Un clef pour chaque jeu PS3

 

Publié le Mardi 25 janvier 2011 à 09:54:00 par Cedric Gasperini

 

Un clef pour chaque jeu PS3

Sony veut tuer le piratage dans l'oeuf et le marché de l'occasion

Selon le site néerlandais PS3 Sense, Sony pourrait bientôt livrer des codes d’activation avec ses jeux. Après le crackage des codes de sécurité de la console, laissant libre cours au piratage, Sony envisagerait de riposter par un système de même type que les jeux PC.

Avant chaque premier lancement d’un jeu, il faudrait donc entrer un code unique. Deux rumeurs s’affrontent à ce sujet. La première fait état d’un code qui associerait le jeu à une console. Code utilisable 5 fois uniquement, réutilisable donc en cas de prêt à un ami. La seconde fait état d’un code d’activation unique, lié à un jeu, comme c’est le cas actuellement sur PC.

De quoi faire d’une pierre deux coups, en tuant le jeu d’occasion. De quoi, au final, encourager un peu plus le piratage aussi, les joueurs utilisant beaucoup la revente et l’échange pour avoir accès à un plus grand nombre de jeux. Les couper de cette possibilité pourrait les inciter à taper dans l’illégal pour pouvoir continuer à essayer un maximum de jeux.



image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Kef le 25/01/2011 à 10:12

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Oui mais comment faire de l'illégal si cela n'est plus possible sur les nouveaux jeux ? (Ou alors j'ai pas bien compris la news).

1409 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 25/01/2011 à 10:14

 

2

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Et on aura vite une moulinette pour générer les codes correspondant...

un jeu cracké cela serait 500 fois le même code minimum et pas seulement 5, encore moins un code unique.smiley 16smiley 16

4329 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 25/01/2011 à 10:46

 

3

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

C'est pas sur PC qu'il est censé y avoir le plus de piratage, toutes plateformes confondues ?

Donc prendre un système du PC qui a plus que prouvé son inefficacité et qui fait plus d'emmerder le client honnête au détriment du pirate qui passera très vite au travers c'est la solution Sony... m'étonneront toujours un peu plus avec leur PS3!

3603 Commentaires de news

Ecrit par Pedrolito le 25/01/2011 à 10:50

 

4

avatar

Inscrit le 06/05/2009

Voir le profil

Encore une fois ils n'ont rien compris... C'est vrai que l'activation unique à stoppé le piratage sur pc... smiley 26



Pour arrêter le piratage, ça ne sert à rien de taper sur les acheteurs, au lieu de penser à une offre légale plus attrayante. smiley 18



Là, encore une fois, c'est l'inverse, si tu restes dans la légalité, on va te pourrir la vie, alors que le pirate sera peinard. smiley 19



Vive steam tiens.

437 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 25/01/2011 à 11:03

 

5

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par 10r

Et on aura vite une moulinette pour générer les codes correspondant...

un jeu cracké cela serait 500 fois le même code minimum et pas seulement 5, encore moins un code unique.smiley 16smiley 16


1) non un keygen n'est pas possible, les clés seront listées individuellement sur un serveur avec validation requise



2) par contre comme on arrive à décrypter(dé-signer) les jeux il serait envisageable de soit cracker un jeu pour empêcher la vérification de la clé, soit faire un firmware qui accepte les jeux dans tous les cas quelle que soit la clé.

Mais faire du reverse engineering sur des ISOs PS3 c'est pas forcément aussi simple qu'il n'y parait.

1338 Commentaires de news

Ecrit par MisterB le 25/01/2011 à 11:45

 

7

avatar

Inscrit le 01/05/2009

Voir le profil

les ventes de Xbox vont exploser smiley 13smiley 13smiley 13

296 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 25/01/2011 à 11:48

 

8

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Ecrit par Costello



1) non un keygen n'est pas possible, les clés seront listées individuellement sur un serveur avec validation requise



2) par contre comme on arrive à décrypter(dé-signer) les jeux il serait envisageable de soit cracker un jeu pour empêcher la vérification de la clé, soit faire un firmware qui accepte les jeux dans tous les cas quelle que soit la clé.

