70% des joueurs de World of Warcraft ne dépassent pas le niveau 10

 

Publié le Jeudi 11 février 2010 à 10:54:00 par Cedric Gasperini

 

70% des joueurs de World of Warcraft ne dépassent pas le niveau 10

Il n'y a pas que des no-life sur Wow

Il y a peut-être plus d'une dizaine de millions de joueurs de World of Warcraft, mais ils sont tout sauf des joueurs réguliers. Et le jeu, quel que soit son succès, semble lasser rapidement.

On apprend ainsi que ce sont 70% des joueurs qui ne dépassent pas le niveau 10 avec leur personnage. Autrement dit, ils sont seulement 30% à "accrocher" un peu plus au jeu et à poursuivre leur carrière de héros.

Avec de telles stats, on se demande combien vont jusqu'au niveau 80... Moins de 10%, assurément... moins de 5% . Moins de 2% ?

 

 
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Commentaires

Ecrit par Laufey le 11/02/2010 à 11:00

 

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Je sais pas d'ou sort cette étude et la facon dont elle a été interprétée... mais ca me semble peu crédible. Je veux bien croire que la population des lvl 10 est plus importante que celle des lvl 80, du fait que tout le monde essaye un peu les différentes races et classes de personnage et que ceux-ci ne sont donc pas monté a haut level.



Et les 11 millions de comptes, ce sont des comptes payant ou simplement le nombre d'acheteurs de la boite ? ^^

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Ecrit par Kef le 11/02/2010 à 11:15

 

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Qu'est-ce que ça doit être pour les autres MMO alors, hein ?

Vu que celui là les poutre tous.

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Ecrit par Lyrad le 11/02/2010 à 11:18

 

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Perso une fois lvl 60 (le max à l'époque) je me faisais chier un truc de malade. J'ai pas poursuivi l'aventure. smiley 38

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Ecrit par stolx10 le 11/02/2010 à 11:43

 

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j'ai lu une autre news concernant WoW, comme quoi 30% des joueurs ayant joués à la période d'essai, se lançaient dans l'aventure..

et que donc, 70% des autres arrêtaient tout



T'es sûr que pour ta news tu ne t'es pas planté ? smiley 54

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Ecrit par LeRabatJoie le 11/02/2010 à 11:47

 

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J'en fais partie! Je n'ai pas réussi à aller au delà du niveau 5 personnellement (avec un seul et unique personnage).

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Ecrit par Kef le 11/02/2010 à 11:53

 

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Faut pas oublier aussi que World Of Warcraft n'est pas un jeu solo et qu'il est normal qu'on se fasse chier si on l'aborde comme tel.

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Ecrit par Charky le 11/02/2010 à 12:00

 

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Je ne comprends pas ce chiffre et ce qu'il recouvre.



Est-ce que ça veut dire que 70% des 11 millions d'abonnés sont en-dessous du niveau 10 ? Peu probable. Ils payeraient pas, sinon.



Est-ce que ça veut dire que 70% des gens qui ont testé le jeu sous une forme ou une autre (essai gratuit, abonnement), n'ont eu qu'un personnage qui n'a jamais dépassé le niveau 10 ? Pourquoi pas.



Est-ce que ça veut dire que 70% de tous personnages créés dans le jeu, rerolls compris, sont inférieurs au niveau 10 ? Là, oui, ça me semble logique. Et du coup, les conséquences que tu en tires dans le news sont largement erronées...

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Ecrit par LeRabatJoie le 11/02/2010 à 12:01

 

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Ecrit par Kef-

Faut pas oublier aussi que World Of Warcraft n'est pas un jeu solo et qu'il est normal qu'on se fasse chier si on l'aborde comme tel.


Dans la plupart des MMOs le début de l'aventure peut très bien se faire solo. C'est sur la durée où il devient indispensable de jouer en communauté pour pouvoir approcher tous les aspects du jeu.



Personnellement, c'est le style graphique trop cartoon que je n'apprécie pas du tout. Je n'arrivais pas à me mettre dans la peau de mon personnage.

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Ecrit par stolx10 le 11/02/2010 à 12:02

 

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Ecrit par Charky

Je ne comprends pas ce chiffre et ce qu'il recouvre.



Est-ce que ça veut dire que 70% des 11 millions d'abonnés sont en-dessous du niveau 10 ? Peu probable. Ils payeraient pas, sinon.



Est-ce que ça veut dire que 70% des gens qui ont testé le jeu sous une forme ou une autre (essai gratuit, abonnement), n'ont eu qu'un personnage qui n'a jamais dépassé le niveau 10 ? Pourquoi pas.



Est-ce que ça veut dire que 70% de tous personnages créés dans le jeu, rerolls compris, sont inférieurs au niveau 10 ? Là, oui, ça me semble logique. Et du coup, les conséquences que tu en tires dans le news sont largement erronées...


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j'ai lu une autre news concernant WoW, comme quoi 30% des joueurs ayant joués à la période d'essai, se lançaient dans l'aventure..

et que donc, 70% des autres arrêtaient tout



T'es sûr que pour ta news tu ne t'es pas planté ? smiley 54

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Ecrit par Laufey le 11/02/2010 à 12:04

 

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Ecrit par Kef-

Faut pas oublier aussi que World Of Warcraft n'est pas un jeu solo et qu'il est normal qu'on se fasse chier si on l'aborde comme tel.


