(premières impressions) Xbox 360 Projet Natal

 

Publié le Mercredi 14 avril 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

(premières impressions) Xbox 360 Projet Natal

Joue avec ton corps (et le mien)

C'est hier, dans l'exceptionnelle ex-demeure du styliste Kenzo, à Paris, que Microsoft nous a invité à découvrir le Projet Natal. Ce nouvel accessoire pour la Xbox 360, plein de promesses.

Reste à savoir si ces promesses ont été, sont, ou seront tenues...
 

Lire les premières impressions sur le Microsoft Xbox 360 Projet Natal

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Commentaires

Ecrit par raik le 14/04/2010 à 12:09

 

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Sur la premiére vidéo (celle où tu joues), vous reculez à un moment en lançant les balles... il faut tant de recul que ça? Oo

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Ecrit par Cedric Gasperini le 14/04/2010 à 12:14

 

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Ecrit par raik

Sur la premiére vidéo (celle où tu joues), vous reculez à un moment en lançant les balles... il faut tant de recul que ça? Oo
En fait, Natal analyse ta pièce et définit ton espace. Donc non. Même si, plus tu as de place, mieux c'est, tu pourras y jouer dans des endroits plus confinés.

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Ecrit par TdbSpidey le 14/04/2010 à 12:15

 

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Arg je n'ai pas accès aux vidéos en streaming depuis le boulot smiley 54



Bon par contre, c'est comme ce que je craignais (et un peu tout le monde) : c'est visiblement peu viable pour du gaming non casual smiley 43

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Ecrit par raik le 14/04/2010 à 12:19

 

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Ecrit par gizmo

En fait, Natal analyse ta pièce et définit ton espace. Donc non. Même si, plus tu as de place, mieux c'est, tu pourras y jouer dans des endroits plus confinés.


Ok ok. J'avais bien lu que c'était accessible aux petits espacements mais je pensais pas qu'il se configurait en fonction de l'espace.



@TdbSpidey: pas obligatoirement, y a une borne d'arcade (je me souviens plus du nom du jeu malheureusement) qui analyse tes mouvements et les reproduits dans le jeu et c'est un rail shooter à la time crisis mixé avec du natal.

M'est avis que le non-casual sera plus probablement de ce type là qu'un rpg ou autre difficilement réalisables.

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Ecrit par AxL GrUuD le 14/04/2010 à 12:20

 

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Arg je n'ai pas accès aux vidéos en streaming depuis le boulot



Bon par contre, c'est comme ce que je craignais (et un peu tout le monde) : c'est visiblement peu viable pour du gaming non casual


Ouaip, je me vois mal faire des roulades et des sauts de côté pour imiter les straffs dans les FPS ou éviter des coups dans les Beat them All...

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Ecrit par TdbSpidey le 14/04/2010 à 12:25

 

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Ecrit par raik



@TdbSpidey: pas obligatoirement, y a une borne d'arcade (je me souviens plus du nom du jeu malheureusement) qui analyse tes mouvements et les reproduits dans le jeu et c'est un rail shooter à la time crisis mixé avec du natal.

M'est avis que le non-casual sera plus probablement de ce type là qu'un rpg ou autre difficilement réalisables.


Oui j'avais joué a ce jeu, mais ca reste relativement casual le rail shooter ^^

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Ecrit par raik le 14/04/2010 à 12:25

 

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Ecrit par Real FBBF

Donc en gros : sur le papier, c'est bandant (tom-cruise-kikoolol).



Dans les faits, à côté la Wiimote passe pour être d'une précision exceptionnelle.



Prototype : Un prototype désigne le premier, ou l'un des premiers exemplaires d'un produit industriel (voiture, avion…). Cet exemplaire permet de faire des tests afin de valider les choix de conception de l'ensemble.



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Ecrit par raik le 14/04/2010 à 12:26

 

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Ecrit par TdbSpidey



Oui j'avais joué a ce jeu, mais ca reste relativement casual le rail shooter ^^


Tututut! Les jeux d'arcades ça a rien de casual /:)

Les rails shooter de salon c'est casual, pas les bornes.

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Ecrit par nykho le 14/04/2010 à 12:30

 

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Là pour le coup il aurait fallut un jogging. smiley 31

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Ecrit par Jyhere le 14/04/2010 à 12:43

 

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Ecrit par raik



Prototype : Un prototype désigne le premier, ou l'un des premiers exemplaires d'un produit industriel (voiture, avion…). Cet exemplaire permet de faire des tests afin de valider les choix de conception de l'ensemble.

Et en même temps, il serait bien naïf de s'imaginer que le produit final sera dénué des problèmes qui étaient présents.