Mais faire du reverse engineering sur des ISOs PS3 c'est pas forcément aussi simple qu'il n'y parait.
ils ont réussi à faire péter la Master Key, donc rien d'impossible smiley 9

1227 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 25/01/2011 à 12:04

 

9

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Si ils s'orientent dans cette direction, ils touchent vraiment le fond... Cette solution n'a clairement jamais empêcher le piratage (suffit de voir comme ce système fonctionne bien sur PC...)

La vérification online est inopérationnelle également (suffit de rester offline si on veut pirater dans ce cas)



bref, si c'est vrai, cela n'emmerdera qu'un seul type de personne comme d'habitude : les gens honnêtes qui achètent leurs jeux!

Merci les têtes pensantes..... smiley 55

2842 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 25/01/2011 à 12:21

 

10

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Tout pour emmerder le consommateur légal. gg sony.smiley 20



edit: je sais pas si vous vous en rappelez, mais la question de verrouiller les jeux ps3 au premier compte ps3 utilisateur était déjà, en 2006-2007, une option largement envisagée par sony et finalement retirée quelques mois avant la mise sur le marché de la console.

10688 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 25/01/2011 à 12:28

 

11

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

Eh ben voilà, contents les pirates ?



Grâce à vous, exit le marché d'occasion sur PS3.



Bien joué, continuez à être persuadés d'avoir raison et continuez à piller smiley 20

1204 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 25/01/2011 à 12:30

 

12

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Costello



1) non un keygen n'est pas possible, les clés seront listées individuellement sur un serveur avec validation requise



2) par contre comme on arrive à décrypter(dé-signer) les jeux il serait envisageable de soit cracker un jeu pour empêcher la vérification de la clé, soit faire un firmware qui accepte les jeux dans tous les cas quelle que soit la clé.

Mais faire du reverse engineering sur des ISOs PS3 c'est pas forcément aussi simple qu'il n'y parait.
1) non le keygen reste possible a part si il force la connection au net pour installer et valider le jeu. En gros bye bye tout ceux qui jouent solo et offline.

2) Youpi un systeme de crack pour PS3



Pour ceux qui disent que le serial sur PC a pas marche, il a tres bien marche au contraire couple a un compte unique. Et a priori c'est ce que veut faire Sony. Ok cela va faire chier les occasions mais cela sera a peut pres tout.

1469 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 25/01/2011 à 12:55

 

13

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par mokkori

Eh ben voilà, contents les pirates ?



Grâce à vous, exit le marché d'occasion sur PS3.



Bien joué, continuez à être persuadés d'avoir raison et continuez à piller smiley 20
Genre c'est la faute des pirates..... smiley 26 Je te rappelle juste que sony voulait déjà faire ça avant même le lancement de la ps3 hein, donc stfu, pour être poli.

10688 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 25/01/2011 à 13:14

 

14

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

Ce que je veux dire, c'est que les pirates forcent Sony (et Ms, et d'autres car ne soyons pas naifs) à cadenasser toujours plus leurs produits.



C'est le consommateur honnête qui en pâti.



Mais continuez croire que vous n'y êtes pour rien, que le piratage est une bonne chose.



Peut-être qu'un jour, il n'y aura plus grand chose à pirater.

Jusqu'au jour où il n'y aura plus rien à pirater.

1204 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 25/01/2011 à 13:20

 

15

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

C'est 50-50 avec la lutte contre le marche d'occasion. Bien que sur PC, ce marche n'a jamais vraiment existe.

1469 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 25/01/2011 à 13:22

 

16

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Ecrit par mokkori

Ce que je veux dire, c'est que les pirates forcent Sony (et Ms, et d'autres car ne soyons pas naifs) à cadenasser toujours plus leurs produits.



C'est le consommateur honnête qui en pâti.



Mais continuez croire que vous n'y êtes pour rien, que le piratage est une bonne chose.



Peut-être qu'un jour, il n'y aura plus grand chose à pirater.

Jusqu'au jour où il n'y aura plus rien à pirater.
plus de verrouillages n'amenant que plus de piratage, c'est un cercle sans fin, et c'est pas en ajoutant une couche que ça changera!



