i7 920, 3Go de ram et GTX 285 ça ramait à mort.

Passé sur Seven 64 bits, i7 920 OC @ 3.3 GHz (merci Noctua), 6Go Corsair Dominator et GTX 295 le jeu est enfin super fluide.

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Ecrit par Kenpachi le 08/02/2010 à 13:07

 

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Ecrit par streum13

N'ayant pas acheté Crysis, Clear Sky me servait de benchmark quand j'ai acheté mon PC.



Toujours en 1920 x 1200 tout à fond sur Vista 32 bits, i7 920, 3Go de ram et GTX 285 ça ramait à mort.

Passé sur Seven 64 bits, i7 920 OC @ 3.3 GHz (merci Noctua), 6Go Corsair Dominator et GTX 295 le jeu est enfin super fluide.
Avec STALKER, il suffit de mettre l'éclairage en statique, et on quadruple le framerate.

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Ecrit par AlexC le 08/02/2010 à 13:11

 

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Ecrit par streum13

N'ayant pas acheté Crysis, Clear Sky me servait de benchmark quand j'ai acheté mon PC.



Toujours en 1920 x 1200 tout à fond sur Vista 32 bits, i7 920, 3Go de ram et GTX 285 ça ramait à mort.

Passé sur Seven 64 bits, i7 920 OC @ 3.3 GHz (merci Noctua), 6Go Corsair Dominator et GTX 295 le jeu est enfin super fluide.
smiley 29

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Ecrit par sebdwa le 08/02/2010 à 13:15

 

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J'avais sukiffé le premier STALKER, qui reste pour moi un étalon en matière d'ambiance apocalyptique. Hier soir je lance Call of Pripyat pour voir comment ca tourne, he ben ça pique les yeux quand même ! J'en ai pas vu beaucoup, mais en sortant de mass effect 1 et 2, ca choque.

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Ecrit par KOW3000 le 08/02/2010 à 14:09

 

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Ecrit par Sergent_deden

J'aurais envie de dire "Il y aura au moins un excellent FPS solo en 2010" smiley 13

J'attends impatiemment qu'il arrive dans ma boite au lettres :]
mdr

un fps avec une citation de nofrag ca ne peut que etre bon ^^



a quand gamalive cité sur les boites de jeux wii ? :p

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Ecrit par KOW3000 le 08/02/2010 à 14:16

 

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Ecrit par sebdwa

J'avais sukiffé le premier STALKER, qui reste pour moi un étalon en matière d'ambiance apocalyptique. Hier soir je lance Call of Pripyat pour voir comment ca tourne, he ben ça pique les yeux quand même ! J'en ai pas vu beaucoup, mais en sortant de mass effect 1 et 2, ca choque.

a ce point?

moins ca me semble pas si moche que ca, juste les textures qui ont un peu de mal, mais sinon les effets que j'ai vu c'est quand meme tres choli



et puis des videos que j'ai vu mass effect c'est un peu lisse comparé a l'univers sale et abimé de stalker

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Ecrit par streum13 le 08/02/2010 à 17:43

 

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Ecrit par Kenpachi

Avec STALKER, il suffit de mettre l'éclairage en statique, et on quadruple le framerate.


Merci pour l'info je testerai dès que j'aurai fini Mass Effect 2 ainsi que Dragon Age Origins smiley 38



Sinon je parlais bien de benchmark perso, donc tout à donf.



@ alexandre1234 : smiley 31

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Ecrit par streum13 le 08/02/2010 à 17:45

 

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Ecrit par KOW





et puis des videos que j'ai vu mass effect c'est un peu lisse comparé a l'univers sale et abimé de stalker


Tu te trompes, Mass Effect 2 est beaucoup plus crade et dark que le 1.



Je sors de Tuchanka pour la quête de Grunt là et j'ai qu'une envie: prendre une douche ^^;

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Ecrit par yeagermach1 le 08/02/2010 à 18:02

 

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Ecrit par streum13

N'ayant pas acheté Crysis, Clear Sky me servait de benchmark quand j'ai acheté mon PC.



Toujours en 1920 x 1200 tout à fond sur Vista 32 bits, i7 920, 3Go de ram et GTX 285 ça ramait à mort.

