OnLive débarque en juin

 

Publié le Vendredi 12 mars 2010 à 15:00:00 par Vincent Cordovado

 

OnLive débarque en juin

Stay Tuned

Peut-être avez vous déjà entendu parler du service OnLive. Si ce n'est pas le cas, sachez qu'il s'agit d'un service de jeux à la demande qui permet d'acheter ou de louer un titre en ligne. La différence avec ce qui existe jusqu'à présent, c'est que le jeu en question tournera sur une bécane à distance. Plus besoin de posséder une console ou un PC avec une configuration de folie pour jouer à des jeux qui déchirent la rétine au point d'en devenir aveugle. Un écran de PC/Mac ou une télé ainsi qu'une connexion haut débit suffisent. Il suffit juste de tout relier à un boitier OnLive.

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Et bien sachez que ce service débarquera le 17 juin prochain. Du moins aux Etats-Unis. Et son abonnement mensuel est fixé à $14,95.

Le prix des jeux n'a cependant pas été communiqué.

Ce service devrait en théorie aider les éditeurs à lutter contre le piratage, ainsi qu'à réduire les coûts de distribution et d'emballage.

Reste à savoir ce que ça vaut en terme de fluidité et surtout, quand un tel service débarquera en Europe.

Le rêve de Bobby devient réalité...

 

 
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Commentaires

Ecrit par Le_troll le 12/03/2010 à 15:13

 

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Ouaip, c'est bien beau sur le papier, mais je reste dubitatif quand à la faculté de faire tourner plusieures instances d'un gros jeu sur un seul serveur...



Je suis également curieux de voir quelle sera la latence au niveau des contrôles... pour des jeux nerveux, ça risque de poser de sacrés problèmes, du moins tant qu'on ne sera pas tous fibrés !

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Ecrit par Darkou le 12/03/2010 à 15:14

 

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J'aimerais voir le temps de latence de ce genre de truc quand même smiley 41

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Ecrit par nykho le 12/03/2010 à 15:22

 

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ha les 14,95, c'est une entrée, ensuite faut payer au jeu... ha ouais...

En tout cas j'arrive toujours pas à croire que ce truc soit viable.

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Ecrit par Lyrad le 12/03/2010 à 15:23

 

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Ca à l'air sympa ça, même si j'ai des doutes sur la stabilité du machin.

784 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 12/03/2010 à 15:25

 

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Il y a vraiment des gamers qui croient en la réussite de ce projet?



Parce que bon.. à part offrir des puzzles games ou des jeux flash.... je vois pas comment la bande passante pourrait permettre de jouer à un jeu un tant soit peu poussé techniquement (même si on sait la rengaine habituelle, les graphismes font pas tout bla bla bla...)



En plus devoir payer un abonnement de 15€ + le prix du jeu.... Ca risque pas d'arriver chez moi ce truc! smiley 9

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Ecrit par Le_troll le 12/03/2010 à 15:34

 

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Ecrit par TdbSpidey

Il y a vraiment des gamers qui croient en la réussite de ce projet?



Parce que bon.. à part offrir des puzzles games ou des jeux flash.... je vois pas comment la bande passante pourrait permettre de jouer à un jeu un tant soit peu poussé techniquement (même si on sait la rengaine habituelle, les graphismes font pas tout bla bla bla...)



En plus devoir payer un abonnement de 15€ + le prix du jeu.... Ca risque pas d'arriver chez moi ce truc! smiley 9



La bande passante n'est pas vraiment un problème dans la mesure ou tout ce qui transite, c'est un flux vidéo, et les informations envoyées par le contrôleur (pad, clavier...). On à bien de la vidéo hd à la demande.



Non pour moi, le vrai soucis se situe au niveau des serveurs... je vois mal comment un serveur aussi puissant soit il pourra faire tourner plusieures parties de mass effect par exemple... et je ne pense pas qu'on ai droit à son serveur à soi pour 15 euros par mois...



Perso, je penche donc aussi pour des petits jeux casual, mais pas pour les mêmes raisons.

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Ecrit par TdbSpidey le 12/03/2010 à 15:47

 

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Ecrit par Le_troll





La bande passante n'est pas vraiment un problème dans la mesure ou tout ce qui transite, c'est un flux vidéo, et les informations envoyées par le contrôleur (pad, clavier...). On à bien de la vidéo hd à la demande.



Non pour moi, le vrai soucis se situe au niveau des serveurs... je vois mal comment un serveur aussi puissant soit il pourra faire tourner plusieures parties de mass effect par exemple... et je ne pense pas qu'on ai droit à son serveur à soi pour 15 euros par mois...



Perso, je penche donc aussi pour des petits jeux casual, mais pas pour les mêmes raisons.


Oui ton argument est correct, je ne peux que me joindre à cet avis et ces raisons smiley 9

smiley 8

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Ecrit par AlexC le 12/03/2010 à 15:49

 

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Onlive pose quand même un sérieux problème : bientôt la disparition des "ki ka la + grosse ?" smiley 31

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Ecrit par Kef le 12/03/2010 à 15:50

 

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Ecrit par Le_troll

Non pour moi, le vrai soucis se situe au niveau des serveurs... je vois mal comment un serveur aussi puissant soit il pourra faire tourner plusieures parties de mass effect par exemple... et je ne pense pas qu'on ai droit à son serveur à soi pour 15 euros par mois...