Le piratage est maintenant, en partie, dut au fait que l'utilisation classique devient une vrais horreur, si les fabricants avaient sus s'arrêter à temps l'on en serais surement pas la!



Il faut être conscient que le piratage existera toujours, mais que pour vendre il ne faut pas que le client se sente si contraint qu'il aura pour préférence de s'enfoncer dans le piratage.



Pour moi Sony, avec ce choix (et les précédents sur la PS3) ne fait que favoriser le piratage par tous, les utilisateurs légaux migrant vers l'illégalité rapidement (comme sur PSP)

3603 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 25/01/2011 à 13:26

 

17

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par mokkori

Ce que je veux dire, c'est que les pirates forcent Sony (et Ms, et d'autres car ne soyons pas naifs) à cadenasser toujours plus leurs produits.

L'excuse est trop facile. Quand on voit que ceux qui patissent de ces protections toujours plus abusive et intrusive sont les acheteurs légaux, on ne peut pas prendre la défense de l'entreprise qui ne cherche pas d'autres solutions que celles-là.

La responsabilité est partagée, les profiteurs ne sont pas seuls à l'origine de l'évolution du piratage, l'abus des éditeurs et des developpeurs, avec des jeux proprement pas finis aux dlc multiples, aux dlc inclus sur le disque mais qu'on vous fait payer en sus, au frais imaginaires de MS pour l'accès au live, à la pub dynamique intrusive, à la récolte des informations personnelles, à l'absence générale de choix dans l'utilisation de la machine que l'on a acheté, à la vente de démos et de beta (cf.xbl gold et PS+)... nan franchement la plupart des choix déjà fait et des emmerdements déjà existants n'ont rien à voir avec le piratage, c'est juste qu'ils n'ont jamais assez de fric. Et là, ça devient juste l'excuse en or pour adopter cette solution qui n'en est pas une.



Quand à dire qu'un jour, "il n'y aura plus rien à pirater", c'est tout simplement ridicule.

10688 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 25/01/2011 à 13:37

 

18

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Les frais de MS pour l'acces au Gold sont tout sauf imaginaire. Mais cela ne les empeche pas de s'en mettre plein les poches avec l'abonement.

1469 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 25/01/2011 à 13:42

 

19

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

1) non le keygen reste possible a part si il force la connection au net pour installer et valider le jeu. En gros bye bye tout ceux qui jouent solo et offline.
donc au pire un proxy sur un pc ou la ps3.. tant qu'il n'y a pas de KPI / SSL.. facile !

4329 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 25/01/2011 à 13:43

 

20

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par yeagermach1

Les frais de MS pour l'acces au Gold sont tout sauf imaginaire. Mais cela ne les empeche pas de s'en mettre plein les poches avec l'abonement.
Frais de connexion au live + contenu du live ayant pris en moyenne 50% + pub intrusive + partage de tes données avec les régies publicitaires...etc... nan ouais, c'est sûr pauvre MS pour héberger 1000 ladders, ils doivent avoir du mal de revenir dans leurs frais. Ouais parce que faut quand même pas oublier que 97% des sessions de jeux multi sont hébergés par les joueurs hein...

J'oubliais aussi les themes et avatar payants, l'accès à une radio payant, l'accès a face book et twitter payant... tout plein de features qui doivent couter énormément cher à MS et ne leur laisse aucun choix.smiley 26

10688 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 25/01/2011 à 13:45

 

21

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Frais de connexion au live + contenu du live ayant pris en moyenne 50% + pub intrusive + partage de tes données avec les régies publicitaires...etc... nan ouais, c'est sûr pauvre MS pour héberger 1000 ladders, ils doivent avoir du mal de revenir dans leurs frais. Ouais parce que faut quand même pas oublier que 97% des sessions de jeux multi sont hébergés par les joueurs hein...

J'oubliais aussi les themes et avatar payants, l'accès à une radio payant, l'accès a face book et twitter payant... tout plein de features qui doivent couter énormément cher à MS et ne leur laisse aucun choix.smiley 26
+1 sans parler des jeux qui ferment leurs serveurs alors que le live devrais garantir aux joueurs de ne pas avoir payé pour rien!

3603 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

8369-ps3-codes-activation-jeux-sony