Hunted  : The Demon's Forge (GamesCom)

 

Publié le Vendredi 20 août 2010 à 08:30:00 par Vincent Cordovado

 

Hunted : The Demon's Forge (GamesCom)

Rick Hunted

Pour résumer très rapidement Hunted : The Demon's Forge, il s'agit d'une sorte de Gear of War misant complètement sur le coop dans un monde de Dark Fantasy. En effet, le titre InXile propose un univers très sombre, plongé dans les ténèbres dans lequel on tape des squelettes à gogo.

Le titre nous propose d'être au commande de deux personnages assez différent dans leur approche du jeu. Le premier est un guerrier bodybuildé qui manie une énorme épée. La seconde est une demoiselle elfe aux formes généreuses qui manie l'arc avec habileté. Comme vous vous en doutez, le premier propose surtout de taper dans le lard, avec de puissants combos, tandis que la demoiselle proposera un gameplay un peu plus en finesse, qui demande d'être en retrait pour attaquer les ennemis à l'arc. Chacun possède des pouvoirs magiques. L'elfe peut soigner, glacer les ennemis ou les brûler, tandis que le guerrier possède un pouvoir pour faire léviter les ennemis. Le titre propose donc une expérience de jeu très tourné sur le coop. Par exemple il est vivement recommander d'utiliser le pouvoir du guerrier pour faire léviter les ennemis pendant que l'elfe les shootera avec son arc. L'idéal pour ce titre est d'y jouer à 2. Cependant l'IA prendra le relais si les relations sociales ne sont pas votre fort. Reste que, si sur le papier, cela peut sembler alléchant, dans les faits, c'est quand même bien mou. La faute à un manque flagrant de possibilité dans le gameplay. Notamment au niveau du guerrier qui ne propose pas spécialement beaucoup de combo et surtout, dont les impacts sur les ennemis manquent clairement de puissance pour qu'on ait l'impression de diriger un bon gros guerrier bien testostéroné. Là on a plutôt l'impression de dirigé un gringalet mou du slip. Fort heureusement, jouer l'elfe est un peu plus sympa, même si là encore, rien de transcendant à se mettre sous la dent. Si vous jouez à deux, il est fort heureusement possible de s'échanger les personnages lors des passages de checkpoint au travers d'un cristal.

Histoire de ne pas faire que dans du beat'em all, InXile a intégré quelques énigmes dans son titre. De ce que nous en avons vu, elles ne sont pas très compliqués. Dans mon cas, il fallait penser à mettre le feu à mes flèches, puis allumer des torches situés à plusieurs dizaines de mettre de là ce qui aura eu pour but d'activer un pont afin de débloquer une nouvelle arme pour le guerrier.

Côté graphisme, là encore, c'est plutôt moyen. Les décors ne sont pas spécialement détaillés, les ennemis font très cheap et les deux héros ne sont pas des références de charisme. Il ne suffit pas de mettre de grosses loches et des muscles pour que ça prenne.

Hunted : The Demon's Forge s'annonce donc comme un beat'em all relativement moyen. Le côté Action/Rpg dont on nous avait parlé ne semble pas vraiment présent. Du moins de ce que j'en ai vu. Et vu ses arguments très maigres, il en faudra beaucoup plus pour qu'Hunted : The Demon's Forge suscite l'intérêt des joueurs.

Sortie prévue début 2011 sur PS3, Xbox 360 et PC.


Prolongez vos vacances à moindre prix avec Comparonet.com

image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Ben999 le 20/08/2010 à 11:20

 

1

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

un guerrier bodybuldé qui manie une énorme épais


Houlà smiley 50



bodybuildé

épée

352 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 20/08/2010 à 11:28

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Ben999



Houlà smiley 50



bodybuildé

épée



C'est un peu le gros problème d'écrire avec le cerveau grillé smiley 54

873 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

6818-hunted-demon-forge-gamescom-preview