Microsoft n'aime pas les autistes

 

Publié le Samedi 29 janvier 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Microsoft n'aime pas les autistes

Qui est le joueur en première base ?

L'autisme est une maladie grave. Les sujets atteints présentent des anomalies de la communication, de la vie sociale et des centres d'intérêts. Ces désordres peuvent être plus ou moins importants.

Julias Jackson est autiste. Il vit aux USA. Il a 11 ans.

L'un de ses centres d'intérêt est le jeu vidéo. Et le jeu vidéo l'aide d'ailleurs à combattre ses troubles, notamment liés à la vie sociale. Il joue donc sur le Xbox Live.

Et parfois, les autistes ont un don. Souvenez-vous de Dustin Hoffman dans le film Rain Main. Il interprétait un autiste surdoué avec les chiffres. Julias, lui, est surdoué... avec les jeux vidéo. Du genre à vous plier un jeu en deux fois moins de temps que n'importe qui et en faisant, qui plus est, péter le hi-score.

Seulement voilà... Ses performances étranges et limites surhumaines ont fait que les gens du Xbox Live l'ont considéré comme un tricheur. Ils ont en effet accolé un "tricheur" en dessous de son gamertag après avoir effacé son gamerscore.

La mère de Julias a bien contacté le Xbox Live pour leur expliquer que non, son fils n'est pas un tricheur mais juste un enfant autiste surdoué dans les jeux vidéo. Que jouer en ligne lui permet notamment de surmonter un peu sa maladie... Rien n'y a fait. Microsoft campe sur sa position, expliquant qu'ils ne prennent ces mesures que lorsque les faits sont avérés à 100%.

Une seule solution, au final, pour ce petit gars : Acheter une PS3.




image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par LeBen le 29/01/2011 à 11:02

 

1

avatar

Inscrit le 12/01/2010

Voir le profil

C'est peut être un génie de la triche qui sait ? smiley 13

468 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/01/2011 à 11:02

 

2

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Vu le nombre hallucinant de complaintes sur le forum officiel, il doit être difficile de juger sur pièce à chaque fois. Et les occasions où les modos reviennent sur leur sanction sont vraiment très rare.

10688 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 29/01/2011 à 11:23

 

3

avatar

Inscrit le 11/06/2009

Voir le profil

Qui est le joueur en première base ?





Meurs pour l'avoir cité en français.

659 Commentaires de news

Ecrit par Daviplane le 29/01/2011 à 12:24

 

4

avatar

Inscrit le 11/09/2010

Voir le profil

Belle citation, dans le contexte, en tout cas...



Ecrit par LeBen

C'est peut être un génie de la triche qui sait ? smiley 13
Ou pas... µsoft s'est défendu en révélant qu'ils avaient les preuves qu'une tricherie réelle avait été perpétrée. Après tout, pourquoi, ils ont les logs...



De fait, la maman attentionnée (du genre qui laisse le môme faire des cartons sur des jeux 18+, mais ça n'est pas la question) admet sur son (ex-)twitter qu'une tierce personne a accédé au compte Live du jeune, sans qu'on ne sache trop pour quoi faire. La chaîne Q13 Fox Seattle a, elle, annoncé que cela aurait servi à obtenir une armure custom dans un Halo quelconque, au moyen de cheats. Ce qui, est, là, effectivement, une infraction.



Alors on peut tirer à boulets rouges sur µsoft, mais on dirait que la mère n'est pas clean de chez clean non plus dans l'affaire...



Le cache Twitter de la mère, effacé ou indisponible depuis : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Es1t5ctLyKsJ:twitter.com/ColdAssSunshine+ColdAssSunshine&cd=3&hl=fr&ct=clnk



Une analyse chez gamingtruth, après avoir sonné chez Stephen Toulouse : http://www.gamingtruth.com/2011/01/27/follow-up-autistic-boys-branding-justified/

81 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 29/01/2011 à 14:04

 

5

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Je penserais plus pour un Asperger ce gosse, mais bon.



J'en profite pour faire une publicité.



Mary et max vous devez voir ce film, sur une relation amicale avec un aspi.smiley 9

2487 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 29/01/2011 à 21:29

 

6

avatar

Inscrit le 05/11/2009

Voir le profil

Ecrit par Von-Block

Je penserais plus pour un Asperger ce gosse, mais bon.



J'en profite pour faire une publicité.



Mary et max vous devez voir ce film, sur une relation amicale avec un aspi.smiley 9


Ouaip possible. Par contre la rage si c'est quelqu'un de sa famille qui s'est servi d'un cheat en croyant lui faire plaisir, on ne saura peut-être jamais. En tout cas espérons que µsoft ne campera pas trop sur ses positions si ça l'aide.

Il reste néanmoins une lueur d'espoir, il peut devenir joueur PC, et en plus d'être surdoué il risque d'adorer. (nonon je ne sous entends pas que les joueurs PC sont plus autiste que les autres... Quoi que smiley 54)

Et puis personnellement ça m'intéresserais trop de jouer contre un mec aussi balèze.

1302 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

8421-autiste-tricheur-xbox-live-360