Stronghold 3 (GamesCom)

 

Publié le Lundi 23 août 2010 à 11:30:00 par Maxime Steinmetz

 

Stronghold 3 (GamesCom)

Faîtes chier la vache

Le jeu de stratégie en temps réel moyen-âgeux s'apprête à faire son grand retour en Avril 2011. Après un premier succès retentissant et un deuxième opus décevant et tiré par les cheveux, les développeurs de Firefly affichent aujourd'hui leur volonté de revenir à des bases sûres pour reconquérir les fans de la première heure. C'est sur une map en version pré alpha que j'ai eu l'occasion d'observer les nouveautés majeures de ce tout nouvel épisode, et à ces nouveautés seulement.

Tout d'abord de la liberté ! Terminées les restrictions dictées par une grille de placement lors de la fabrication de votre château fort. Libre à vous de créer un fort torturé en forme d'escargot ou un bunker équilatéral tout droit sorti de votre cerveau psychorigide. En revanche, pour ce qui est de votre village, vous serez limité en unités et donc en efficacité pour une même maison à mesure que vous vous éloignerez de votre QG. Plutôt réaliste en effet que le sentiment de protection et de cocooning soit pris en compte. Pour mieux guerroyer, vous disposerez de plus d'éléments de création, de pièges, d'armes et d'unités (annoncés mais pas présentés...teasing) et d'un niveau de Zoom accru à l'extrême pour une meilleure lecture de l'action.

Le jeu se dote d'une toute nouvelle dynamique. Les décors étant intégralement destructibles, les débris de vos forts, tours, huttes et autres prendront la direction imposée par un jet de catapulte par exemple et occasionneront des dégâts sur les troupes se trouvant sur cette trajectoire. Plus malin encore, l'utilisation du relief à votre avantage pour, entre autres, faire dévaler des troncs d'arbres du haut de votre colline et stopper massivement vos agresseurs.

En plus de cette innovation, le jeu prendra désormais en compte le temps et  la météo. Combattez de jour, au couchant,, en plein brouillard ou en pleine nuit. Ce fut l'occasion pour moi d'observer de très beaux ciels azurés et autres aurores boréales auréolés d'une excellente gestion des ombres et des lumières.

A la belle étoile, vous devrez redoubler de vigilance et surveiller les alentours de votre propriété ! Allumez des torches ou embrasez la forêt pour débusquer les unités adverses qui profiteraient de l'obscurité pour s'y cacher et vous prendre par surprise. De nouvelles perspectives stratégiques donc.

Si les armes sont promises plus variées que dans les jeux précédents, les développeurs ne se sont attardés lors de cette démonstration que sur une nouvelle particularité. Il vous sera désormais possible de contaminer vos opposants en leur envoyant, catapulte à l'appui, de la viande avariée...ou plutôt des vaches (pour une grosse zone de contamination), des porcs ou des poulets (pour des zones plus réduites mais plus nombreuses). Une idée qui ravira les amateurs de Monthy Python. A surveiller de près.



Prolongez vos vacances à moindre prix avec Comparonet.com

image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par PoulaibaskeZ le 23/08/2010 à 13:29

 

1

avatar

Inscrit le 23/06/2010

Voir le profil

Fetchez la vache !

225 Commentaires de news

Ecrit par Max Steinmetz le 23/08/2010 à 13:40

 

2

avatar

Inscrit le 31/07/2010

Voir le profil

Ecrit par PoulaibaskeZ

Fetchez la vache !


yeah !

337 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 24/08/2010 à 00:26

 

3

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

ils croient qu'on en a un ! :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par Max Steinmetz le 24/08/2010 à 12:50

 

4

avatar

Inscrit le 31/07/2010

Voir le profil

Ecrit par Djaron

ils croient qu'on en a un ! :)


smiley 42

337 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

6802-stronghold-firefly-str-gamescom-strategie