Un site fabuleux pour Deus EX : Human Revolution

 

Publié le Samedi 4 décembre 2010 à 11:00:00 par Maxime Steinmetz

 

Un site fabuleux pour Deus EX : Human Revolution

Bon pied bon oeil

J'aime qu'une oeuvre de fiction tente de s'ancrer dans la réalité pour y accroître son potentiel immersif. Je me souviens avoir adoré Lunar Park de Bret Easton Ellis en partie pour cela. Dans cette autofiction teintée de fantastique et d'ultra réalisme, l'auteur, qui est son propre héros, est secondé par son actrice de femme Jayne Dennis. Il m'aura fallu du temps avant de découvrir que cette femme n'est connue ni d'Eve ni d'Adam : simple produit du cerveau fertile et halluciné de Bret. Il faut dire qu'un site officiel dédié, de multiples clichés d'elle accompagnés de biographies et interviews m'auront bien induit en erreur.

Mannequin, manipulation, marketing.

imageCette pratique vous est désormais familière. Et oui, nous sommes des enfants de l'ère virale. Faut qu'ça buzz et qu'ça community manage dans l'bon sens, quitte à brasser du vent. Et bien je vais vous faire une confidence cela a beau être de la réclame : ça ne me déplait pas. Il suffisait de débusquer la qualité dans ce genre souvent ridicule et rébarbatif.

C'est avec jubilation que j'ai passé trente minutes de mon temps sur le site de Sarif Industries, entreprise spécialisée dans la conception d'implants et prothèses cybernétiques, et accessoirement employeur de l'agent Adam Jensen (mais si vous connaissez). J'ai pu y observer leurs différents produits, me renseigner sur leur historique, croissance et investissements. Avant de me décider pour une paire de bras bioniques, j'ai décidé de pirater le système pour en obtenir les plans de fabrication.Que voulez vous ? L'espionnage industriel est mon pêché mignon. Et puis je me fiche qu'ils aient une mauvaise opinion de moi, je ne cherche pas à me faire embaucher. Cela dit les sans emploi seront ravis d'apprendre que SI recrute un chef de projet et un agent de sécurité. Ca vaut le coup d'essayer. Je pense qu'ils ont une bonne mutuelle.

Une fois les yeux humides de bonheur devant tant d'élégance graphique et l'esprit bien dépaysé, j'ai cessé de me croire dans Minority Report en train de jouer avec un de leurs supers ordinateurs à l'interface addictive . Je me suis levé de ma chaise et me suis rendu à la Fnac pour acheter Deus Ex : Human Revolution.

Ce n'est qu'après avoir pris conscience que la Fnac n'est pas ouverte à 23h40 que je me suis souvenu que, de toutes manières, ce jeu ne sortirait pas avant le mois de Mars prochain. Du coup, vu que j'avais des ailes de pigeon, je suis rentré en volant. Plus rapide.

Voluez sur www.sarifindustries.com, ça vaut le détour. Et en grand écran pour plus d'impact je vous prie !!




image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Abaker le 04/12/2010 à 14:09

 

2

avatar

Inscrit le 05/11/2009

Voir le profil

Très très sympa, par contre il faudrait une autre vidéo de gameplay qu'on dissipe/confirme les doutes de l'E3. Vu l'imagination des devs ça serait dommage qu'on en reste à de l'esbroufe.

1302 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

7859-sarif-industries-deus-experience-revolution