Il faut dire merci à Brian Jarrard de Bungie pour cette grande nouvelle...
Mais Bungie ne compte pas faire totalement table rase du passé puisqu’ "en observant tout le travail réalisé jusqu’à maintenant, difficile de ne pas s’appuyer sur les points forts qui ont aidé le studio à atteindre le niveau où il en est aujourd’hui".Nous travaillons sur un univers de jeu d’action totalement nouveau. Le jeu ne sera pas basé sur ce que nous avons fait par le passé.
Vue l’ambition et le niveau que nous espérons atteindre avec ce prochain jeu, nous allons avoir besoin de nos meilleurs et plus brillants cerveaux du studio pour que cette vision devienne réalité. Nous voulons que ce jeu soit audacieux avec un certain type d’histoire et que les joueurs passent beaucoup de temps dans cet univers. Pour sortir ce jeu, nous allons avoir besoin de toutes nos ressources.
Le travail de réflexion sur ce jeu remonte à quelques années déjà. Le début des travaux a été complètement supervisé par l’un des meilleurs créateurs du studio, Jason Jones, et « beaucoup de membres de l’équipe d’Halo Combat Evolved» ont travaillé sur ce projet.
Face à de telles révélations, on pourrait penser que le développement du jeu est déjà bien avancé. En réalité, il est en pleine gestation. La majorité du personnel de Bungie travaille toujours sur Halo : Reach, prévu pour le 31 octobre 2010. Aucune avancée des développeurs n’est prévue avant la sortie de ce titre phare du studio.
Pourtant, aucun jeu ne sera annoncé cette année au sein de ce partenariat. « Nous voulons nous assurer que Reach est au centre de toute notre attention et qu’il fasse parler de lui comme il se doit. » Mais un projet est tout de même en cours de production, du moins dans sa phase créative.
Alors qu’Activision est un éditeur au bras long menant souvent la barque des développeurs, Bungie conservera un poids certain dans les décisions à prendre dans ce partenariat. Il gardera propriété de ses licences et restera indépendant dans son organisation. Le studio aura même un mot à dire sur le coût du jeu.
En revanche, rien n’est arrêté sur le choix des plateformes sur lesquelles son prochain jeu sera développé. « Pour être honnête, nous ne sommes pas sûrs à 100% sur l’accessibilité de notre nouvel univers. Nous ne savons pas encore quand, où et comment. Mais tout ce qui peut ajouter une dimension créative à l’expérience d’un jeu qui est significative pour les fans est pris en considération. »
Les rumeurs vont également bon train sur un possible crossover. Peut-être avec World of Warcraft, la célèbre licence en ligne du groupe Activision Blizzard ? Pour Brian Jarrard, il est sûr que « cela permettrait à Bungie d’avoir accès à des compétences supplémentaires. Mais nous aurons toujours le contrôle intégral sur le fonctionnement de notre jeu, et ce à tous les niveaux. »
D'autre encore parlent du prochain MMO qui remplacera, justement, World of Warcraft, même si Bungie s'en défend pour le moment, expliquant n'avoir pas forcément les compétences pour ce genre de jeu.
Le studio Bungie a donc fort à faire ces prochaines années. L’histoire ne peut pas encore dire si Bungie a atteint l’âge d’or, mais une chose est certaine : le studio n’a jamais été en si bonne forme.

Et je parle bien de Blizzard et non pas d'Activision-Blizzard.
S'il te plait voyons.
Ecrit par Demonix
World of Halocraft: modern warfare
S'il te plait voyons.

Mais par pitié :
=> Pas de protection à la AC2
=> Ne sortez pas le jeu uniquement sur consoles
=> Pensez au PC, ne sortez pas une adaptation moisie d'un jeu console (comme halo à l'époque)
=> Pas de DLC tout les 5 jours à 1814845€ pour une map supplémentaire
=> pour le reste je leur fait confiance ;)
Comme dit, j'aime bien Bungie, j'ai bien aimé Halo premier du nom et leurs précédents jeux. Ils ont les moyens de nous présenter un super jeu :)





- UbiSoft en pleine forme financière par kasasensei
- Diablo 3 : ça coince grave au niveau des serveurs par infesto
- Diablo 3 : ça coince grave au niveau des serveurs par youri_1er
- Un nouveau DLC pour Mass Effect 3 révélé par erreur par Quantum
- Diablo 3, le test exclusif ! par Aerith
- UbiSoft en pleine forme financière par Antiope
- Diablo 3, le test exclusif ! par Mortal