Treyarch : Sortir un jeu sans bug est impossible

 

Publié le Jeudi 10 février 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

 

Treyarch : Sortir un jeu sans bug est impossible

Bande de bras cassés, va

La révélation du jour nous vient de Josh Olin, community manager chez Treyarch. Et il explique qu'un jeu sans bug est tout simplement mission impossible. Ben gamin, fallait embaucher Jim Phelps.
C'est vraiment dommage que ces bugs doivent exister. Idéalement, nous adorerions sortir un jeu totalement sans bug. Mais je ne peux trouver un seul développeur qui en soit capable dans le monde entier.
Et parlant de Call of Duty Black Ops, il ajoute que l'équipe de développement n'est pas partie en vacances.
Même si le bug ne touche qu'une centaine de personnes, si nous pouvons le corriger, nous le ferons.
C'est beau. On en chialerait presque.




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Commentaires

Ecrit par Darkou le 10/02/2011 à 15:15

 

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En même temps il a pas tout à fait tord, par contre c'est sortir un jeu avec des bugs connus qui le fait moins...

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Ecrit par AxL GrUuD le 10/02/2011 à 15:23

 

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Ecrit par Darkou

En même temps il a pas tout à fait tord, par contre c'est sortir un jeu avec des bugs connus qui le fait moins...



Faut dire aussi que le jeu est quotidiennement mis à jour, et que les bugs restants sont vraiment minimes.



En fait ces FPS sont intéressants à jouer en fin de vie, quand les serveurs sont quasi vides et les bugs totalement corrigés.



A chaque sortie de COD c'est la même chose, et ce depuis le 2, au niveau du multi, il faut minimum 4 à 5 mois pour vraiment profiter du soft dans les qualités optimales.

Et quand tout est bien réglé... on passe au suivant et on recommence à pester pendant 4 mois

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Ecrit par Mortal le 10/02/2011 à 15:47

 

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faut juste eviter les _gros_ bugs a la sortie du genre jeu totalement injouable sur sur un bon paquet de config (les dual core). Pcq la franchement...

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Ecrit par CyberJoJo le 10/02/2011 à 15:47

 

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Enfin, c'est surtout eux qui sont buggés... Tu peux facilement sortir un jeu sans bugs "gênant" ou bloquant...

S'ils mettaient autant d'argent dans le developpement et la correction des bugs que dans la comm ils sortiraient un jeu sans bugs smiley 29

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Ecrit par Darkou le 10/02/2011 à 15:50

 

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Ecrit par CyberJoJo

Enfin, c'est surtout eux qui sont buggés... Tu peux facilement sortir un jeu sans bugs "gênant" ou bloquant...

S'ils mettaient autant d'argent dans le developpement et la correction des bugs que dans la comm ils sortiraient un jeu sans bugs smiley 29
Et loupé la date de lancement, eheh c'est bo de vivre chez les bisounours smiley 7

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Ecrit par AxL GrUuD le 10/02/2011 à 16:06

 

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Ecrit par Darkou

Et loupé la date de lancement, eheh c'est bo de vivre chez les bisounours smiley 7


C'est pas parce que tu viens d'en sortir récemment qu'il faut se moquer des autres hein...

Réduc pour Halo HD etc... smiley 7

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Ecrit par Darkou le 10/02/2011 à 16:09

 

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Ecrit par 4lex luitor





Faut dire aussi que le jeu est quotidiennement mis à jour, et que les bugs restants sont vraiment minimes.



En fait ces FPS sont intéressants à jouer en fin de vie, quand les serveurs sont quasi vides et les bugs totalement corrigés.



A chaque sortie de COD c'est la même chose, et ce depuis le 2, au niveau du multi, il faut minimum 4 à 5 mois pour vraiment profiter du soft dans les qualités optimales.

Et quand tout est bien réglé... on passe au suivant et on recommence à pester pendant 4 mois
Ce qui est bizarre c'est que le multi ressemble à deux goutte d'eau à celui-ci 6 et il arrive complètement buggé? Tout du moins pour la recherche de parties...

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Ecrit par Darkou le 10/02/2011 à 16:10

 

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Ecrit par 4lex luitor



C'est pas parce que tu viens d'en sortir récemment qu'il faut se moquer des autres hein...

Réduc pour Halo HD etc... smiley 7
Ba oui, faut bien que j'en initie maintenant que je vie plus dans ce rêveeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuu bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! smiley 54

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Ecrit par AxL GrUuD le 10/02/2011 à 16:13

 

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Ecrit par Darkou

Ce qui est bizarre c'est que le multi ressemble à deux goutte d'eau à celui-ci 6 et il arrive complètement buggé? Tout du moins pour la recherche de parties...


Trop de monde, trop de déco, trop de connexions différentes etc...

Tu t en rends compte quand les serveurs ne dépassent pas les 300K joueurs, c'est nickel, après ça commence à merder grave.

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Ecrit par Yutani le 10/02/2011 à 16:28

 

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Ecrit par 4lex luitor



Trop de monde, trop de déco, trop de connexions différentes etc...

Tu t en rends compte quand les serveurs ne dépassent pas les 300K joueurs, c'est nickel, après ça commence à merder grave.
il faut rajouter des roues et des hamsters dans les serveurs smiley 13

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Ecrit par Darkou le 10/02/2011 à 16:32

 

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Ecrit par 4lex luitor



Trop de monde, trop de déco, trop de connexions différentes etc...

