Red Dead Redemption Undead Nightmare : nous y avons joué

 

Publié le Vendredi 22 octobre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Red Dead Redemption Undead Nightmare : nous y avons joué

Mieux vaut laisser son cerveau à l'entrée (de peur de se le faire dévorer)

imageParce que les gens de chez Rockstar nous aiment bien. Parce que nous les aimons beaucoup aussi. Parce que ce sont des gens formidables (Manuuuuuu on t’aaaaaaime ! Sois notre ami sur Faceboooook !), nous avons été conviés à une prise en mains de Red Dead Redemption Undead Nightmare en avant-première. Et y sommes allés.

Alors oui, nous aurions pu attendre mardi prochain, date de sortie de ce DLC, pour en faire un test et vous en parler. Mais on vous dit qu’on les aime bien, chez Rockstar. Et justement, ça tombe bien, parce qu’on a surtout bien aimé ce qu’on a vu.
 
Red Dead Redemption Undead Nightmare  est donc un petit DLC. Vendu quelques 800 points MS, ou 9,99 € sur le PSN, il va vous plonger dans une étrange attaque de zombies.
 
Je vous rappelle les faits : Red Dead Redemption est un jeu d’action qui se déroule au Far-West. Vous y jouez John Marston, un ancien hors-la-loi qui, aujourd’hui, traque ses ex-complices pour le compte des fédéraux.
Ce DLC, accessible indépendamment du jeu principal (et donc non inclus dans l’histoire), vous permet de retrouver John. Alors qu’il est peinard en train d’éviscérer quelques ours ou chevaux, voire quelques voyageuses imprudentes, il se retrouve nez à nez avec… des revenants. Une épidémie s’abat sur la région de New Austin. Les morts se relèvent de terre. Tout ça à cause de votre ami le Fossoyeur, Seth Briars, qui s’est emparé d’un artefact qu’il n’aurait pas dû voler…
 
screenscreenscreen
 
screenDurant tout le scénario de cette nouvelle petite campagne solo, vous allez devoir nettoyer des cimetières, défendre des villes, aller retrouver des voyageurs perdus, et surtout, tenter de régler une bonne fois pour toutes la situation.
Cette aventure vous fera traverser New Austin de long en large, et vous mettra face à des hordes de zombies. Bien entendu, des évènements aléatoires, le long de vos chevauchées solitaires, pourront survenir. Ici aider des voyageurs assiégés par les zombies, là tenter de tuer ou capturer un des 4 chevaux de l’Apocalypse…
Il y aura de nouveaux ennemis : des zombies classiques, des zombies brutes (lourds mais très forts), des zombies rapides, des boss zombies, sans parler des animaux zombies. Ours, chiens, chevaux… vous pourrez d’ailleurs monter un cheval zombi, plus endurant qu’une monture classique, mais qui ne répond pas forcément toujours à vos ordres.  Il y aura également de nouvelles armes : appâts explosifs pour zombies, ou tromblon (qui les fait exploser mais est très lent à recharger), par exemple.
 
Ce que nous avons pu voir nous a littéralement séduit. Déjà, parce que ce DLC apporte une nouvelle dimension au jeu : les ennemis sont extrêmement difficiles à tuer. Il faut viser impérativement la tête. Et si, quand on est face à deux ou trois morts-vivants, un coup de vision spéciale (qui ralentit le temps) est suffisant, il vous faudra trouver d’autres solutions face à quinze, vingt ou trente morts-vivants qui vous pourchassent.
 
C’est du tout bon, donc.
 
screenscreenscreen
 
screenNous avons pu également jouer au nouveau mode multijoueur. Il faut repousser des hordes de zombies. Pendant ce temps, il faut aller récupérer des munitions dans un cercueil (qui apparait généralement au milieu des revenants). A certains moments, les munitions disparaissent. A d’autres, il n’y a plus de respawn pour les joueurs morts… Nécessitant une vraie coordination et un vrai travail d’équipe, ce mode est toutefois assez classique, bien qu’efficace et amusant.
 
