Guitar Hero : Warriors of Rock (GamesCom)

 

Publié le Jeudi 19 août 2010 à 10:38:00 par Vincent Cordovado

 

Guitar Hero : Warriors of Rock (GamesCom)

Call me Master of Poupette

Après un Guitar Hero 5 très fun à plusieurs, mais bien loin du style de la série, Guitar Hero 6 s'impose comme un bon gros retour aux sources. De l'aveu même des développeurs, Guitar Hero 6, c'est un peu Guitar Hero 3 avec les améliorations du 5 et bien d'autres choses encore. Mais je vous rassure, de Guitar Hero 3, Guitar Hero 6 n'en aura pas gardé la feinte des notes ajoutées, qui ne sont absolument pas jouées dans la réalité, mais qui servent à augmenter artificiellement la difficulté du titre (Qui a dit le double solo Through the Fire and Flames ou Raining Blood ?). Non, Guitar Hero 6 Warriors of Rock reprend de Guitar Hero 3 son ambiance sombre, tournée vers le métal et l'enfer.

La première nouveauté du titre, et pas des moindres, vient de son mode "Quête démoniaque". Ce mode, qui fait office de mode carrière, va vous demander de vaincre "The Beast", une vilaine bête toute pas belle qui craint la musique et qui a emprisonné le dieu du rock que vous allez devoir libérer. Pour vous épauler, vous allez devoir recruter une Dream Team de guitaristes. On retrouvera donc des avatars connus de la série, comme Johnny Napalm, Pandora ou encore Axel Steel. La grande nouveauté, c'est qu'au bout d'un certain nombre d'étoiles débloquées, votre avatar se transformera en une sorte de bête avec un pouvoir bien spécifique. Dans notre présentation, le personnage, une fois transformé, gagnait un peu de Star Power toutes les 10 notes d'affilées. De quoi établir des gros high-score de malades mentaux en prolongeant un maximum la durée du Star Power. Les fous furieux de la licence vous se faire plaisir. D'autant plus que la difficulté semble au rendez-vous, avec du Dragon Force et du Megadeth dans la tracklist. En outre, le titre est compatible avec tous les DLC des épisodes sortis à partir du World Tour, ce qui fait que grosso modo, près de 500 titres sont compatibles avec le jeu. En revanche, petite déception, dans ce mode, il ne sera pas possible de jouer avec son propre avatar.

Que les fans des défis, instaurés dans Guitar Hero 5, se rassurent. On les retrouve maintenant dans le mode Quickplay +. Que ce soit en engrangeant un maximum de points sur telle ou telle chanson avec tel ou tel instrument, réussir le plus grand nombre de notes d'affilées, réussir tous les hammers-on d'un morceau, il y a véritablement de quoi s'occuper dans ce mode. Là encore, les acharnés de la série auront de quoi s'amuser puisque chaque chanson possède plusieurs défis qui permettent chacun de débloquer des disques d'or, de platine et de diamant. L'intérêt de la chose est de débloquer du matos pour son avatar.

Pour le reste, outre le mode quête démoniaque, on reste dans du très classique. On retrouve la possibilité de jouer avec la composition d'instruments que l'on souhaite, mais également de rejoindre et de changer la difficulté en pleine chanson sans l'interrompre.

Côtés petits ajouts bien sympa, une barre de progression de chanson a fait son apparition. Maintenant, vous allez enfin savoir ou vous vous situez dans une chanson. De même, le mode de recherche des différents titres pour établir sa propre playlist a été revu. C'est bien moins bordélique. Autre petit plus, pour les acharnés des high-scores, vous recevrez un message à chaque fois qu'un de vos amis pulvérise l'un de vos high-scores. Sous réserve bien entendu d'être connecté sur le net.

Un petit mot sur la nouvelle guitare, quand même. Je  ne vais pas m'attarder sur son  design si spécial mais modulable. En revanche, je peux dire que sa prise en main est agréable et qu'elle est silencieuse quand on utilise le "médiator" lors des allers-retours. A noter que la barre de slide a disparu et ce n'est pas plus mal...

Sans bouleverser le genre, Guitar Hero 6 Warriors of Rock sera combler les fans de la première heure mais risque de rebuter un public plus famial qui devra, lui, plutot se tourner vers un Band Hero. En tout cas, on ne peut que souligner la bonne initiative de Neversoft d'incorporer un peu de sang neuf avec ce nouveau modo solo. Sortie prévue le 30 septembre prochain sur PS3, Xbox 360 et Wii.





Prolongez vos vacances à moindre prix avec Comparonet.com

image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Jibo le 19/08/2010 à 10:42

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Call me Master of Poupette
Comme expliqué dans le carnet de bord, je t'appellerai désormais Poupinette. smiley 7

1228 Commentaires de news

Ecrit par hellscrom le 19/08/2010 à 12:51

 

2

avatar

Inscrit le 29/04/2009

Voir le profil

une vilaine bête toute pas belle qui craint la musique


on dirait Zangdar du Donjon De Naheulbeuk smiley 15

164 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 19/08/2010 à 15:21

 

3

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Zangdar ne supporte pas la musique mal jouée qui casse les oreilles, pas la même chose smiley 7

1227 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Aces

- L'Edito du dimanche par Yutani

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par scudik

- Ruiner : Un shoot Cyberpunk ultra-violent par Yutani

- L'Edito du dimanche par Yutani

- L'Edito du dimanche par scudik

6824-guitar-hero-warriors-rock-preview