Corruption et matches truqués : le monde de l'e-sport en émoi

 

Publié le Samedi 22 mai 2010 à 08:00:00 par Cecilia Rowe

 

Corruption et matches truqués : le monde de l'e-sport en émoi

Le scandale s'aggrave

L’e-sport coréen tremble depuis quelques mois depuis qu’une affaire de corruption et de matchs truqués a éclaté dans le pays. Mais à mesure que l’enquête progresse, le bilan s’aggrave.

Onze joueurs professionnels sont actuellement placés sous contrôle judicaire pour avoir volontairement perdu plusieurs matchs de Starcraft entre 2006 et 2008 contre des pot-de-vins allant de 1 400 à 4 600 euros.

Mais bien plus grave encore : les sociétés à l’origine de cette corruption ne sont autres que les maisons de paris coréennes en ligne chargées de prendre les mises sur les compétitions professionnelles de jeux vidéo comme Starcraft. Et si le conflit d’intérêts n’était pas aussi flagrant, ces sociétés sont également accusées d’avoir montées plusieurs écoles d’entraînement de joueurs professionnels. Histoire que la boucle soit bouclée.

Ce secret n’en est pas un pour tout le monde puisqu’il s’avère que les organisateurs de tournois étaient aux faits de ces pratiques, qu’ils ont pourtant essayé de mettre à mal. Sans succès.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Lyrad le 22/05/2010 à 08:34

 

1

avatar

Inscrit le 27/11/2009

Voir le profil

smiley 24

784 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

5812-corruption-generalisee-coree-tournois-professionnels