(Test) Blacklight: Tango Down (Xbox 360/PS3/PC)

 

Publié le Mardi 13 juillet 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

(Test) Blacklight: Tango Down (Xbox 360/PS3/PC)

Un FPS multijoueur nerveux et rythmé

Blacklight: Tango Down est un petit FPS à s'offrir sur le Xbox Live, et prochainement sur le PSN ou sur PC. Et quand je dis petit, c'est au niveau du prix et des prétentions.

Mais parfois, de petites prétentions apportent de grandes choses...


 

 
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Commentaires

Ecrit par AxL GrUuD le 13/07/2010 à 12:22

 

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C'est vrai que j ai invité toute ma liste d amis à télécharger la version d'essai avant d'acheter, et je crois qu'on est tous arrivés à la conclusion de Cédric.



Alors certes le jeu est vendu 15€ et propose un multi quasi aussi riche que les pontes du genre, mais bien trop de défauts viennent entâcher le plaisir de jeu.



Les 60 minutes de démo ont rebuté près de 90 % des joueurs que je connais...



A acheter au moment soldes peut-être, mais en occasion et pour ce prix, on préferera se lancer sur un COD4 ou COD MW, voire Battlefield.



C'est dommage, car il faudrait soutenir ce genre d'initiatives, de proposer des jeux multi à si bas prix et si complets.

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Ecrit par Cedric Gasperini le 13/07/2010 à 12:34

 

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Ecrit par 4lex luitor

C'est vrai que j ai invité toute ma liste d amis à télécharger la version d'essai avant d'acheter, et je crois qu'on est tous arrivés à la conclusion de Cédric.
De Logan, pas la mienne. La mienne est positive. smiley 9

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Ecrit par Logan Mathia le 13/07/2010 à 12:41

 

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Sachant que je ne suis même pas passé par la démo, j'ai directement pris la version finale comme le jeu m'intéressait énormément à la base.



Déçu, Ô combien déçu....

2009 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 13/07/2010 à 12:43

 

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rien qu'aux caps, je n'aurais même pas fait la demo smiley 7

3575 Commentaires de news

Ecrit par AxL GrUuD le 13/07/2010 à 12:46

 

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Sachant que je ne suis même pas passé par la démo, j'ai directement pris la version finale comme le jeu m'intéressait énormément à la base.


Idem

comme ça s'annonçait comme un soit disant Counter Strike, j'ai vraiment suivi le développement de ce jeu.

Et la manière de proposer le jeu me plaisait particulièrement.



Et au final c'est un peu (...) foireux !!



Pour ma part j'attendrais la sortie de Quake Live Arcade, où au moins on connait déjà le bestiau.

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Ecrit par AxL GrUuD le 13/07/2010 à 12:48

 

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De Logan, pas la mienne. La mienne est positive.



Pardon Logan smiley 30smiley 30, donc purement de ton avis !!



Tu me déçois Cédric... vraiment, tu te ramollis smiley 19...

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Ecrit par Logan Mathia le 13/07/2010 à 13:10

 

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J'ai aussi suivi le développement du jeu de très près en vue de la promesse qu'on faits les développeurs concernant un Counter-Strike like.



Finalement le jeu n'a rien d'un Counter-Strike

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Ecrit par Cedric Gasperini le 13/07/2010 à 14:37

 

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Ecrit par 4lex luitor

Tu me déçois Cédric... vraiment, tu te ramollis smiley 19...
Non. Simplement j'ai apprécié la simplicité et le rythme du jeu. Parce que parfois, et à bas prix, ça fait du bien ce genre de petit jeu.



Tristes sont ceux qui ne peuvent apprécier les choses simples... smiley 9

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Ecrit par Doctor Zinc le 13/07/2010 à 14:43

 

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Ecrit par 4lex luitor

Tu me déçois Cédric... vraiment, tu te ramollis smiley 19...
Je ne suis pas d'accord avec ton post. Je suis du même avis que Cédric concernant la simplicité du jeu.



Les développeurs n'ont pas cherché compliqué et je trouve que la sauce a bien pris de mon côté.

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Ecrit par AxL GrUuD le 13/07/2010 à 14:50

 

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Parce que faut pas non plus exagérer quand même.smiley 15



En plus, tu conseilles un jeu qui pourrait rebuter beaucoup de monde après qu'ils l aient acheté.



