UbiSoft vendrait des jeux incomplets...

 

Publié le Lundi 12 avril 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

UbiSoft vendrait des jeux incomplets...

DRM inside

UbiSoft a annoncé à nos confrères d'Eurogamer, qu'ils travaillent constamment pour améliorer et faire évoluer leur service en ligne sur PC.

Tous les prochains titres sur PC utiliseront d'ailleurs ce type de DRM. Splinter Cell Conviction, Prince of Persia Forgotten Sands, Ghost Recon Future Soldier...

Tout simplement parce que ce DRM... fonctionne. Le piratage sur les jeux déjà sortis, à savoir Assassin's Creed 2, Silent Hunter 7 et Settlers 7 est nul. Autant dire que c'est une vraie réussite pour UbiSoft, et ce même si la firme française a rencontré quelques petits problèmes de serveurs.

Reste à savoir le pourquoi du comment de cette absence de piratage. C'est vrai, quoi... que le jeu demande une connexion permanente ne devrait pas être forcément un problème pour les quelques hackers surdoués qui hantent le net et pourrissent depuis des années le marché du jeu vidéo PC, si ?

Eh bien si... tout simplement parce que les jeux UbiSoft ne seraient pas... complets. Autrement dit, le disque que vous achetez ne contiendrait pas la totalité du jeu vidéo. Des morceaux clefs, manquants, seraient téléchargés sur les serveurs d'UbiSoft pendant le jeu, rendant justement l'accès à ces serveurs obligatoires et, donc, le piratage impossible.

Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi les versions pirates des jeux, notamment Silent Hunter 7, qui ont fleurit sur le net, étaient injouables (missions qui ne se lancent pas, notamment).

Bien entendu, cette info est à classer au rayon "rumeurs" et, en l'absence d'une réaction de la part d'UbiSoft, y restera jusqu'à nouvel ordre.

 

 
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Commentaires

Ecrit par nykho le 12/04/2010 à 12:04

 

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Du moment que les jeux soient complets pour ceux qui ont payé... Quand les serv marchent smiley 13

3575 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 12/04/2010 à 12:11

 

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smiley 16smiley 16smiley 16



J'pense j'vais lancer le concept pour tout , vous achetez quelque chose pour le prix du complet mais c'est seulement si vous payez en plus un transporteur que vous aurez le contenu total !



smiley 16smiley 16smiley 16



Simple curiosité mais ils en ont vendu combien de ces jeux sur PC ?

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Ecrit par raik le 12/04/2010 à 12:11

 

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Je trouve ça vraiment abusé. Pourquoi encore ce foutu acharnement sur les gens qui paient ces foutus jeux T_T

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Ecrit par Kef le 12/04/2010 à 12:20

 

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C'était certain de toutes façons, sinon ça aurait été cracké depuis bien longtemps.



J'ai entendu que certains crackers penchaient sur l'élaboration de "faux" serveurs.



D'ailleurs j'ai même cru qu'ils avaient réussi vu que de "nouvelles" versions crackées sont disponibles, mais c'est peut-être encore les versions foirées.



Avec une version complète il "suffit" de sniffer les packets entrants/sortants vers les serveurs d'Ubi pour reconstituer les morceaux manquants et les embarquer dans le faux serveur.



Le faux serveur est distribué avec le jeu et avec une petite redirection qui va bien (par exemple via le fichier host) le jeu se connecte au faux serveur en local.



Sacré challenge, mais à mon avis ça doit en motiver plus d'un smiley 11

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Ecrit par GrosBill le 12/04/2010 à 12:21

 

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Je me suis toujours demandé comment des edteurs pouvaient arriver a chiffrer le piratage. Comment peuvent-ils savoir combien de copies ont été illégalement telechargées ??

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Ecrit par Logan Mathia le 12/04/2010 à 12:28

 

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Va te faire foutre m'sieur Ubisoft smiley 7

2009 Commentaires de news

Ecrit par Gouffe le 12/04/2010 à 12:29

 

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Ecrit par Kef-

Avec une version complète il "suffit" de sniffer les packets entrants/sortants vers les serveurs d'Ubi pour reconstituer les morceaux manquants et les embarquer dans le faux serveur.

Le faux serveur est distribué avec le jeu et avec une petite redirection qui va bien (par exemple via le fichier host) le jeu se connecte au faux serveur en local.