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Ecrit par m00t le 14/04/2010 à 12:47

 

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Ecrit par raik



Prototype : Un prototype désigne le premier, ou l'un des premiers exemplaires d'un produit industriel (voiture, avion…). Cet exemplaire permet de faire des tests afin de valider les choix de conception de l'ensemble.


C'est clair ;)



Bon après certains protos fonctionnent mieux que d'autres smiley 37

smiley 54

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Ecrit par Jyhere le 14/04/2010 à 12:48

 

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Ecrit par Real FBBF



Je crois qu'en fait, le but de Natal c'est de vendre du rêve.



Mais seulement du rêve ^^



Oui c'est ce qu'ils ont failli réussir à me vendre avec leur premier trailer tout renderisé et finalement tout bidon. Depuis mon engouement est allé en descendant, et je donne même largement vainqueur la pâle copie de la Wiimote qu'est le PS Move.

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Ecrit par Cedric Gasperini le 14/04/2010 à 12:49

 

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Ecrit par Real FBBF



Je crois qu'en fait, le but de Natal c'est de vendre du rêve.



Mais seulement du rêve ^^
Homme de peu de foi.

Laisse sa chance au produit.

Attendons de voir le produit final pour allumer ou non le bûcher.

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Ecrit par AGui le 14/04/2010 à 12:50

 

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Je leur souhaite que ça fonctionne bien, mais dans la vidéo de présentation, je suis beaucoup plus intéressé par les usages hors jeux (navigation sans télécommande, reconnaissance automatique du joueur, l'essai virtuel de vêtements,...) que par le jeu en lui-même. Et pour ces usages là, la latence n'est pas très importante.



edit : en même temps, pour ces usages, on doit pouvoir arriver à quelque chose de très proche avec une caméra et un micro...

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Ecrit par Aerith le 14/04/2010 à 12:54

 

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Pas facile de copier...



Ça souligne quand même le boulot et la vista de Nintendo sur ce coup là.



Il faut espérer qu'il rectifie le tir pour la version finale.



@Raik:

Un prototype peut-être foireux et la version finale tout autant...Il y a certes le bénéfice du doute mais il a a aussi des risques.

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Ecrit par raik le 14/04/2010 à 12:55

 

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Ecrit par Real FBBF

Rappelle moi quand c'est censé sortir, Natal ?


Fin 2010.

Traduction => printemps 2011.



A partir du moment où le concept est validé ça va aller super vite pour finir le développement. Visiblement (et si ils font des présentations) c'est que 50% du développement est fait, donc il reste juste à travailler l'aspect du périphérique et à fignoler le repérage etc...

La base est faite, à moins de revenir sur la conceptualisation de l'objet (en gros tout refaire) y a pas de raison que ça prenne des lustres.

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Ecrit par m00t le 14/04/2010 à 12:55

 

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Ecrit par Aerith

Pas facile de copier...



Ça souligne quand même le boulot et la vista de Nintendo sur ce coup là.



Il faut espérer qu'il rectifie le tir pour la version finale.



@Raik:

Un prototype peut-être foireux et la version finale tout autant...Il y a certes le bénéfice du doute mais il a a aussi des risques.
Connaissant le passé de MS et la propension qu'ils ont à sortir des versions prototypes dans le commerce, il est clair que c'est plus prudent d'attendre la sortie et même peut être le SP1 smiley 54

426 Commentaires de news

Ecrit par raik le 14/04/2010 à 12:57

 

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Ecrit par Aerith

@Raik:

Un prototype peut-être foireux et la version finale tout autant...Il y a certes le bénéfice du doute mais il a a aussi des risques.


Ha mais je dis pas que le contraire! Mais visiblement le prototype marche. Excepté les soucis de latences me semble pas avoir lu d'autres trucs.

Donc ça à la limite c'est pas le plus dur à finir. C'est pas comme si natal te faisait pousser un troisiéme bras ou une quatriéme jambe :D

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Ecrit par raik le 14/04/2010 à 12:59

 

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Ecrit par Real FBBF

Disons que Sony ne prend pas de risque en améliorant l'existant.

Mais au moins, le PS Move d'après les retours semble vraiment et concrètement intéressant.


Il ferait mieux de se concentrer sur leurs périphs avant de sortir des resucés non? enfin je suis ptete juste trop con pour voir la awesomeness du nouveau sextoy de sony smiley 37

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Ecrit par Kenpachi le 14/04/2010 à 13:00

 

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Limite, on se dit que la Wii n’est que le prototype de Natal.
C'est vrai qu'on avait déjà l'air con en jouant à la Wii, mais là, on marque clairement une nouvelle étape. smiley 13

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