Epic Games n'a pas peur du Cry Engine

 

Publié le Dimanche 16 mai 2010 à 08:00:00 par Vincent Cordovado

 

Epic Games n'a pas peur du Cry Engine

Tartagueulalarécré

Alors que Crytek  balance à tout va que son Crysis 2 vous rendra aveugle aussi bien sur PC que sur consoles avec son Cry Engine 3, Epic Games, responsable de l'Unreal Engine 3 que l'on retrouve sur un paquet de titre, n'est pas inquiet par l'arrivée de ce nouveau concurrent.

C'est en tout cas ce qu'a déclaré Mike Capps, dans une interview accordée à nos confrères du site EDGE, où il évoquait le futur de l'Unreal Engine 4 sur la génération suivante :

Vous blaguez ? Une meilleure et plus grande domination ? L'Unreal Engine 3 s'est remarquablement bien débrouillé sur cette génération, et je pense que c'était un mélange de notre pari raisonné sur ce que la technologie allait être sur consoles, et le passage sur nouvelles consoles arrivant au même moment. Donc nous avions un moteur DirectX9 juste au moment où tout le monde faisait follement du crunch sur les derniers jeux Xbox ou PS2, et ils nous regardaient et disaient : Oh, bordel, ça fait un sacré fossé. Ils avaient besoin de nous, ce qui était parfait. Et bien évidemment, RenderWare est sorti de l'équation, donc merci beaucoup à EA (ndlr : EA a racheté en 2004 Criterion, qui développé le moteur graphique RenderWare, largement utilisé sur la génération précédente, mais plus commercialisé ni même développé depuis le rachat).
[...] Je pense que le saut vers la prochaine génération sera encore vraiment très important, ce qui est génial pour les gars qui s'occupent de la technique. Très probablement, (si vous êtes développeurs) vous n'allez pas vouloir faire cet investissement vous même, vous allez venir voir une entreprise comme Epic.

Honnêtement, j'ai beaucoup de respect pour ces gens (ndr : Crytek), je connais beaucoup de gens qui y travaillent et j'en ai embauché certains. Mais c'est difficile pour nous de connaitre leur position. Ils se sont placés eux-même comme le moteur "Nous serons sur console, appuyez sur un bouton et c'est super sur les trois plateformes". Warhead devait sortir en 2008 en étant leur premier gros jeu console... Ensuite, ils ont entièrement abandonné le développement du CryEngine 2 sur console, et après, soudainement, ils ont déclaré avoir un nouveau moteur. Donc ils doivent encore sortir un jeu sur Xbox 360, et nous en sommes à 5 ans après. Cela me surprend que les gens les prennent sérieusement comme une entreprise de moteur multiplateforme. Nous ne savons pas comment être en compétition contre une entreprise qui n'a pas encore livré de jeu. C'est uniquement du potentiel, donc nous verrons.

Prends ça dans la face Crytek...

En attendant, l'Unreal Engine 4 ne devrait pas débarquer avant... mmmmh... au moins tout ça.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Arakihc le 16/05/2010 à 08:48

 

1

avatar

Inscrit le 07/05/2009

Voir le profil

Même si c'est assez cru... smiley 7Il n'a pas tort. Pour moi, Crytek reste un développeur PC mais bon vu qu'il faut s'ouvrir au marché des consoles. Et puis les screens sur consoles n'avaient pas l'air époustouflant.

82 Commentaires de news

Ecrit par phantom2040 le 16/05/2010 à 10:27

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

C'est clair les screens consoles de Crysis 2 qu'on a pu voir sont carrément dégueulasses il me semble.

356 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 16/05/2010 à 19:23

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ouai ben si l'Unreal Engine est utilisé comme sur Splinter Cell dans les prochains jeux, Crytek a un bon avenir devant lui smiley 35

2370 Commentaires de news

Ecrit par zepelin le 17/05/2010 à 12:09

 

4

avatar

Inscrit le 15/10/2009

Voir le profil

Surtout que côté UE3, ils ont même poussé leur moteur dans ses derniers retranchement pour le faire tourner sur iPhone ( http://www.anandtech.com/show/2892 ), et ils l'ont rendu gratuit pour bon nombres de développeurs indépendants ou en devenir (via l'UDK), donc ils n'ont pas de mouron à se faire, à mon avis. smiley 12

23 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 17/05/2010 à 12:26

 

5

avatar

Inscrit le 08/05/2009

Voir le profil

Mouaip ... au moins le cry engine gère mieux l'AA ...



Parce que nous sortir un moteur aussi bon et ne pas être foutu de gérer correctement l'AA ... ils ont un peu merdé quelque part là nos amis de chez Epic ...



Par contre c'est vrai qu'il est optimisé comme pas deux et reste particulièrement fluide avec un minimum de ressources ...

489 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

5783-epic-games-unreal-engine-cry