Sacré challenge, mais à mon avis ça doit en motiver plus d'un smiley 11
C'est ce qui a été fait et ca fonctionne plutôt bien. Le seul souci étant qu'il faille que le jeu soit terminé à 100% histoire d'avoir l'intégralité des paquets envoyés... ce qui est en cours de finition. Mais selon les forums il existe peu de bugs et le fichier servant de faux serveur est maj très régulièrement...

On peut supposer que maintenant qu'ils ont la technique les futurs jeux utilisant cette protection ne poseront pas plus de soucis que ca.

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Ecrit par AGui le 12/04/2010 à 12:33

 

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J'ai joué à Assassin's Creed 2, sans avoir besoin d'internet...



Leur DRM a tenu un mois, il existe maintenant des serveurs à lancer en local, le jeu n'y voit que du feu. Et contrairement à ce qu'ils disent, le jeu est complet. C'est avec les premiers carcks que le jeu pouvait se lancer, mais qu'on ne pouvait pas jouer aux missions. Avec la méthode récente, pas besoin de modifier les fichiers du jeu, seulement de rediriger les requettes qu'il fait aux serveurs ubisoft vers le serveur local.



Dommage pour eux, j'ai acheté le premier Assassin's Creed, j'aurais acheté le second, mais j'ai aucune envie de sponsoriser ce comportement qui ne respecte pas le client. Au final, le jeu est plus pratique à jouer pour le pirate que pour le client dans la légalité...

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Ecrit par Kenpachi le 12/04/2010 à 12:35

 

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Silent Hunter n'avait pas été cracké le premier jour ?

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Ecrit par nykho le 12/04/2010 à 12:36

 

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Ecrit par AGui

J'ai joué à Assassin's Creed 2, sans avoir besoin d'internet...



Leur DRM a tenu un mois, il existe maintenant des serveurs à lancer en local, le jeu n'y voit que du feu. Et contrairement à ce qu'ils disent, le jeu est complet. C'est avec les premiers carcks que le jeu pouvait se lancer, mais qu'on ne pouvait pas jouer aux missions. Avec la méthode récente, pas besoin de modifier les fichiers du jeu, seulement de rediriger les requettes qu'il fait aux serveurs ubisoft vers le serveur local.



Dommage pour eux, j'ai acheté le premier Assassin's Creed, j'aurais acheté le second, mais j'ai aucune envie de sponsoriser ce comportement qui ne respecte pas le client. Au final, le jeu est plus pratique à jouer pour le pirate que pour le client dans la légalité...
Si tu ne veux pas sponsoriser, n'y joue pas en le DL alors. smiley 36

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Ecrit par Jyhere le 12/04/2010 à 12:45

 

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C'est quand même terrible ces développeurs qui essaient de protéger leurs jeux contre le piratage ! C'est une honte ! smiley 18



Ecrit par raik

Je trouve ça vraiment abusé. Pourquoi encore ce foutu acharnement sur les gens qui paient ces foutus jeux T_T

Faut le demander aux millions personnes téléchargeant des copies qui poussent les éditeurs à développer des protections de plus en plus chiantes.

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Ecrit par Pomme le 12/04/2010 à 13:02

 

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Ya aussi assassin's creed 2, ou ya carrément une ville entière qui sert à rien.



Mais je crois pas que ce soit contre le piratage là !

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Ecrit par Pikes le 12/04/2010 à 13:05

 

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Inscrit le 01/07/2009

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Je confirme que AC2 est cracké par une émulation locale du serveur d'authentification de Ubisoft depuis le 1er avril. Le jeu AC2 est jouable à 100% et sans nécessiter une connexion internet.

De plus, le serveur émulé peut fonctionner pour les jeux Ubisoft sorti (Silent Hunter 7 et Settlers 7, mais je ne les ai pas testé) et aussi pour les futurs jeux (Splinter Cell Conviction, Prince of Persia, etc. Les launchers de ces jeux sont même déjà intégrés).

C'est la même protection pour tous les jeux Ubisoft...



Le seul "truc" c'est qu'il faut se procurer des fichiers de données incluant les clés ("pairs") utilisées pour s'authentifier avec le serveur Ubi (et donc également celui émulé) et ces clés ne peuvent être récupérés qu'avec un jeu original depuis les serveurs d'Ubisoft.

