L'ESWC va vous Mickey

 

Publié le Vendredi 7 mai 2010 à 09:26:00 par Cedric Gasperini

 

L'ESWC va vous Mickey

La Coupe du Monde des Jeux Vidéo renait

 L’ESWC 2010 et Le Mondial du Jeu Vidéo se tiendront du 30 juin au 4 juillet 2010 à Disneyland Paris. On en sait un peu plus sur cet évènement international.

Les 600 meilleurs joueurs et équipes du monde s'y affronteront à travers 10 tournois, sur PC et consoles. 

Sur PC, les joueurs se colleront des raclées sur Counter Strike, Warcraft 3 Frozen Throne, Trackmania ESWC, et Quake. Pour Counter Strike, il y aura une épreuve mixte et une épreuve exclusivement féminine. Notez que les participants joueront sur... Counter Strike 1.6...
Sur consoles, ce sera sur Need For Speed Shift, Street Fighter 4, Fifa 2010 et DJ Hero. Il y aura également un tournoi MCM Guitar Hero.

213 500 dollars (env. 168 000 €) seront répartis entre gagnants et challengers.
L'évènement sera retransmis en direct sur Internet et sur quelques 50 pays, dont sont notamment issus les joueurs.
On notera enfin que des officiels de ces pays seront présents, tandis que les membres du gouvernement Français ne devraient sans doute pas faire le déplacement. C'est d'ailleurs l'un des points soulevé par les organisateurs lors de la conférence de presse détaillant l'évènement : tandis que dans de nombreux pays, notamment européens, des fédérations d''e-sport existent et sont soutenues par les gouvernements, en France, nos dirigeants en sont encore à stigmatiser le jeu vidéo et voir en lui la source de toute la violence, la perversion, et la rebellion de la jeunesse. Voire même l'origine de la grippe A, de la tempête Xintia et du nuage de cendres.

A l'occasion de l'ESWC 2010, le Mondial du Jeu vidéo accueillera plus de 300 bornes de jeux et des stands sur lesquels les visiteurs pourront découvrir éditeurs et développeurs... mais pas seulement. Un espace pro permettra également de découvrir les métiers du jeu vidéo et, pourquoi pas, postuler pour un emploi.

L'évènement se tiendra du 1er au 4 juillet 2010.

Nous y serons, en toute logique.

Des billets couplés Mondial du Jeu Vidéo / Disneyland Paris devraient être mis en vente dès la semaine prochaine.

Et c'est là que se pose la vraie question qui est sur toutes les lèvres : est-ce que les journalistes pourront avoir accès eux aussi au parc ? Hein ? Hein ? Hein ? Parce que voir 600 brutes épaisses se dématérialiser les viscères sur Counter Strike, c'est bien, mais pouvoir aller faire du Space Mountain entre deux épreuves, c'est mieux !

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

5707-eswc-coupe-monde-jeu-video