Cloud computing. Ou ajout dynamique de serveurs quand le besoin en calculs augmente.



Moi je suis assez curieux de voir ce que ça va donner. Pour la latence et la bande passante je ne m'inquiète pas pour ceux qui auront une bonne connexion.

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Ecrit par nykho le 12/03/2010 à 15:53

 

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Ecrit par Le_troll





La bande passante n'est pas vraiment un problème dans la mesure ou tout ce qui transite, c'est un flux vidéo, et les informations envoyées par le contrôleur (pad, clavier...). On à bien de la vidéo hd à la demande.



Non pour moi, le vrai soucis se situe au niveau des serveurs... je vois mal comment un serveur aussi puissant soit il pourra faire tourner plusieures parties de mass effect par exemple... et je ne pense pas qu'on ai droit à son serveur à soi pour 15 euros par mois...



Perso, je penche donc aussi pour des petits jeux casual, mais pas pour les mêmes raisons.

C'est un problème pour 95% des personne ayant à tout péter 1 Mega en connexion ( je parle en réel, genre 300 Ko/sec quand ta box est chaude). Et comparer la VOD, non y'a plein d'autres choses qui rentre en compte qu'un simple flux video. smiley 7

edit: Et il semble que dans un premier temps, ne seront concernés que les PC/Mac, la "microconsole" OnLive n'est pas encore prête d'arriver, ou pas encore prête du tout.

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Ecrit par snoid le 12/03/2010 à 16:07

 

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Oui et puis autant une vidéo tu peux faire une mémoire tampon et un progressive download pour faire rentrer ta HD dans un petit débit autant dans un jeux tu es en train de réagir en temps réel ...

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Ecrit par hellscrom le 12/03/2010 à 16:25

 

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mouai bof pas convaincu du machinsmiley 41

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Ecrit par streum13 le 12/03/2010 à 16:58

 

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Pas pour moi ce truc, en plus je les mets où mes jolies consoles du passé avec ce système?



Dans 50 ans:



"Regarde chérie à quoi je jouais quand j'étais gamin."



"Ben quoi, c'est juste un câble réseau, ça existait encore à cette époque?"

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Ecrit par AlexC le 12/03/2010 à 17:06

 

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"Chérie, tu peux couper Facebook, je joue à Crysis 2, là."

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Ecrit par t-la le 12/03/2010 à 17:13

 

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C'est pas tellement la bande passante qui me gène perso. On fait tenir de la vidéo dans 512 Mb/s, c'est pas trop un soucis. C'est plutôt le temps de latence des commandes.



Le temps de latence des clavier/souris, on se les tapera toujours. Mais à ça vient se rajouter le temps de latence pour l'envoie de la commande sur le serveur et le retour vidéo concerné. Une latence un poil trop importante et l'impression de réactivité est anéantie.



Ca va être un joli service de poker/sudoku en ligne ce truc.

Au pire quelques jeux d'aventures, du point & click... ?

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Ecrit par Djaron le 12/03/2010 à 17:45

 

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pour ceux qui ont utilisé un truc style temrinal service ou assimilé à distance, vous avez une idée de la quantité de données que ca fait à trimballer pour afficher l'ecran en temps presque reel



maintenant prenez un jeu actuel en haute resolution/hd, et voyez quelles sont les liaisons internet capables de soutenir un tel debit en download pour que le jeu s'affiche en 25 a 30 images/seconde dans sa resolution



voilà vous avez fait l'calcul dans votre tete...



alors maintenant... RICANEZ UN BON COUP !

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Ecrit par t-la le 12/03/2010 à 18:04

 

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Ecrit par Djaron

pour ceux qui ont utilisé un truc style temrinal service ou assimilé à distance, vous avez une idée de la quantité de données que ca fait à trimballer pour afficher l'ecran en temps presque reel


C'est plus un problème d'encodage temps réel coté serveur. On te balance bien des flux Full HD (dégueux) sur les freebox et consorts. Sauf que là le léger différé on s'en fout.



La bande passante, elle finira toujours par être disponible (que ce soit dans 1 an ou 10 ans).



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Ecrit par snoid le 12/03/2010 à 18:18

 

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Ecrit par t-la



C'est plus un problème d'encodage temps réel coté serveur. On te balance bien des flux Full HD (dégueux) sur les freebox et consorts. Sauf que là le léger différé on s'en fout.





C'est de la vidéo y'a du tampon (d'où le léger différé) ce n'est donc pas interactif !

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Ecrit par t-la le 12/03/2010 à 19:59

 

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Ecrit par snoid



C'est de la vidéo y'a du tampon (d'où le léger différé) ce n'est donc pas interactif !


Mais ce problème ne se pose qu'une semaine par mois environ...



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Ecrit par Costello le 14/03/2010 à 08:15

 

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Ecrit par t-la



Mais ce problème ne se pose qu'une semaine par mois environ...

amusant smiley 15

mais sinon effectivement ca semble impossible pour des jeux d'action.

quelle que soit la bande passante, il y a toujours un minimum de buffering (bien obligé, c'est un flux HD compressé donc il faut télécharger assez pour pouvoir reconstituer l'image, t'imagines si ca transitait du flux non compressé? en haute résolution?), et ça tue l'interaction comme on l'a bien dit.

il y a grosse anguille sous roche... il y a une baleine sous le caillou.

Il faudra voir la liste de jeux concernés.

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