Si y avait que ça a prendre en compte... mais c'est pas aussi simple une communauté comme celle là. Tu peux ne pas aimer telle ou telle aspect du jeu, comme par exemple le farmage intensif qu'ils obligent entre 2 addons histoire de faire patienter le joueur, ou le pvp ashmatique, ou le fait que le jeu soit remplis a ras bord de "kevin" et que trouver un groupe/raid/guilde avec des joueurs matures et respectueux c'est la croix et la bannière. Viens ensuite le skill, le temps de jeu que l'on peut s'offrir (guilde "no-life" 5 raids en soirée par semaine), etc etc.



Ne pas aimer WoW, ou une partie, n'est pas que le fait d'être associable. De plus le jeu permets quand même facilement de jouer solo ou en petit comité.

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Ecrit par Pikes le 11/02/2010 à 12:05

 

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Ecrit par Laufey

Je sais pas d'ou sort cette étude et la facon dont elle a été interprétée... mais ca me semble peu crédible. Je veux bien croire que la population des lvl 10 est plus importante que celle des lvl 80, du fait que tout le monde essaye un peu les différentes races et classes de personnage et que ceux-ci ne sont donc pas monté a haut level.



Et les 11 millions de comptes, ce sont des comptes payant ou simplement le nombre d'acheteurs de la boite ? ^^
Les 11 millions de comptes sont des comptes actifs.



Et sinon +1, surtout que passer les niveaux dans ce jeux n'est pas ce qu'il y a de plus dur :)

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Ecrit par Laufey le 11/02/2010 à 12:38

 

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Il y a peut-être plus d'une dizaine de millions de joueurs de World of Warcraft, mais ils sont tout sauf des joueurs réguliers. Et le jeu, quel que soit son succès, semble lasser rapidement.



On apprend ainsi que ce sont 70% des joueurs qui ne dépassent pas le niveau 10 avec leur personnage. Autrement dit, ils sont seulement 30% à "accrocher" un peu plus au jeu et à poursuivre leur carrière de héros.



Avec de telles stats, on se demande combien vont jusqu'au niveau 80... Moins de 10%, assurément... moins de 5% . Moins de 2% ?


C'est un gros troll de toute façon, il ne cite pas ces sources smiley 32

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Ecrit par streum13 le 11/02/2010 à 13:14

 

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70% de bots smiley 13

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Ecrit par sarx le 11/02/2010 à 13:54

 

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70% ca fait beaucoup quand même, surtout que le level 10 doit se faire en 2-3h maximum, je trouve que ca fait vraiment peu pour se dire qu’on n’aime pas le jeu, qui actuellement est surtout orienté vers le end game il me semble (je ne pense pas que WoW ai beaucoup évolué sur ce point avec la sortie des différentes extensions)…



Alors c’est sur qu’on peut ne pas accrocher aux graphismes (aspect trop cartoon), qu’on peut ne pas accrocher à la jouabilité, mais je pense que pour tout autre raison (lassitude, communauté à chier, pvp bancal, abonnement trop cher, etc.) demande/permet d’avoir joué un peu plus de 2h, et donc probablement d’avoir dépassé le level 10.



Surtout que la plupart des MMO à abonnement (donc WoW inclus), lors de l’achat de la boite il y a généralement un mois d’abonnement inclus, ce qui devrait laisser le temps de dépasser le level 10.

A moins de ne vraiment pas accrocher sur l’aspect visuel, mais vu toutes les vidéo, images, informations qui circulent sur le net à propos de WoW, il serait surprenant de voir autant de personnes débarquer sans rien savoir sur le jeu…



Bref je serais curieux de savoir le mode opératoire qui a permis de pondre une telle statistique.



Et quand on voit certains concurrents de Blizzard se réunir pour essayer de voir ce qu’il faudrait faire pour « détrôner » WoW, je n’ose pas imaginer ce que ca donne chez la concurrence…



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Ecrit par stolx10 le 11/02/2010 à 14:02

 

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Non mais je suis persuadé que Cedric s'est planté dans la news.



Comme j'ai dit auparavant, 70% des joueurs qui ont joué pendant la période d'évaluation ont arrêté ensuite.

Les 30% restant ont choisi de s'abonner.

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Ecrit par Jibo le 11/02/2010 à 14:09

 

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Mon chasseur nain (Fomane de son petit nom) a vu sa vie s'arrêter au Level 41. Juste le temps d'avoir ma première monture. RIP

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Ecrit par nykho le 11/02/2010 à 14:29

 

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Un bon nain est un nain mort.

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Ecrit par Aerith le 11/02/2010 à 14:49

 

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Ecrit par Charky

Je ne comprends pas ce chiffre et ce qu'il recouvre.



Est-ce que ça veut dire que 70% des 11 millions d'abonnés sont en-dessous du niveau 10 ? Peu probable. Ils payeraient pas, sinon.



Est-ce que ça veut dire que 70% des gens qui ont testé le jeu sous une forme ou une autre (essai gratuit, abonnement), n'ont eu qu'un personnage qui n'a jamais dépassé le niveau 10 ? Pourquoi pas.



Est-ce que ça veut dire que 70% de tous personnages créés dans le jeu, rerolls compris, sont inférieurs au niveau 10 ? Là, oui, ça me semble logique. Et du coup, les conséquences que tu en tires dans le news sont largement erronées...


Je penche pour ta dernière analyse.Ça doit être l'ensemble de tous les personnages créés.Ils font des nettoyage de compte ou autre chez Blizzard?

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Ecrit par Gioffre le 11/02/2010 à 16:31

 

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Ecrit par nykho

Un bon nain est un nain mort.


Je seconde.

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Ecrit par Pedrolito le 11/02/2010 à 17:23

 

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Ou alors 70% des persos créée sont inférieurs au lvl 10, là ça parait plus probable.

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