On en sait un peu plus sur The Elder Scroll V : Skyrim

 

Publié le Mercredi 19 janvier 2011 à 12:00:00 par Tristan Bories

 

On en sait un peu plus sur The Elder Scroll V : Skyrim

Yata !

imageComme nous vous l’avions annoncé il y a peu, les veinards de chez Gameinformer ont eu la chance de jouer à une démo du jeu et d’en livrer quelques informations au compte goutte.
Il est tout d’abord question du moteur graphique. Le nouveau Elder Scroll se veut bien plus beau que son ainé, avec un niveau de détail plus important, que ce soit pour les textures des paysages ou encore celles présentes au premier plan. Skyrim se situe au nord de Cyrodiil, et comporte des paysages beaucoup plus froids et montagneux. Todd Howard, le directeur de la création des studios Bethesda nous apprend ainsi que tout a été fait pour que l’environnement soit proche d’une image de carte postale.

Le côté nordique a été accentué par un nouveau système de dépression neigeuse qui calcule la quantité de neige qui doit tomber en fonction de la géographie. La neige se dépose ainsi de manière plus naturelle sur les éléments du décor.
Parlons de l’IA maintenant. Skyrim utilisera le même système que celui d’Oblivion, le « Radiant AI ». Dans le quatrième The Elder Scroll, si l’on s’amusait à suivre un NPC on s’apercevait qu’il avait sa propre vie, son propre quotidien. Mais les développeurs ont avoué que leurs options de vie se limitaient à cinq ou six. On voyait ainsi de temps en temps un NPC perdu au milieu d’une rue, ne sachant pas quoi faire. Il en sera autrement dans Skyrim, puisque les personnages auront tous un travail, et donc toujours quelque chose à faire.

imageL’amitié avec les personnages du jeu sera une donnée très importante. En effet, imaginez la scène. Vous avez trop bu à la taverne du coin et vous cherchez une maison à squatter en quête de repos salutaire. Vous entrez dans une cabane au milieu de la nuit et il se trouve que le modeste père de famille qui habite la demeure est un bon ami à vous. Dans Oblivion il vous aurait viré manu militari avant d’appeler les gardes. Mais là non, il vous propose le couvert et un lit où vous reposer. La réaction des NPC sera très différente en fonction de cette notion d’amitié. Par exemple si vous dégainez votre arme, ou que vous faites tomber une assiette par terre, il pourra au choix vous pardonner ou appeler au secours.
Ce qui nous amène aux scènes de dialogues. Fini la caméra fixe et les gestes robotiques des personnages. La caméra sera désormais la même que celle utilisée lors de l’exploration et des combats, permettant une visions à 360° de la scène. De plus, les NPC ne seront pas figés, ils continueront à vaquer à leurs occupations tout en vous parlant. Par exemple si vous parlez à un barman, celui-ci continuera à essuyer des verres tout en vous répondant.

On nous promet aussi que le jeu disposera d’une véritable vue à la troisième personne. Là on attend de voir. Mais on nous promet aussi tout plein de dragons cracheurs de feu. Et à ce propos, les développeurs ont livré une piste qu’il faut bien sûr prendre au conditionnel, mais qui m’a particulièrement excité. Je parle de la possibilité d’utiliser les dragons comme monture. Question qui a tout de suite été éludée du débat par un simple « nous ne parleront pas des montures pour le moment ». Ce qui laisse un peu d’espoir avouez.

On finira cette avalanche de nouvelles par le nouveau système de quêtes. Si rien de fondamental ne changera pour le déroulement de la quête principale, les quêtes secondaires seront généré en fonction de vos quêtes passés, du caractère de votre personnage ainsi que par la quête que vous êtes en train d’effectuer. Et si par mégarde vous tuez un personnage qui était sensé vous donner une quête, il sera possible de la retrouver en passant par son entourage.
Il ne reste plus qu’à attendre les screenshots afin de pouvoir juger du rendu graphique. En voilà un premier pour la route.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 19/01/2011 à 12:12

 

1

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

les personnages auront tous un travail
Quel manque flagrant de réalisme.

10688 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 19/01/2011 à 12:21

 

2

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Quel manque flagrant de réalisme.
smiley 26

ils auraient dû laisser une marge de chômage de 10% ...

1338 Commentaires de news

Ecrit par DrV0dka le 19/01/2011 à 12:22

 

3

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Quel manque flagrant de réalisme.


magique smiley 33 :)

444 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 19/01/2011 à 14:29

 

4

avatar

Inscrit le 04/05/2009

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Quel manque flagrant de réalisme.


Ah oui, très très bon ça. smiley 30

1989 Commentaires de news

Ecrit par BelialL le 19/01/2011 à 15:51

 

6

avatar

Inscrit le 20/07/2010

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Quel manque flagrant de réalisme.


smiley 7smiley 20



Il faut bien laisser un peu de place au rêve...

38 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

8312-elder-scrolls-v-skyrim-infos