Bulletstorm : une tempête d'informations vous attend

 

Publié le Lundi 17 mai 2010 à 08:30:00 par Cecilia Rowe

 

Bulletstorm : une tempête d'informations vous attend

Quand l'actualité suit la météo

Il est vrai qu’il ne fait guère très beau ces derniers jours et l’actualité du jeu vidéo a décidé de suivre la tendance météorologique en nous annonçant une tempête d’informations sur le jeu Bulletstorm, édité par Epic Games.

Selon Cliff Bleszinski, responsable en chef du design du jeu, le titre est « le Burnout des FPS, avec un peu de Duke Nukem, un peu de Firefly et de Serenity pour finir le tout ». Rien que ça !


Pour faire saliver un peu plus les fans de FPS, Kotaku a décidé de révéler ses premières impressions sur le jeu, après une démonstration de ses capacités à San Francisco. Selon le site américain, on retrouve dans Bulletstorm une once de Borderlands et de Madworld. La dose de fun fera également partie du coktail final.

Bulletstorm compte ramener un peu de « fun » dans le style FPS. C’est un jeu qui ne se prend pas trop au sérieux. C’est du carnage servi sur un plateau avec une bonne dose d’humour.

Et cela se vérifie tout de suite par la créativité des attaques permises. Pour gagner le plus de points, il ne suffit pas de tirer bêtement sur les ennemis pour dire que l’on est le dieu du Kill. Ici, ce sont les combinaisons d’attaques qui vous permettent d’améliorer votre arsenal en raflant tous les points. Inutile de vous dire que vous avez le droit de vous acharner sur chaque ennemi pour booster au maximum votre score.

Et pour cela, vous avez le droit de jouer au yo-yo avec votre adversaire, à l’aide de votre « Fusil-Fouet » et d’un petit bullet time pour l’achever tranquillement. Cet arme muni d’un fouet est votre meilleur allié pour envoyer les ennemis dans les airs et ainsi, prendre le temps de les exterminer un à un. Vous vous demandiez sûrement d’où le titre tient son nom ? De son arme, évidemment ! La “carabine pacifiste” est l’oxymore ultime de la tuerie. En un tir, une nuée de balles s’abat sur l’ennemi, laissant derrière lui un amas de fumée en forme de tête de mort.

Pour le coup, on dirait bien que le héros de l’histoire, Grayson Hunt, est bien plus fort que le défi qui l’attend. Mais les responsables du jeu ont bien précisé que la démonstration ne présentait qu’un type d’ennemis et qu’elle est loin de rendre compte du niveau de difficulté final.

Néanmoins, il y aura bien un « mode touriste », où le niveau faible de difficulté donnera la priorité à l’histoire plutôt qu’au défi. Merci d’avoir pensé aux plus feignants d’entre nous.

Aucun indice sur un mode multijoueur. Cependant, Grayson Hunt est toujours accompagné par deux co-équipiers : une femme et un complice cyborg. Les développeurs prévoient donc la possibilité de changer de personnages à tout moment dans l’aventure.

Tout ça pour dire que cela promet.
Le jeu est prévu pour le 30 avril 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Naarf le 17/05/2010 à 08:39

 

1

avatar

Inscrit le 25/03/2010

Voir le profil

Cette vidéo est dispo sur le net depuis jeudi dernier, mais on ne vous en veut pas smiley 8 car on a eu droit à bien plus grâce à des à côtés peu ordinaires.





En tous cas le jeu se défend bien sur le plan visuel, les couleurs pètent. Pour les combos/tricks, on se croirait presque dans un Burnout sauce FPS ! Et en multi ça peut être très sympa.

395 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 17/05/2010 à 08:47

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par naarf

Cette vidéo est dispo sur le net depuis jeudi dernier, mais on ne vous en veut pas
Oui, c'est la petite news qu'on avait oublié de publier et qui permet de nous laisser le temps d'écrire de la news bien fraîche, à peine sortie des eaux. smiley 9

6669 Commentaires de news

Ecrit par VolcA le 17/05/2010 à 14:46

 

3

avatar

Inscrit le 27/03/2010

Voir le profil

Je m'atterai la vidéo ce soir, mais le jeu m'a l'air bien fun, dans le genre Borderlands on aura aussi le droits à des centaines d'armes différentes ?

302 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

5785-bulletstorm-tempete-infos-premiere-video