Le PS Move s'est écoulé à plus de 2,5 millions d'exemplaires

 

Publié le Vendredi 22 octobre 2010 à 10:59:00 par Cedric Gasperini

 

Le PS Move s'est écoulé à plus de 2,5 millions d'exemplaires

Nous sommes tous fous de sextoys lumineux

imageGros succès pour la Wii le PS Move. Sony vient en effet d'annoncer avoir vendu quelques un million de son accessoire Nintendo pour PS3 aux USA et Canada, en un mois.

Ce million, ajouté au million et demi de PS Move vendus en Europe, porte donc les ventes, rien que pour l'occident, à 2,5 millions d'unités au total.

Un gros succès, donc, pour Sony, qui ne s'attendait pas à un tel engouement. La production du bouzin a dû notamment être accélérée et les boutiques, réapprovisionnées plus tôt que prévu.

Et c'est là la grande force de Sony : avoir découvert un nouveau marché, à savoir le sextoy lumineux pour console.




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Commentaires

Ecrit par sebdwa le 22/10/2010 à 12:20

 

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Voilà qui me rassure pas du tout pour l'avenir du jeux vidéos. Mon portefeuille lui par contre va être content j'ai l'impression.


Ca dépend. Si le move est à l'avenir bien utilisé pour des jeux "gamer", des FPS par exemple, ça peut être intéressant. Ca pourrait être la réussite là où Nintendo a déçu. Même si clairement ça doit être épuisant de passer 1h le bras levé.

Par contre si ça reste totalement axé mini jeux débiles genre start the party, ou trop sur des jeux type réalité augmentée, alors là, oui, y a du souci à se faire.

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Ecrit par VolcA le 22/10/2010 à 15:17

 

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Un FPS au move ? Buarf non je préfère le bon clavier/souris. (Ah quelque parlais de fps sur console ? ...smiley 26)



Ah et a ce propos, les sex shop aussi en vendent non ? C'est peut-être pour ça. smiley 31

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Ecrit par sebdwa le 22/10/2010 à 16:10

 

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Un FPS au move ? Buarf non je préfère le bon clavier/souris. (Ah quelque parlais de fps sur console ? ...)



En parlant de ça, ils devraient sortir clavier et souris pour ces consoles, comme la dreamcast à l'époque. Si compatible avec les FPS, ce serait tout bon.

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Ecrit par Mortal le 22/10/2010 à 16:58

 

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ca serait pas equitable sur console, le riche viserait mieux avec sa souris :)b

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Ecrit par ZorakZoran le 22/10/2010 à 17:09

 

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Ecrit par sebdwa

En parlant de ça, ils devraient sortir clavier et souris pour ces consoles, comme la dreamcast à l'époque. Si compatible avec les FPS, ce serait tout bon.


C'était possible avec un des premiers FPS de la PS3, Unreal. Par contre c'était tout pourri, histoire de pas trop flinguer les pauvres joueurs au pad.



Jamais reproduit depuis, ça sert à rien. Soit tu permets un contrôle identique à ce qu'on trouve sur pc et les manetteux se font déboiter, soit tu handicapes comme tu peux le combo clavier souris, en ralentissant fortement la réactivité et la rapidité de mouvement, et là l'expérience n'a plus aucun intérêt.

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Ecrit par sebdwa le 22/10/2010 à 17:19

 

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C'était possible avec un des premiers FPS de la PS3, Unreal. Par contre c'était tout pourri, histoire de pas trop flinguer les pauvres joueurs au pad.



Jamais reproduit depuis, ça sert à rien. Soit tu permets un contrôle identique à ce qu'on trouve sur pc et les manetteux se font déboiter, soit tu handicapes comme tu peux le combo clavier souris, en ralentissant fortement la réactivité et la rapidité de mouvement, et là l'expérience n'a plus aucun intérêt.


Ils sortent des souris pour consoles si je ne m'abuse, avec le controleur dans la main gauche pour se déplacer. Ca doit être pas mal.



http://www.generation-nt.com/test-splitfish-frag-fx-v2-article-240111-6.html

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Ecrit par ZorakZoran le 22/10/2010 à 17:41

 

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Ecrit par sebdwa



Ils sortent des souris pour consoles si je ne m'abuse, avec le controleur dans la main gauche pour se déplacer. Ca doit être pas mal.



http://www.generation-nt.com/test-splitfish-frag-fx-v2-article-240111-6.html



J'avais lu d'autres tests à la sortie qui eux disaient que c'était tout pourri. Je m'y étais intéressé aux FragFX vu que la ps3 était ma première console depuis la snes, et que je crevais comme un chien à Uncharted avec cette pourritude de manette. Donc en bon habitué de Quake que je suis, j'avais regardé les solutions pour arrêter d'avoir envie de jeter le sixaxis par la fenêtre.



Et tout ce que j'avais lu c'était que de toute façon, on était limité par le jeu lui-même, et que ce que j'avais pu tester en branchant manette et souris à la PS3 pour Unreal allait se reproduire à l'identique dans les autres jeux avec le FragFX, ton crosshair va pas aller plus vite que ce que te permet la manette, y'a pas moyen de faire autrement. Donc si tu rêves de placer un HS en une demi seconde à un ennemi placé en bord d'écran, ben tu vas vite déchanter, tu vas secouer ta souris comme un malade, et voir le crosshair se déplacer à 2km/h. C'est encore plus frustrant que de batailler avec les sticks pourris de la manette playstation, je te le garantis.

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Ecrit par sebdwa le 22/10/2010 à 18:02

 

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tu vas secouer ta souris comme un malade


Comme avec le move alors ! smiley 54

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