Inversion (GamesCom)

 

Publié le Vendredi 20 août 2010 à 09:01:00 par Vincent Cordovado

 

Inversion (GamesCom)

noisrevnI

C'est à l'occasion de cette Gamescom qu'Inversion montrait pour la première fois sa petite frimousse à la presse. Inversion est un Third Person Shooter ou TPS pour les intimes. Concrètement, le titre se présente dans la pure veine d'un Gears of War. D'ailleurs, du titre d'Epic Games, le jeu en reprend plusieurs éléments. A savoir des monsieurs testostéronés, un univers en ruine et pleins de vilains pas beau. Outre l'univers très proche, le titre de Saber Interactive repompe allégrement d'autres éléments. Même effet de vitesse quand le personnage court, même style graphique pour les icônes d'action, même roue des armes. Si bien qu'après quelques minutes de jeu on commence à se demander si on ne se retrouve pas devant un vulgaire clone du titre d'Epic Games.

Fort heureusement pour lui, non. Même si on sent l'inspiration GeOW à plein nez, ce jeu possède quelques particularité qui lui sont propres. A commencer par le contrôle de la gravité qui lui vaut son titre. Dans Inversion, notre personnage à la possibilité de faire léviter tous les objets qui l'entoure. Poubelles, débris, voitures, ennemis. Tout y passe. L'intêret de pouvoir contrôler la gravité et de pouvoir proposer quelques possibiltiés dans le gameplay plutôt sympa. Par exemple, si vous êtes dans une situation plus que périlleuse, avec presque aucune possibilité de vous mettre à couvert, rien ne vous empêche de faire léviter une bagnole qui pourra vous servir de bouclier ou encore de créer un barage avec des débris. Si les ennemis se planquent et son inacessible, hop, un coup de gravité pour les faire léviter et il ne vous reste plus qu'à leur faire des petits trains dans leur membre que l'on peut arracher. De même, il arrive par moment que ce soit la gravité de votre personnage qui change. Celui si se retrouve ainsi à marcher sur les murs, tandis que les ennemis, eux, restent avec la gravité "normale". C'est plutôt pas mal foutu. Reste à savoir s'il est possible de faire changer sa gravité comme on le souhaite.

Côté graphisme, même si le titre était présentée en version pré-alpha (donc première ébauche), on peut dire que c'est plutôt beau et surtout très dynamique. Ca pête de partout, les ennemis arrivent de tous les côtés. De quoi se payer de bonnes tranches d'action quoi. En plus de ça, les démolisseurs en herbe vont pouvoir se faire plaisir puisque les décors sont en grandes parties destuctibles. Des ennemis vous canardent d'un vieille immeuble dont on voit les pilliers ? Pas de problème, on se trouve une Gatling et on sauce les pilliers de soutien de l'immeuble histoire de le faire s'écrouler. C'est tout plein de finesse quoi.

En ce qui concerne l'histoire du titre, les développeurs ne nous ont rien lâché. Seulement qu'on apprendra tout plein de choses dans quelques mois. En revanche, ce qu'on sait, c'est que la campagne sera jouable à 2 en coopération. Aussi bien online qu'offline. De même, un mode multijoueurs devraient être de la partie.

Au final, le titre de Saber Interactive possède quelques solides arguments qui font qu'il mérite que l'on s'y intéresse. Pas une grosse tuerie en prévision, mais vraissemblablement une bonne petite surprise. La réponse lors de sa sortie prévue l'an prochain, sur Xbox 360 et PS3.


Prolongez vos vacances à moindre prix avec Comparonet.com

image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par AxL GrUuD le 20/08/2010 à 09:26

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Mélnager Gaers of War et Inafmuos puor obnetir un colne puorqoui pas, mias est-ce que ce srea asusi bon que Gaers of War 3….A vior, sturout s’ils sotrent en même tmeps…smiley 29

2480 Commentaires de news

Ecrit par Duo le 20/08/2010 à 10:04

 

2

avatar

Inscrit le 08/06/2009

Voir le profil

C'tes aps un peu fini ttoues ces invesrinso smiley 16

210 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

6799-inversion-namco-bandai-gamescom-preview