Des tas d'infos sur Elder Scrolls V : Skyrim

 

Publié le Lundi 10 janvier 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Des tas d'infos sur Elder Scrolls V : Skyrim

Tout tout tout vous saurez tout sur le Skyrim

Comme nous vous l'annoncions il y a peu, le magazine GameInformer fait la une de son prochain numéro (février) sur Elder Scrolls V : Skyrim. Et tout un tas d'informations y sont à découvrir... informations sur lesquelles nous avons fait main basse avant même la parution du magazine.

On apprend ainsi qu'il n'y aura plus de sélection de classe de personnage. Chaque compétence que vous ferez progresser déterminera votre classe, selon ce que vous désirez mettre en avant. A chaque nouveau niveau, vous gagnerez de la vie supplémentaire, ainsi que la possibilité d'augmenter votre santé (encore), votre énergie magique ou votre résistance.
Le système de progression de personnage sera similaire à celui de Fallout 3.
Il y aura toutefois 10 races de personnages différentes.

Il y aura 18 compétences (contre 21 dans Oblivion et 27 dans Morrowind). Il faudra donc faire progresser les bonnes selon la carrière que vous désirez embrasser ou les spécialités que vous désirez acquérir.
Vous trouverez 5 écoles de magies : Destruction, Altération, Conjuration, Restauration, Illusion.

L'histoire se déroulera 200 ans après Oblivion, à Skyrim, région située au Nord de la Cité Impériale. Les Dragons sont de retour, comme le disait la prophétie. Vous allez tenter d'arrêter le Dieu Dragon, rien que ça. Votre mentor est l'un des derniers chasseurs de dragons. Ajoutez à cela une guerre civile, la mort du Roi, et des ennemis tels que des yétis, des araignées géantes et, donc, des dragons .Il y aura 5 cités à visiter, des caves  et donjons (qui seront plus variés).

Le combat se veut plus tactique et dynamique. Chaque main aura une fonction que vous lui assignerez (deux armes, magie + arme, arme + bouclier...etc.). Vous pourrez combattre n'importe qui, même le péquin moyen rencontré dans la rue (on suppose par contre qu'on ne pourra toujours pas, malheureusement, tuer les enfants).

Le jeu pourra se jouer en vue subjective ou en vue extérieure (FPS ou Troisième personne). Il y aura une option pour virer toutes les informations à l'écran et ne garder que la vue, pour plus d'immersion.

Les quêtes seront plus dynamiques également. Selon votre tendance (mage ou guerrier par exemple), vous serez approchés par des personnes différentes, pour des quêtes différentes, ou des quêtes communes à résoudre différemment. Ce que vous laisserez tomber par terre disparaîtra au bout d'un moment, sans doute ramassé par quelqu'un. Il se peut aussi qu'un gamin l'aperçoive et ramasse l'objet... pour vous le rendre.
Enfin, les quêtes seront bien évidemment définies selon votre comportement, et les régions déjà visitées.

Les conversations ne se feront plus en "zoom" et de manière statique, comme dans Fallout. 

Vous pourrez forger, réparer et améliorer vos armes.

Vous pourrez voyager rapidement d'un point à un autre, à condition d'avoir au préalable déjà découvert la destination.

Vous pouvez aussi sprinter. 

Et c'est tout. Pour le moment.



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Commentaires

Ecrit par t-la le 10/01/2011 à 14:15

 

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Je me demande pourquoi ils insistent avec cette vue à la troisième personne. A moins qu'elle soit devenue subitement super jouable et les personnages tellement bien modélisés et animés (sans balais dans le fondement), que d'un seul coup cette vue va devenir indispensable.

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Ecrit par kasasensei le 10/01/2011 à 14:18

 

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Je me demande pourquoi ils insistent avec cette vue à la troisième personne. A moins qu'elle soit devenue subitement super jouable et les personnages tellement bien modélisés et animés (sans balais dans le fondement), que d'un seul coup cette vue va devenir indispensable.
:t-la

D'après les premiers scans, oui, ils sont indubitablement mieux modélisés, reste à voir pour l'animation. (bien que perso je m'en tape, même si c'est la même que FO3)



Il y aura 18 compétences (contre 21 dans Oblivion et 27 dans Morrowind).
:news

Ils abusent... au prochain on en aura 10..smiley 19

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Ecrit par Lusheez le 10/01/2011 à 14:37

 

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Moi ce qui me fait un peu tilter, c'est la fonction de chaque main. En gros si on a un bouclier et une épée on peut plus lancer de sorts ?

