Wii Fit, le premier rempart contre la maladie de Parkinson

 

Publié le Dimanche 26 décembre 2010 à 11:00:00 par Tristan Bories

 

Wii Fit, le premier rempart contre la maladie de Parkinson

Le Père Noël existe

Ne froncez pas les sourcils. Et surtout arrêtez de vous remémorer le satané jour où votre maman vous a dit que « le papa Noël n’existait pas ». Premièrement ça vous fait du mal et puis ce n’est pas complètement vrai.

La période veut que je vous conte une petite histoire aux accents de bonheur et d’impossible. Alors soit, aujourd’hui je serai votre Wikileaks du miracle de la vie, le messager de l’impensable façon bisounours.

Tout commence avec cette femme, Jo Collinge, atteinte par la maladie de Parkinson. Ça c’est pour le côté émouvant, histoire que vous versiez une petite larme dès le début. Imaginez maintenant le chagrin de sa famille à l’approche des fêtes (outre le fait de devoir planquer les verres en cristal ainsi que la vaisselle en porcelaine de grand-mère Thérese).
Ses deux filles se mirent à chercher un cadeau qui puisse l’aider mais aussi lui faire plaisir. Au coin d’une allée de supermarché, la tête de gondole leur fournira cette révélation : Une étagère remplie de Wii Fit, brillant à la manière du saint Graal. La plus jeune des deux sœurs se surpris à caresser délicatement le boitier en carton, les yeux écarquillés, telle une Bernadette Soubirou face à l’apparition de la Sainte Vierge. La plus grande sourit à son tour...

Vient Noël, les cadeaux, la joie, les rires. Jo essaye son cadeau et s’en réjouit, c’est une véritable réussite pour cette fête de famille. Les mois se succèdent au rythme des progrès de Jo. Elle n’arrive plus à se passer de son Wii Fit, c’est une véritable drogue. Désormais, elle parvient à marcher de plus en plus longtemps et de plus en plus loin. Ses progrès sont si extraordinaires que l’Université de Belfast a décidé de lancer une étude scientifique afin d’étudier les effets positifs de Wii Fit sur ce genre de maladie. A noter qu’elle n’est pas la seule à avoir progressé grâce au bébé de Nintendo, puisque l’Université avait reçu au préalable de nombreuses lettres relatant des faits similaires.

Alors plusieurs questions se posent. Si le père Noël existe, est-il Japonais ? Et dans ce cas-là il travaillerait chez Nintendo ? Non. Ce n’est pas possible. Le papa Noël vit au Pole Nord, et pas dans une grotte au sommet du mont Fuji. Ma maman ne me mentirait pas à ce point là quand même.




image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 26/12/2010 à 11:48

 

1

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Scoop: l'activité physique un tant soit peu régulière permet à votre corps de dépérir moins vite.

10688 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 26/12/2010 à 12:18

 

2

avatar

Inscrit le 26/12/2009

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Scoop: l'activité physique un tant soit peu régulière permet à votre corps de dépérir moins vite.


[Ironie ON]

Je te crois pas ! C'est pas possible !

Tu racontes n'importe quoi ! C'est un miracle de noël c'est tout !smiley 19

[Ironie OFF]



Et oui ! "Pratiquer une activité phyisique régulière" dois être une des dernières vérités du gouvernement... et on c'est que sa fait un moment qu'il l'on sortie celle là smiley 31

1579 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 26/12/2010 à 12:26

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Scoop: l'activité physique un tant soit peu régulière permet à votre corps de dépérir moins vite.


Surtout quand elle est pratiquée de manière ludique.

On en apprend tous les jours sur Gamalive. smiley 9

1419 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

8087-wii-fit-maladie-parkinson-progres