Passé sur Seven 64 bits, i7 920 OC @ 3.3 GHz (merci Noctua), 6Go Corsair Dominator et GTX 295 le jeu est enfin super fluide.
C'est logique, c'est des developpeurs a l'ancienne qui foutent tout mais alors vraiment tout sur la carte graphique. Je ne sais pas pour celui la, ma commande mettant du temps a arriver, mais les deux precedents c'etait mono core et GPU a fond ...

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Ecrit par KOW3000 le 08/02/2010 à 18:51

 

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Ecrit par streum13



Tu te trompes, Mass Effect 2 est beaucoup plus crade et dark que le 1.



Je sors de Tuchanka pour la quête de Grunt là et j'ai qu'une envie: prendre une douche ^^;
j'ai pas regarde toutes vidéos, je vais peut être me laisser tenter par mass effect 1 quand même



ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ai pas de coop dans les stalker, ce serait énorme de ratisser la zone avec son propre groupe sur armé, d'ecraser les autres factions ou de faire des stratégies d'attaque et tout

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Ecrit par yeagermach1 le 08/02/2010 à 19:29

 

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Des strategies d'attaque ??? Ils ont du super ameliore l'IA alors, parce que perso foncer dans le tas a toujours super bien marche pour moi dans les deux precedents.

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Ecrit par KOW3000 le 08/02/2010 à 19:44

 

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nan mais j'imagine ce que ca pourrait etre en coop, avec un camp plein d'ennemis et toi avec tes potes tu attaques sur 2 endroits en meme temps pendant que un troisiemme grouppe rentre par les egouts...



bah quoi on peu rever quand meme!

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Ecrit par sebdwa le 08/02/2010 à 22:16

 

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Les textures de Call of pripyat m'ont eu l'air très "simples" et y'avait un paquet de "popping" (si je me trompe pas) donc ça m'a un peu déçu. les conversations tout sauf dynamiques comparées à mass effect.. etc. Cela dit, ça n'enlève rien au kif de la gestion de l'inventaire dans un FPS. A ce niveau, je pense que mass effect devrait s'en inspirer.

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Ecrit par KOW3000 le 08/02/2010 à 22:20

 

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sur le bench jai vu pas mal de popup de buisson et de texture, peut etre ma cg n'est pas assez balèze, mais c'est vraiment dommage les buissons qui apparaissent comme ca

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Ecrit par Sashimi le 09/02/2010 à 01:59

 

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Bizarre, si je fous tout au max dans la config vidéo avancée (c'est à dire au "max high" pour certains paramètres où c'est dispo) le jeu passe par un écran noir (normal) mais plante, reste écran noir au lieu de revenir au menu... :(



Etonné des ressources que ça bouffe vu la qualité graphique du titre. Encore un titre optimisé à la truelle...

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Ecrit par zilfrog le 09/02/2010 à 23:00

 

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Etonné des ressources que ça bouffe vu la qualité graphique du titre. Encore un titre optimisé à la truelle...



Les Stalker ce ne sont pas des jeux prémachés.

Il faut les tweaker, les moder, les cajoler, ressentir l'ambiance, l'apprécier, les finir, les refinir une fois que les mods avec les textures haute qualités sont sortis...



Même si l'aventure principal est moins palpitante qu'un Mass Effect ( même si je trouve la comparaison délibérante, on parle d'un FPS ) l'ambiance, ces petits moments de vie, d'ambiance ou l'aube pointe son nez à l'horizon après une nuit de combats acharnés, ce temps à se bichonner un équipement, à travailler sa réputation, ou encore à lire les anecdotes de Stalker passant par la...



Enfin concernant l'IA, en mode de difficulté max, la gestion de l'équipement ( 8 balles armure dead ) et les dommages abusifs ( saignement, Blow out... ) empêchent la stratégie du "fonce dans le tas à la kqlqsh en hurlant des gros mots en biélorusse", la précision ne s'acquiert qu'avec patience, la ruse permet d'économiser des balles, et donc de précieux roubles.



Âpres encore une fois sur PC c'est la config qui fait tout.

Sur un écran 26 pouce, avec i7 860 Ati 5850 et 8gb DD3

Pas de soucis, toutàfond et c'est un plaisir pour les yeux ( enfin en terme de monde ouvert hein, pas de couloir a la COD )



Une petite question, on pourrait avoir la config utilisé pour les test PC et les options graphiques utilisées ?

Histoire d'avoir un indicateur. ( notamment par rapport a certain screens ultra fades en fin de tests )

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