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Ecrit par t-la le 10/01/2011 à 14:58

 

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Ecrit par kasasensei

:t-la

D'après les premiers scans, oui, ils sont indubitablement mieux modélisés, reste à voir pour l'animation. (bien que perso je m'en tape, même si c'est la même que FO3)



J'ai pas eu trop le temps de voir grand chose mais bonne nouvelle pour la modélisation.

L'animation, je m'en fous un peu aussi, mais c'est elle qui rendait cette vue à la troisième personne si ridicule.

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Ecrit par Antiope le 10/01/2011 à 15:04

 

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Ecrit par Lusheez

Moi ce qui me fait un peu tilter, c'est la fonction de chaque main. En gros si on a un bouclier et une épée on peut plus lancer de sorts ?


A moins de se servir de ses pieds, ça ne me parait pas anormal. C'est peut être un bon signe si l'on souhaite que la série des Elder Scrolls redevienne un RPG plutôt qu'un jeu d'action où il suffit de faire des bonds dans tous les sens en appuyant comme un dératé sur ces sorts.



Si ils pouvaient même pousser le vice qu'avec une main libre, le sort est moyen et les deux mains dispo le même sort un peu plus conséquent, ça serait un plus.



Mais bon, à voir. Pour l'instant, je ne le sens toujours pas.



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Ecrit par AxL GrUuD le 10/01/2011 à 15:21

 

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Ecrit par Lusheez

Moi ce qui me fait un peu tilter, c'est la fonction de chaque main. En gros si on a un bouclier et une épée on peut plus lancer de sorts ?


Principe de Demon's Souls, moi je suis pour, ça rajoute un peu de réalisme.

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Ecrit par Lusheez le 10/01/2011 à 16:36

 

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Ecrit par Antiope



A moins de se servir de ses pieds, ça ne me parait pas anormal. C'est peut être un bon signe si l'on souhaite que la série des Elder Scrolls redevienne un RPG plutôt qu'un jeu d'action où il suffit de faire des bonds dans tous les sens en appuyant comme un dératé sur ces sorts.



Si ils pouvaient même pousser le vice qu'avec une main libre, le sort est moyen et les deux mains dispo le même sort un peu plus conséquent, ça serait un plus.



Mais bon, à voir. Pour l'instant, je ne le sens toujours pas.



Après m'être renseigné, on peut faire "magie + magie" et combiner deux fois le même sort pour en donner un plus puissant. De là à ce que le sort à une main soit "moyen", je ne sais pas.



Et je suis d'accord avec le fait que ça rajoute du réalisme, mais n'ayant pas joué à demon's soul, est-ce que c'était pas un peu lourd de switcher entre les deux ?



En tout cas c'est peut-être une bonne nouvelle aussi pour les joueurs voulant faire un mage pur. A voir !

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Ecrit par Jigsaw80 le 10/01/2011 à 22:32

 

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Mais moi dans tout ça j'ai quand même un peu peur de la taille du monde.. Parce que 5 cités, ça me parait peu... alors à moins qu'il y ai des donjons et des caves qui sont chacune différente et qui apporte un réel intérêt... j'ai peur que ça soit petit...



Enfin on verra bien lors de sa sortie, j'ai hâte d'y jouer !



(On pourra se promner sur un dragon ? smiley 35)

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Ecrit par Costello le 11/01/2011 à 04:46

 

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kasasensei: j'aimerais bien savoir où tu as vu les scans, car je ne trouve aucune info sur les sites de news



DogImem: ah bon, je n'ai vu les scans sur aucun site, tu es sûr que les abonnés ont reçu leur édition? tu me files un lien?

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Ecrit par Lusheez le 11/01/2011 à 09:14

 

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Costello: http://gamekyo.com/groupnews_article16624.html



Tu peux en chercher de meilleurs qualités, j'ai tout simplement tapé "scans skyrim" dans notre ami à tous et tadam !



Et pour Jigsaw, les sous terrains de Skyrim seront apparemment très très vastes.

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Ecrit par Costello le 11/01/2011 à 11:29

 

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merci, c'est marrant tiens que personne n'ait posté ça sur les sites de fans de TES. j'ai pas cherché au bon endroit :)



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Ecrit par Jyhere le 11/01/2011 à 11:41

 

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Miam, sympa ces scans. Ce qui est sûr, c'est que celui là je ne me le ferais pas sur console.

