Microsoft va améliorer la précision de Kinect

 

Publié le Dimanche 19 décembre 2010 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Microsoft va améliorer la précision de Kinect

De quoi détecter le moindre de vos membres...

Microsoft travaille actuellement sur un patch qui permettrait d'améliorer sensiblement la qualité de Kinect. Ce serait donc une amélioration software, pas la peine de paniquer en ayant peur qu'une nouvelle version avec de meilleurs composants sorte sur le marché (ce sera sans doute le cas un jour, mais pas maintenant).

Grâce à ce patch, Microsoft voudrait passer la résolution de ses caméras de 320X240 à 640X480 pixels.

De quoi finalement être capable, désormais, de détecter les mouvements des doigts des joueurs. Au final, la précision de Kinect pourrait s'en voir quatre fois plus importante.




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Commentaires

Ecrit par Ayato86 le 19/12/2010 à 10:20

 

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Faudrait surtout qu'ils améliorent le temps de latence.

702 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 19/12/2010 à 10:50

 

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Grâce à ce patch, Microsoft voudrait passer la résolution de ses caméras de 320X240 à 640X480 pixels.


Ils vont les émuler les pixels ? smiley 41

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Ecrit par Logan Mathia le 19/12/2010 à 10:52

 

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Ecrit par DarkSerpent



Ils vont les émuler les pixels ? smiley 41


Putain j'me suis dit la même chose sur le coup smiley 13

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Ecrit par F-74 le 19/12/2010 à 10:54

 

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Ecrit par DarkSerpent



Ils vont les émuler les pixels ? smiley 41



Je ne sais pas ce qu'ils comptent faire, mais si tu as 2 caméras, tu peux faire en sorte qu'elles regardent toutes les 2 la même chose, mais décaléés d'un 1/2 pixel.



Mathématiquement, en reconstruisant l'image tu vas "doubler" la résolution (en perdant certainement quelque chose d'autre dans l'histoire).



Là, c'est un peu plus compliqué, puisque les caméras ont été prévues à la base pour faire de la stéréoscopie, et selon les 2 axes (si on laisse de côté la profondeur), mais ce ne serait pas étonnant qu'un algorithme mathématique permette d'améliorer la résolution en jouant sur des différences d'angles de vue (2 axes -> résolution x2 * x2 => x4).



Par contre (et n'étant pas expert de ce domaine), je suis sûr qu'on doit perdre quelque chose dans l'histoire (réactivité ?)...

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Ecrit par Logan Mathia le 19/12/2010 à 10:59

 

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Ecrit par F-74





Je ne sais pas ce qu'ils comptent faire, mais si tu as 2 caméras, tu peux faire en sorte qu'elles regardent toutes les 2 la même chose, mais décaléés d'un 1/2 pixel.



Mathématiquement, en reconstruisant l'image tu vas "doubler" la résolution (en perdant certainement quelque chose d'autre dans l'histoire).



Là, c'est un peu plus compliqué, puisque les caméras ont été prévues à la base pour faire de la stéréoscopie, et selon les 2 axes (si on laisse de côté la profondeur), mais ce ne serait pas étonnant qu'un algorithme mathématique permette d'améliorer la résolution en jouant sur des différences d'angles de vue (2 axes -> résolution x2 * x2 => x4).



Par contre (et n'étant pas expert de ce domaine), je suis sûr qu'on doit perdre quelque chose dans l'histoire (réactivité ?)...


smiley 54



J'ai compris kedal mais s'pa grave, sinon, Kinect n'a pas 3 caméras il me semble ? smiley 41

2009 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 19/12/2010 à 11:01

 

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Ecrit par Ayato86

Faudrait surtout qu'ils améliorent le temps de latence.
plus de calculs, plus de latence smiley 7

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Ecrit par DarkSerpent le 19/12/2010 à 11:03

 

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Ecrit par Jakal117



smiley 54



J'ai compris kedal mais s'pa grave, sinon, Kinect n'a pas 3 caméras il me semble ? smiley 41


Non, 2. Une normal, une infra-rouge.

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Ecrit par YMCA le 19/12/2010 à 11:04

 

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De quoi finalement être capable, désormais, de détecter les mouvements des doigts des joueurs.

donc aussi la bite à Darkserpent

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Ecrit par DarkSerpent le 19/12/2010 à 11:13

 

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Vu tous les commentaire sexuels que tu me fait et avec ton pseudo, faut que je me pose des questions ?

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Ecrit par YMCA le 19/12/2010 à 11:18

 

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Ecrit par DarkSerpent

Vu tous les commentaire sexuels que tu me fait et avec ton pseudo, faut que je me pose des questions ?
ça dépend lesquelles...par exemple : se foutrait-il de ma gueule? tu peux légitimement te la poser...

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Ecrit par DarkSerpent le 19/12/2010 à 11:20

 

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Ecrit par YMCA

ça dépend lesquelles...par exemple : se foutrait-il de ma gueule? tu peux légitimement te la poser...


