Forza Motorsport 4 utilisera Kinect, et dévoile ses premières images

 

Publié le Mardi 14 décembre 2010 à 08:57:00 par Cedric Gasperini

 

Forza Motorsport 4 utilisera Kinect, et dévoile ses premières images

Que toutes ceux qui sont dans la vibe lèvent le bras

Des infos sur Forza Motorsport 4... enfin, une info, au moins. Un porte-parole de Microsoft a annoncé que les développeurs du jeu, Turn 10, implémenteraient une option Kinect.
Parce que jouer les bras tendus comme un gland devant sa télé, c'est, selon Microsoft, super chouette et immersif. 

Bon, en théorie, Kinect devrait permettre "beaucoup d'autres choses", ce même porte-parole expliquant que les possibilités d'interaction entre les deux sont multiples.

D'autre part, les quatre premières images du jeu ont été rendues publiques. J'ai bien dit images du jeu, pas photos prises pour aider les développeurs à modéliser les voitures...




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Images du jeu Forza Motorsport 4 utilisera Kinect, et dévoile ses premières images :

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 14/12/2010 à 09:03

 

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Enfin un jeu de caisse où on passe vraiment la polish sur sa bagnole. Un pas de plus est franchi. J'espère qu'on pourra aussi fait la vidange soit même, le contrôle de niveaux tout ça...

Et tout ça possible grâce à un accessoire d'avenir à prix ultra compétitif.









smiley 37

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Ecrit par iactus le 14/12/2010 à 09:53

 

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Merci pour le sous titre... J ai cette daube en tetesmiley 4

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Ecrit par youri_1er le 14/12/2010 à 10:25

 

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Pourquoi à chaque fois que je vois kinect je me dit que ça sent l'attrape nigaud?



Sinon ben c'est beau mais faut arrêter d'utiliser 3Dsmax et faire croire que c'est du ingame!

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Ecrit par TdbSpidey le 14/12/2010 à 10:45

 

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Tant qu'ils laissent la possibilité de jouer sans Kinect il n'y a aucun problème smiley 54

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Ecrit par Ben999 le 14/12/2010 à 16:04

 

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Ecrit par youri_1er

Pourquoi à chaque fois que je vois kinect je me dit que ça sent l'attrape nigaud?



Sinon ben c'est beau mais faut arrêter d'utiliser 3Dsmax et faire croire que c'est du ingame!


Ah non je crois pas moi, du toshopage peut être oui, mais ça c'est de l'ordre du largement faisable de nos jours en real time.

352 Commentaires de news

Ecrit par BreizFenrir le 14/12/2010 à 21:37

 

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C'est d'autant plus faisable que le décor autour ça a l'air d'être 6 aplats de texture (j'imagine qu'ils en profitent pour faire péter la tessellation, reflets et autres effets qui ne sont pas forcément activés en course).

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Ecrit par youri_1er le 14/12/2010 à 22:48

 

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Sans déconner vous avez regarder les images! c'est loins d'être possible en RT, sinon moi j'arrête le rendu sous 3Ds et je passe à la programmation sur Xbox j'y gagnerais des heures de taf!



Non on est clairement sur une images avec un rendu 3D sur un soft poussé.

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Ecrit par Sashimi le 15/12/2010 à 00:22

 

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Faudrait déjà que la xbox soit capable de sortir une telle résolution.



Non là c'est clairement du précalculé, avec raytrace, ambient occl & tout le touti habituel.



On pourrait éventuellement avoir un résultat du genre en RT sur une bécane pc de compet avec cg DX11 et une démo graphique l'utilisant dans ses retranchements.

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Ecrit par dobbey le 15/12/2010 à 00:24

 

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Mais non, c'est du rendu tape à l'œil.

le reflet c'est une texture spherique de l'environnement, il n'y a rien de calculé, ça tape mais ce n'est pas réaliste, regarde, on ne voit pas le reflet d'un seul élément de la voiture, que le décors.

Là dessus tu bumpe et tu colles des normales, ouah c'est beau.

Mais ça n'a rien à voir avec un rendu Vray.

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Ecrit par Sashimi le 15/12/2010 à 00:52

 

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ouai en fait je sais pas, t'as ptet raison, je suis pas une pointure en rendus 3D. Ca m'a plutôt l'air d'être un rendu précalc, mais sauce rendu RT++, en gros ce sont des modèles pour le RT (d'où certains arrondis bien moches), mais avec une def bien plus importante que ce que du RT (sur xbox tout du moins) pourrait sortir, et édulcoré à l'anti-aliasing.

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Ecrit par dobbey le 15/12/2010 à 01:49

 

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Ce qui est douteux c'est exactement ce que tu pointes, AA élevé sur définition haute, avec un style de rendu qui fait penser à du ray tracing.

Et textures pas dégeux pour une machine qui n'a pas beaucoup de ram.

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