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Ecrit par Costello le 11/01/2011 à 12:18

 

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sur Gamalive j'ai vu les infos mais pas les scans, j'ai regardé sur les sites de fans de TES et d'autres, j'ai même demandé à mes potes... j'ai cherché skyrim sur google images...



smiley 19 quel noob

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Ecrit par Cedric Gasperini le 11/01/2011 à 12:21

 

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Ecrit par Costello

sur Gamalive j'ai vu les infos mais pas les scans, j'ai regardé sur les sites de fans de TES et d'autres, j'ai même demandé à mes potes... j'ai cherché skyrim sur google images...



smiley 19 quel noob
La publication de scans est une chose hautement illégale, soit dit en passant. Ce que je trouve, de plus, complètement lamentable et totalement ridicule, c'est quand certains sites de merde se permettent de publier les scans de magazines et... "taggent" les images avec leur propre logo. Là, c'est le comble de l'imbécilité. smiley 9

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Ecrit par js2082 le 11/01/2011 à 12:26

 

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En gros, c'est comme Oblivion quoi, avec moins de compétences et du combat encore plus bourrin.



Et sinon, c'est quand qu'ils nous sortent un jeu de rôle Elder's scroll?

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Ecrit par Jyhere le 11/01/2011 à 12:47

 

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Ecrit par js2082

Et sinon, c'est quand qu'ils nous sortent un jeu de rôle Elder's scroll?

Malheureusement il ne faut pas se leurrer, plus les années passent, plus le niveau technique des jeux devient pointu, plus le contenu et les possibilités deviennent réduits, car les boites n'ont pas la possibilité de développer un jeu sur 10 ans et de le vendre 200€ pour le rentabiliser.



J'espère juste que dans 15 ans, Elder Scrolls ne sera pas une simulation de couloirs comme l'est devenu une autre série phare. smiley 7

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Ecrit par Lusheez le 11/01/2011 à 13:55

 

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Ecrit par Jyhere



Malheureusement il ne faut pas se leurrer, plus les années passent, plus le niveau technique des jeux devient pointu, plus le contenu et les possibilités deviennent réduits, car les boites n'ont pas la possibilité de développer un jeu sur 10 ans et de le vendre 200€ pour le rentabiliser.



J'espère juste que dans 15 ans, Elder Scrolls ne sera pas une simulation de couloirs comme l'est devenu une autre série phare. smiley 7


Faut se rassurer aussi en se disant qu'à un moment, les gens seront vraiment très satisfaits des graphismes, des moteurs physiques et autres, et quand ce moment sera venu, je suis sûr/j'espère que les devs auront beaucoup plus faciles pour se concentrer sur le gameplay, l'histoire et le reste pour nous pondre des bombes, tant niveau graphisme que scénario et profondeur de jeu.



Non ?smiley 23

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Ecrit par Jyhere le 11/01/2011 à 14:29

 

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Non c'est vrai, il a sans doute raison Lusheez, un jour on aura surêment atteind le summum techniquement et les dévs pourront se concentrer sur le reste, le problème c'est que nous, d'ici là, on sera tous mort. smiley 7

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Ecrit par Lusheez le 11/01/2011 à 15:06

 

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On a quand même fait d'énormes progrès en peu de temps au niveau graphique.. Tant que ça sort pour ma retraite, ce genre de jeu, moi ça me va ! smiley 15



Et je préfère être un peu optimiste oui. Ou carrément me dire que, Skyrim, c'est lui, c'est le bon, même avec une école de magie en moins et encore moins de compétences.



...smiley 19



A signaler aussi que le joueur est donc un dragonborn, et pourra apprendre le Thu'um (orthographe ? flemme d'aller chercher maintenant désolé), une langue über puissante, que les barbes grises maîtrisent et que feu Tiber Septim maîtrisait lui aussi. Ca obligera par exemple des ennemis à battre en retraite, l'un de ses mots pourra même servir à se téléporter, apparemment.

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Ecrit par kasasensei le 11/01/2011 à 15:12

 

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Ecrit par gizmo

La publication de scans est une chose hautement illégale, soit dit en passant. Ce que je trouve, de plus, complètement lamentable et totalement ridicule, c'est quand certains sites de merde se permettent de publier les scans de magazines et... "taggent" les images avec leur propre logo. Là, c'est le comble de l'imbécilité. smiley 9
C'est clair.

J'ai déjà vu des photos avec 3 tags dessus. smiley 26

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