Donc je persiste, absolument tester les 60 mn de démo avant d'acheter.



Je suis assez friand de ces jeux a à petits prix, mais si tu veux du simple et efficace, il y a Braid, Toy Soldiers, ou Risk qui vient tout juste de sortir.



On peut aussi lui mettre en face Battlefield 1943, qui est finalement plus intéressant.

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Ecrit par Naarf le 13/07/2010 à 15:29

 

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Ecrit par 4lex luitor



...

Pour ma part j'attendrais la sortie de Quake Live Arcade, où au moins on connait déjà le bestiau.


Ou tenter le FPS barré et ultra nerveux de chez Streumon studio : E.Y.E.





...sur PC. smiley 18

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Ecrit par Naarf le 13/07/2010 à 15:35

 

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D'ailleurs un lien vers canard pc qui en parle (désolé pour la concurrence Cédric), et c'est plutôt bien apparemment, après l'avoir testé dans les locaux préparés par les devs, vodka à l'appui, et ce, pendant 6h d'affilée.



Il y plusieurs avis disponibles, de quelques testeurs pour l'occasion, avec l'humour potache qui les caractérise, et ça fait du bien.



Edit: Sorry, double post.

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Ecrit par AxL GrUuD le 13/07/2010 à 15:36

 

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Ou tenter le FPS barré et ultra nerveux de chez Streumon studio : E.Y.E.





...sur PC.


Ouaip, à force je crois que je vais à nouveau faire la bascule.

j'ai abandonné le clavier souris après Unreal Tournament 2003..

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Ecrit par Cedric Gasperini le 13/07/2010 à 16:41

 

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Ecrit par 4lex luitor





Parce que faut pas non plus exagérer quand même.smiley 15



En plus, tu conseilles un jeu qui pourrait rebuter beaucoup de monde après qu'ils l aient acheté.



Donc je persiste, absolument tester les 60 mn de démo avant d'acheter.



Je suis assez friand de ces jeux a à petits prix, mais si tu veux du simple et efficace, il y a Braid, Toy Soldiers, ou Risk qui vient tout juste de sortir.



On peut aussi lui mettre en face Battlefield 1943, qui est finalement plus intéressant.

Ben oui, je le conseille. C'est normal puisque pour ma part, j'ai aimé.

Toi tu le déconseilles et c'est un avis tout aussi respectable que le mien... à condition de développer un peu : tu parles de nombreux défauts. Explique-moi lesquels. Moi j'ai expliqué pourquoi j'ai aimé le jeu.

Après, certes, vu que la demo est dispo, ce serait crétin de ne pas s'y essayer en premier.

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Ecrit par Logan Mathia le 13/07/2010 à 16:56

 

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Oui, je suis d'accord avec Cedric, essayer la démo ne coute rien, le seul truc qui me dérange c'est la limiter à 60 minutes de jeu, même si il m'en à fallu moins pour que le jeu me rebute....

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Ecrit par AxL GrUuD le 13/07/2010 à 18:02

 

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Toi tu le déconseilles et c'est un avis tout aussi respectable que le mien... à condition de développer un peu : tu parles de nombreux défauts


J en enumère quelques uns alors :



-réapparition aléatoire de l'IA au niveau de la coop qui empêche une approche un minimum stratégique.



-peu de points de respawn en multi ce qui fait que quand l adversaire tient le point tu reapparais pour directement mourrir a nouveau.



-une visée nerveuse avec un perso lent, complètement disproportionné du coup.



-précision aléatoire, une fois tu shoote à 200m une fois a 2 m tu rates ta cible.



-mitrailleuses fixes inutiles qui plombent le jeu (joueur quasi indélogeable)



-sniper trop puissant qui favorise le camping



Après je continue de dire que l idée de développer comme ça est bonne, mais avec des jeux de qualité.



S'ils sortent une suite corrigée je serais aussi là pour dire que le boulot est bon.



Quant aux graphismes, rien à dire, je le trouve assez détaillé, les programmeurs auraient pu moins se faire chier c'est sûr. au niveau du level design pareil c'est bien pensé.



Dommage donc que le gameplay ne suive pas

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