Third Birthday (GamesCom)

 

Publié le Jeudi 19 août 2010 à 12:00:00 par Maxime Steinmetz

 

Third Birthday (GamesCom)

Ayayaïe

Ma déception de la journée. En vérité je ne savais pas du tout à quoi m’attendre.

The 3rd Birthday met en avant l’héroïne de la série Parasite Eve, Aya, dans un New York attaqué par des aliens venus du futur. La belle est suivie par les acolytes de son groupe de choc (le Contact Twisted Investigation) contrôlés par l’IA. Mouais pourquoi pas ?

Mais contrairement aux deux volets sortis sur PS One, il n’est pas question ici de RPG ou d’Active Time Battle. Non il s’agit d’un TPS tout ce qu’il y a de plus classique. Ok tout de même  saupoudré d’une pointe de RPG dans le sens où  il faudra grimper les niveaux pour débloquer de nouvelles attaques spéciales utilisables après remplissage d’une « barre de rage ». Mais ça demeure classique et  gris, très gris à part quelques échelles rouges. C’est triste. Les aliens sont vilains, un peu comme ceux que l’on croise parfois dans un Lost Planet ou une rue piétonne allemande.

Je  dispose d’un arsenal plutôt conventionnel constitué de grenades, d’un fusil à pompe, d’une mitraillette, d’un lance grenade et d’un fusil sniper. L’originalité du titre réside dans la possibilité d’effectuer des « Overdives ». Comprenez se matérialiser en lieu et place d’un des membres du commando, récupérant ainsi ses points de vie et ses munitions. Utile pour survivre dans un environnement hostile et prendre l’ennemi à revers. Je dois venir à bout de vagues successives d’ennemis pour ensuite me défaire d’un boss qui dispose de 6 barres de vies consécutives. C’est long mais j’arrive à en venir à bout, sans plaisir, grâce au mode rage.

En bref c’est répétitif et doté d’un environnement un peu déprimant. Les caméras ne savent pas trop où donner de la tête et cerise sur le gâteau ; ça me rappelle Dirge of Cerberus.  Ceci étant dit Aya ravira sans doute les amateurs de japoniaiseries. 






Prolongez vos vacances à moindre prix avec Comparonet.com

image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 19/08/2010 à 12:53

 

1

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Aya, dans un New York attaqué par des aliens venus du futur.
rienque ça par rapport au scénard du premier (le meilleur PE!) je dis stop et je zappe le jeux.



Sans dec' square me déçois de plus en plus (a moins que ne soit pas eux pour le coup?), après les FF de plus en plus insipides, les PE qui ne veulent plus rien dire!

3603 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 19/08/2010 à 14:24

 

2

avatar

Inscrit le 29/04/2009

Voir le profil

J'ai l'impression que pour faire revivre cette mythique série qui a illuminé mes années ado, ils n'ont pas pris que des lumières pour le scénario et le dév...

vraiment dommage.

770 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 19/08/2010 à 14:44

 

3

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Oui surtout qu'il y avait de quoi faire avec un superbe système de jeu mi-action mi-rpg vraiment des mieux foutus qu'il ait été.



En plus d'un scénards pas dégueu de graphismes dans le haut de la production à l'époque et d'un système d'évolution des armes très intéressant.

3603 Commentaires de news

Ecrit par joaru le 19/08/2010 à 21:39

 

4

avatar

Inscrit le 22/05/2010

Voir le profil

grosse déception en effet alors =x



J'ai pas eu l'occasion de jouer au 1, mais j'ai adoré le 2. Et dire que j'espérai la sortie de se PE 3, ils savent comment décevoir les fans de leur vieux jeux ses derniers temps... smiley 44

11 Commentaires de news

Ecrit par BreizFenrir le 20/08/2010 à 09:25

 

5

avatar

Inscrit le 02/08/2010

Voir le profil

Leave Aya alone!! smiley 19





Il faut que je rebranche la PS1 et me relance dans PE2 tiens. Je n'ai fini le jeu qu'une fois en mode normal. J'ai les autres modes à essayer. smiley 42

44 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

6812-parasite-enix-square-birthday-gamescom