Les américains disent Wii à l'école

 

Publié le Lundi 5 avril 2010 à 09:00:00 par Cecilia Rowe

 

Les américains disent Wii à l'école

Un institut scolaire américain subventionne l’achat de Wii pour ses écoles

Aux Etats-Unis, plus de vingt professeurs des écoles de Lindale (Texas) se sont vus attribuer des subventions de la part de l’institut scolaire de gestion des fonds de la ville. Ces subventions serviront à promouvoir différents projets visant à améliorer les conditions d’éducations des écoliers de Lindale. Parmi ces projets, deux sont basés sur l’utilisation de la Wii.
N’allez pas croire que ces chères têtes blondes américaines vont se payer du bon temps sans but pédagogique. Les professeurs à l’initiative de cette proposition cherchent à exploiter les avantages de la console de Nintendo au service du développement personnel des enfants. Pour le premier projet, nommé « Wii can Do it », la Wii servira d’outil d’instruction et de thérapie à des enfants en école maternelle, pourvus de handicaps.
Le jeu Wii Fit sera au cœur de « Wii Moving, Wii Happy », l’autre projet qui sera mis en place à Lindale. Il permettra aux élèves en école primaire d’apprendre à coordonner leurs mouvements, à gérer leur équilibre, à prendre conscience de leurs limites physiques et d’améliorer leur sens du rythme.  Tout ça, grâce au jeu vidéo. C’est beau !

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par spif le 05/04/2010 à 12:22

 

1

avatar

Inscrit le 29/04/2009

Voir le profil

Ou sinon, une bonne balle au prisonnier dans la cour, un chat perché ou encore un loup glacé et t'obtiens le même résultat pour pas un rond.

149 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 05/04/2010 à 12:46

 

2

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Sauf qu'aux états unis ils pratiques la balle au prisonnier avec un 9mm smiley 13

1134 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

5310-wii-subvention-ecoles-usa-projets