Pour conclure, je dois avouer n’avoir jamais été friand de DLC, quels qu’ils soient. Même ceux de jeux tels que Mass Effect, par exemple, qui ajoutent divers petites missions. A mon goût, elles ne changent pas grand-chose et n’apportent, en fait, pas suffisamment au jeu pour être indispensables (à part peut-être la dernière de Mass Effect 2, justement, intitulé Le Courtier de l’Ombre). Cet Undead Nightmare apporte une revisite du jeu et plonge finalement le joueur dans un univers différent. C’est vraiment une très bonne surprise. Et puis, des zombies au Far-West, c’est suffisamment délirant et original pour ne pas passer à côté.

 
 


image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Red Dead Redemption Undead Nightmare : nous y avons joué :

Commentaires

Ecrit par streum13 le 22/10/2010 à 12:40

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ah la la, zombies et Far West, ça me rappelle mes parties entre potes sur ce bon vieux Deadlands. smiley 29



Quel bonheur c'était de sortir une quinte flush avec ma Huckster irlandaise. smiley 29

Pour ceux qui ne connaitraient pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/Deadlands

1419 Commentaires de news

Ecrit par guildem le 22/10/2010 à 12:46

 

2

avatar

Inscrit le 26/06/2009

Voir le profil

Ça a surement déjà été précisé dans une de vos news mais j'ai du passer à coté : ya une version PC de prévue ? Ce jeu m'attire beaucoup, et les critiques sont globalement très bonnes !

186 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 22/10/2010 à 12:50

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par guildem

Ça a surement déjà été précisé dans une de vos news mais j'ai du passer à coté : ya une version PC de prévue ? Ce jeu m'attire beaucoup, et les critiques sont globalement très bonnes !
En théorie, non.

6666 Commentaires de news

Ecrit par guildem le 22/10/2010 à 13:03

 

4

avatar

Inscrit le 26/06/2009

Voir le profil

Ecrit par gizmo

En théorie, non.
Snif... merci pour la réponse !

186 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 22/10/2010 à 13:09

 

5

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

En théorie, non.
Ah, les enfoirés ! smiley 39



Parce que les gens de chez Rockstar nous aiment bien.
Ou pas. smiley 18

1495 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 22/10/2010 à 13:33

 

6

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Deadlands for the win !!!

1314 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 22/10/2010 à 16:00

 

7

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Il est pas déjà sorti? (j'ai eu une mise à jour hier en lançant le jeu, et il me propose de faire une partie undead Nightmare justement...)

Pas été voir sur le store smiley 54

2841 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 27/10/2010 à 11:46

 

8

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

J'ai testé un 'tit peu ce matin et c'est bien sympa.



L'intro est un peu longue, mais c'est raccord avec la phase "vie de la ferme" du jeu original.



Perso, je suis client de l'humour de ce DLC.



Pour spoiler un peu (mais c'est dans les 10 premières minutes, et encore), John attache sa femme et son fils qui essaient de le bouffer, leur donne un p'tit dej', et demande à son fils d'être gentil avec sa mère, et à elle de lui apprendre les bonnes manières smiley 26



Plus loin, les discussions avec les survivants sont savoureuses:

"On était content de voir maman, surtout qu'elle avait succombé à la variole il y a 2 ans. Après, elle a bouffé papa"

"C'est la faute du gouvernement, si ils avaient fermé les frontières, ça serait pas arrivé"

"On avait dit que ce serait moi le chef", "mais tu sais même pas écrire", "oui mais j'ai de l'autorisation...de l'auto...on m'écoute quoi" smiley 33



Bref, j'ai hate d'y retourner smiley 37

1905 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 28/10/2010 à 11:19

 

9

avatar

Inscrit le 29/04/2009

Voir le profil

Merci pour ce test lu il y a quelques jours, car quelques heures de jeu plus tard je peux le dire sans crainte:

c'est de la balle ce DLC.



Mise en scène façon films d'horreur des années 50-60, pas mal de missions et de trucs à faire, à nouveau des trésors spéciaux à trouver, des créatures légendaires à trouver ou à buter (mention spéciale pour les Big Foot), des zombies rapides, un humour bien présent (Seth qui joue aux cartes avec son ancien pote mort... excellent...), bref du tout bon. De plus la nouvelle campagne me semble d'une durée assez raisonnable pour le prix.

770 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Aces

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par scudik

7421-red-redemption-undead-nightmare-preview