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Ecrit par youri_1er le 12/04/2010 à 13:17

 

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Bon ben prochain DRM, le JV en streaming.



Maitenant faut voir, le DRM est dit incrackable (vrais ou pas j'm'en fout un poil) mais y a t'il plus de vente qu'avec un DRM crackable?

Perso je ne pense pas et on ne pourra pas vraiment comparer puisque AS2 très bien se vendra qu'il soit crackable ou pas.

Reste à voir les chiffres de Settlers, si ça se vend toujours aussi mal, on aura un début de réponse.

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Ecrit par Marko le 12/04/2010 à 13:22

 

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Ecrit par Pikes

Je confirme que AC2 est cracké par une émulation locale du serveur d'authentification de Ubisoft depuis le 1er avril. Le jeu AC2 est jouable à 100% et sans nécessiter une connexion internet.

De plus, le serveur émulé peut fonctionner pour les jeux Ubisoft sorti (Silent Hunter 7 et Settlers 7, mais je ne les ai pas testé) et aussi pour les futurs jeux (Splinter Cell Conviction, Prince of Persia, etc. Les launchers de ces jeux sont même déjà intégrés).

C'est la même protection pour tous les jeux Ubisoft...



Le seul "truc" c'est qu'il faut se procurer des fichiers de données incluant les clés ("pairs") utilisées pour s'authentifier avec le serveur Ubi (et donc également celui émulé) et ces clés ne peuvent être récupérés qu'avec un jeu original depuis les serveurs d'Ubisoft.


Donc en gros, le seul moyen de "pirater" le jeu, c'est posséder le jeu original? J'ai bien compris?



Si c'est ça, ce serveur sert à éviter ceux d'Ubisoft (utile quand ils sont en rade), en tout cas, leur protection marche très bien...

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Ecrit par Pikes le 12/04/2010 à 13:34

 

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Ecrit par Marko



Donc en gros, le seul moyen de "pirater" le jeu, c'est posséder le jeu original? J'ai bien compris?



Si c'est ça, ce serveur sert à éviter ceux d'Ubisoft (utile quand ils sont en rade), en tout cas, leur protection marche très bien...


Il faut posséder l'original pour acquérir les clés d'authentifications, oui, mais ces clés peuvent se partager ^^

Le serveur émulé a juste besoin d'un fichier de données qui contient les clés et c'est bon.

Par contre, il faut que quelqu'un l'ai fini à 100 % et partage ses clés pour que tous les pirates puissent le finir à 100 %.

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Ecrit par FrancnoO le 12/04/2010 à 13:41

 

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Ecrit par Jyhere

C'est quand même terrible ces développeurs qui essaient de protéger leurs jeux contre le piratage ! C'est une honte ! smiley 18





Faut le demander aux millions personnes téléchargeant des copies qui poussent les éditeurs à développer des protections de plus en plus chiantes.
Oh oui alors, des milliards de milliards de pirates fous, machiavéliques et malfaisants.

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Ecrit par icetroll le 12/04/2010 à 13:46

 

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Et donc quand ils décideront de fermer les serveurs qui host les pièces manquantes du jeu, celui-ci sombrera tout simplement dans l'oubli, et ceux qui l'ont acheté l'auront dans le cul.



Ca donne envie. smiley 21

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Ecrit par youri_1er le 12/04/2010 à 13:50

 

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Ecrit par icetroll

Et donc quand ils décideront de fermer les serveurs qui host les pièces manquantes du jeu, celui-ci sombrera tout simplement dans l'oubli, et ceux qui l'ont acheté l'auront dans le cul.



Ca donne envie. smiley 21
Rien que le fait de ne pas pouvoir jouer hors ligne est gerbant ... mais Ubi à fait un choix, aux joueurs de faire le leur.

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Ecrit par Marko le 12/04/2010 à 13:59

 

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Ecrit par Pikes



Il faut posséder l'original pour acquérir les clés d'authentifications, oui, mais ces clés peuvent se partager ^^

Le serveur émulé a juste besoin d'un fichier de données qui contient les clés et c'est bon.

Par contre, il faut que quelqu'un l'ai fini à 100 % et partage ses clés pour que tous les pirates puissent le finir à 100 %.



Ok. Merci pour tes explications.



@Youri_1er: Exactement ce que je pense.



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