Nan, c'est pas possible !!



Tu te foutrais de moi ?



Ba alors ça, j'aurais jamais deviné...

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Ecrit par ErGo_404 le 19/12/2010 à 11:21

 

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Ecrit par DarkSerpent



Ils vont les émuler les pixels ? smiley 41
Nope, la caméra de base fait le double de la résolution actuellement utilisée.

Pour des questions de bande passante, ils n'utilisent justement que la moitié de la résolution possible.



Mais faut peut être pas rêver, je suis pas certain que le double de résolution permettra de détecter et discerner les doigts. Il me semble que le matériel professionnel de motion capture ne permet déjà pas forcément de le faire malgré le bazar de capteurs et un coût monstrueux, alors une caméra à 150 euros ...

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Ecrit par DarkSerpent le 19/12/2010 à 11:23

 

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Ecrit par ErGo_404

Nope, la caméra de base fait le double de la résolution actuellement utilisée.

Pour des questions de bande passante, ils n'utilisent justement que la moitié de la résolution possible.


D'accord, merci pour cette précision.

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Ecrit par F-74 le 19/12/2010 à 11:28

 

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Ecrit par ErGo_404

Nope, la caméra de base fait le double de la résolution actuellement utilisée.

Pour des questions de bande passante, ils n'utilisent justement que la moitié de la résolution possible.



Ok, donc encore plus simple si le hardware "de base" était déjà prévu. smiley 9



Néanmoins ça me parait toujours un peu curieux de vendre un matériel "volontairement" sous-exploité, puis de débloquer la fonctionnalité un peu plus tard...

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Ecrit par ErGo_404 le 19/12/2010 à 11:35

 

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Ecrit par F-74



Ok, donc encore plus simple si le hardware "de base" était déjà prévu. smiley 9



Néanmoins ça me parait toujours un peu curieux de vendre un matériel "volontairement" sous-exploité, puis de débloquer la fonctionnalité un peu plus tard...
Ca permet de lancer un produit fonctionnel rapidement avec des jeux de base qui n'ont pas besoin de cette précision pour avoir plus de temps pour la travailler.

Et puis les remontées de problèmes de la version actuelle pourront être corrigés pour le prochain patch.



Mais justement je me demande, certains jeux actuels sont pas très précis, avec un peu de chance la mise à jour améliorera ça.

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Ecrit par YMCA le 19/12/2010 à 11:58

 

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Ecrit par ErGo_404

Ca permet de lancer un produit fonctionnel rapidement avec des jeux de base qui n'ont pas besoin de cette précision pour avoir plus de temps pour la travailler.

Et puis les remontées de problèmes de la version actuelle pourront être corrigés pour le prochain patch.



Mais justement je me demande, certains jeux actuels sont pas très précis, avec un peu de chance la mise à jour améliorera ça.
ou dis autrement :

MS a vendu un produit non fini, en se contentant d'une résolution juste suffisante pour des jeux simplets.

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Ecrit par sfroumptch le 19/12/2010 à 12:08

 

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Euh ... avec tous les hacks qui sont sortis, un permet justement de discerner les doigts (pour s'en servir pour une interface à la minority report, si je me rappelle bien).

Donc potentiellement, c'est possible.

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Ecrit par gothmog le 19/12/2010 à 13:32

 

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Ecrit par YMCA

ou dis autrement :

MS a vendu un produit non fini, en se contentant d'une résolution juste suffisante pour des jeux simplets.


... dis le troll.



ou dis autrement, MS continue d'améliorer son produit n ajoutant des fonctions. Je pass en mode troll, contrairement à sony qui enleve des fonctions de sa PS3 (linux, toussa)

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Ecrit par mokkori le 19/12/2010 à 14:04

 

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Bah non, ce n'est pas un troll, c'est un fait.



Et surtout, un secret pour personne : ça circulait déjà pas mal depuis quelques mois, l'info comme quoi Kinect sortirait "pas complètement fini".



Remarque, chez Ms, c'est une marque de fabrique avec leur xbox 360.



Car bon, à force de sortir des produits non finis, on va s'étonner ensuite de nous faire payer les patchs.



De la même façon que l'on peut critiquer GT5 avec ses patchs qui ont suivi sa sortie, il est tout à fait normal de le faire avec Kinect.



Raz le bol de sortir des produits pas finis.



Indéfendable.

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Ecrit par ErGo_404 le 19/12/2010 à 18:26

 

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Ecrit par sfroumptch

Euh ... avec tous les hacks qui sont sortis, un permet justement de discerner les doigts (pour s'en servir pour une interface à la minority report, si je me rappelle bien).

Donc potentiellement, c'est possible.
Ca fonctionne avec des gens assis sur un bureau avec Kinect à 50 cm d'eux. Mais quid des joueurs à 2m de leur télévision ?

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