Microsoft Xbox 360 Kinect : les caractéristiques techniques

 

Publié le Mercredi 30 juin 2010 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

 

Microsoft Xbox 360 Kinect : les caractéristiques techniques

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L'info nous vient tout droit... d'un revendeur anglais bien connu des internautes : Play.com. Le site a dévoilé les caractéristiques techniques de Kinect, le prochain accessoire pour la Xbox 360. Les voici. En v.o.


Sensor
Colour and depth-sensing lenses
Voice microphone array
Tilt motor for sensor adjustment
Fully compatible with existing Xbox 360 consoles

Field of View
Horizontal field of view: 57 degrees
Vertical field of view: 43 degrees
Physical tilt range: ± 27 degrees
Depth sensor range: 1.2m - 3.5m

Data Streams
320x240 16-bit depth @ 30 frames/sec
640x480 32-bit colour@ 30 frames/sec
16-bit audio @ 16 kHz

Skeletal Tracking System
Tracks up to 6 people, including 2 active players
Tracks 20 joints per active player
Ability to map active players to LIVE Avatars

Audio System
LIVE party chat and in-game voice chat (requires Xbox LIVE Gold Membership)
Echo cancellation system enhances voice input
Speech recognition in multiple

On voit donc que Kinect ne pourra faire jouer que 2 joueurs à la fois, même s'il peut en reconnaître 6 en même temps, et que les joueurs seront définis selon 20 points corporels.


Les Soldes sont aussi sur Comparonet.com

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Commentaires

Ecrit par nykho le 30/06/2010 à 13:15

 

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Tracks up to 6 people, including 2 active players
aie, pour le familly casual, on repasse.

3575 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 30/06/2010 à 13:27

 

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Tracks up to 6 people, including 2 active players


En fait, il doit pouvoir détecter 4 personnes qui sont derrière afin de les exclure de la capture.



Sinon pour les 1,2m mini, je suis pas sur que les 43° suffisent pour voir de la tête au pied la personne.

J'ai pas ressorti mes formules de trigo, si quelqu'un se propose ? ^^

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Ecrit par Duo le 30/06/2010 à 14:01

 

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En s'aidant de formules de trigo on a :



Dans le cas ou on prend une personne de taille moyenne (1m70) et 43°, l'angle de vue vertical donné par les spec techniques.

En représentant la personne devant son Kinect comme un triangle rectangle, on obtient :

La distance du Kinect à la personne, comme le côté adjacent à l'angle de vue vertical.

La taille de la personne comme le côté opposé a l'angle.



On peut donc utiliser la formule suivante :



tan (43°)= Taille de la personne / distance Kinect,personne

Distance K,P = Taille / tan (43°)

Distance K,P = 1.70 / 0.9325

Distance K,P = 1.82 m



Donc pour une personne d'1m70 il faudra se trouver a plus d'1m80 pour que l'appareil te voit complétement.



Dans le sens contraire, en vous épargnant les calculs, il faudrait mesurer 1m11 pour être vu complétement à 1m20 du Kinect.













Jme fais chier pendant ma pause de midi smiley 7

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Ecrit par Jibo le 30/06/2010 à 14:04

 

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Ecrit par Duo

En s'aidant de formules de trigo on a :



Dans le cas ou on prend une personne de taille moyenne (1m70) et 43°, l'angle de vue vertical donné par les spec techniques.

En représentant la personne devant son Kinect comme un triangle rectangle, on obtient :

La distance du Kinect à la personne, comme le côté adjacent à l'angle de vue vertical.

La taille de la personne comme le côté opposé a l'angle.



On peut donc utiliser la formule suivante :



tan (43°)= Taille de la personne / distance Kinect,personne

Distance K,P = Taille / tan (43°)

Distance K,P = 1.70 / 0.9325

Distance K,P = 1.82 m



Donc pour une personne d'1m70 il faudra se trouver a plus d'1m80 pour que l'appareil te voit complétement.



Dans le sens contraire, en vous épargnant les calculs, il faudrait mesurer 1m11 pour être vu complétement à 1m20 du Kinect.













Jme fais chier pendant ma pause de midi smiley 7


T'as assuré ! smiley 30

J'espère pour toi que tes calculs sont bons smiley 35

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Ecrit par Darkou le 30/06/2010 à 14:04

 

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Ecrit par Duo

En s'aidant de formules de trigo on a :



Dans le cas ou on prend une personne de taille moyenne (1m70) et 43°, l'angle de vue vertical donné par les spec techniques.

En représentant la personne devant son Kinect comme un triangle rectangle, on obtient :

La distance du Kinect à la personne, comme le côté adjacent à l'angle de vue vertical.

La taille de la personne comme le côté opposé a l'angle.



On peut donc utiliser la formule suivante :



tan (43°)= Taille de la personne / distance Kinect,personne

Distance K,P = Taille / tan (43°)

Distance K,P = 1.70 / 0.9325

Distance K,P = 1.82 m



Donc pour une personne d'1m70 il faudra se trouver a plus d'1m80 pour que l'appareil te voit complétement.



Dans le sens contraire, en vous épargnant les calculs, il faudrait mesurer 1m11 pour être vu complétement à 1m20 du Kinect.













Jme fais chier pendant ma pause de midi smiley 7
Purée t'es grave, va sur youporn plutot le midi smiley 54

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Ecrit par Duo le 30/06/2010 à 14:17

 

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@Jibo : Je me souvenait plus du tout des formules, j'ai du fouiller un peu pour les retrouver, mais normalement les calculs sont bons smiley 20



@Darkou : Sur Youporn ça travaille un peu plus sur le cosanus, mais l'angle reste une variable non négligeable. smiley 54

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Ecrit par m00t le 30/06/2010 à 14:22

 

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Ils se tirent une balle dans le pied et au final s'emportent la jambe smiley 54

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Ecrit par Lyrad le 30/06/2010 à 15:02

 

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Conduire une voiture 3h d'affilée debout ça va être chiant oui.

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Ecrit par Naarf le 30/06/2010 à 15:10

 

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Ecrit par Ysuran

Conduire une voiture 3h d'affilée debout ça va être chiant oui.

Sans compter les personnes bossant uniquement debout, ils ont peut-être envie de poser leur cul dans un fauteuil à la fin de la journée, non?

Fallait y penser Crosoft, fallait y penser...smiley 18

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Ecrit par Duo le 30/06/2010 à 15:26

 

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Sans compter les personnes bossant uniquement debout, ils ont peut-être envie de poser leur cul dans un fauteuil à la fin de la journée, non?

Fallait y penser Crosoft, fallait y penser...smiley 18


Et même ceux qui ont le cul posé toute la journée, sont pas mal dans leur canapé une fois la journée de boulot terminé smiley 18

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Ecrit par mat_la_menace le 30/06/2010 à 15:27

 

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Bah ils ont au moins pensé a ceux qui ont bossé toute la nuit et ne peuvent plus s'assoir smiley 4

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Ecrit par Duo le 30/06/2010 à 15:43

 

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Ecrit par stolx10 le 30/06/2010 à 18:00

 

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pas de clavier sur 360, par contre sur PS3 oui. Tu peux test



sur 360, c'est juste un clavier à chier qui s'attache au pad, et y'a pas de boutons ctrl alt sup



voilà, ta blague est mauvaise

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