Tu t en rends compte quand les serveurs ne dépassent pas les 300K joueurs, c'est nickel, après ça commence à merder grave.

Je pense pas, samedi y'avait plus d'1 millions de joueurs et ça marchait bien mais vu qu'ils sont déjà à la version 11 ceci doit expliquer cela...



Le pire dans tout ça c'est qu'on parle de la version xbox pour notre cas, mais apparemment sur PS3 c'est pas du tout la joie en lisant les forums...

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Ecrit par Mortal le 10/02/2011 à 17:06

 

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Bon mais alors...

Black ops ou Bad Company 2 pr le multi :) ?

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Ecrit par Morpheus le 10/02/2011 à 18:48

 

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Ecrit par Darkou

Ce qui est bizarre c'est que le multi ressemble à deux goutte d'eau à celui-ci 6 et il arrive complètement buggé? Tout du moins pour la recherche de parties...



On a eu quasiment le même tour avec la sortie de World at war, ou les bugs qui étaient apparus dans CoD4 sont revenus comme par magie !



Le problème, c'est la communication entre les studios, et surtout, les bases de code. Pour WaW, Treyarch est reparti sur la version 1.0 du moteur d'Infinity Ward, quand il avait été patché 7 fois pour Modern Warfare (je parle sur PC, sur consoles, j'en sais rien, et je m'en bat un peu :D). Alors forcément, c'est pas la joie (j'en ai fait les frais, au point que j'ai abandonné très vite, même pas fini un cycle complet d'expérience).



Enfin bon, je me souviens que Treyarch avait osé sortir un patch de 500Mo le jour même de la sortie de CoD5 ! et 1 mois après, 1Go ! Du délire smiley 53



Bon mais alors...

Black ops ou Bad Company 2 pr le multi :) ?

J'aurais tendance à dire aucun des deux, parce qu'on ne peut pas faire de LAN avec (obligation d'être connecté à internet mon c**l). Pas pour rien que j'en suis resté à CoD4. Au moins là, on peut faire durer le plaisir avec un vrai serveur qui a une vraie connexion.

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Ecrit par ErGo_404 le 10/02/2011 à 19:06

 

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Ecrit par themortal

Bon mais alors...

Black ops ou Bad Company 2 pr le multi :) ?
Je n'ai essayé que Bad Company 2, mais il est vraiment excellent, probablement un des meilleurs FPS modernes en ligne auquel j'ai pu jouer.

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Ecrit par kasasensei le 10/02/2011 à 19:30

 

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zéro bugs, oui, ça tend vers l'impossible, mais là c'est loin des prétentions de treyarch.... Un gros ménage aurait pu être fait avant la release s'il y avait eut beta public du multi et du solo. Y'a une part de vérité, mais aussi un gros flan de mauvaise foi dans cette déclaration...smiley 18

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Ecrit par Pedrolito le 10/02/2011 à 20:13

 

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Ouais, mais organiser une béta publique, puis corriger les bugs, ça prend du temps. Et le temps, Activision veut pas en entendre parler, il faut un COD par an, peut importe les bugs.

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Ecrit par kasasensei le 10/02/2011 à 20:59

 

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Ecrit par Pedrolito

Ouais, mais organiser une béta publique, puis corriger les bugs, ça prend du temps. Et le temps, Activision veut pas en entendre parler, il faut un COD par an, peut importe les bugs.
Acti n'est pas responsable à 100% dans l'affaire je dirais... Le moteur utilisé n'est pas de première jeunesse, treyarch n'a pas l'excuse de dire qu'ils ont manqué de temps faute à une technologie innovante d'avant-garde... Et puis les devs ont droit à 6 updates gratuites chez MS, au delà de ça il y a semble t-il quelques surcouts. Au final, une beta ou une démo publique 2-3 mois avant la sortie du jeu, ça aurait fait le plus grand bien sans déranger plus que ça le planning de sortie.

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Ecrit par Darkou le 11/02/2011 à 09:21

 

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Ecrit par kasasensei

Acti n'est pas responsable à 100% dans l'affaire je dirais... Le moteur utilisé n'est pas de première jeunesse, treyarch n'a pas l'excuse de dire qu'ils ont manqué de temps faute à une technologie innovante d'avant-garde... Et puis les devs ont droit à 6 updates gratuites chez MS, au delà de ça il y a semble t-il quelques surcouts. Au final, une beta ou une démo publique 2-3 mois avant la sortie du jeu, ça aurait fait le plus grand bien sans déranger plus que ça le planning de sortie.
Tiens je ne savais pas que MS faisait payer au bout de N mise à jour smiley 41

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Ecrit par kasasensei le 11/02/2011 à 11:10

 

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Ecrit par Darkou

Tiens je ne savais pas que MS faisait payer au bout de N mise à jour smiley 41
J'avais lu une interviwe de devs sur CVG qui disait que c'était la raison principale pour laquelle certaines maj de jeux tardaient à venir, ils voulaient être sûr de corriger/ajouter le plus de choses possibles à chaque maj, histoire d'optimiser.

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Ecrit par Darkou le 11/02/2011 à 11:19

 

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Ecrit par kasasensei

J'avais lu une interviwe de devs sur CVG qui disait que c'était la raison principale pour laquelle certaines maj de jeux tardaient à venir, ils voulaient être sûr de corriger/ajouter le plus de choses possibles à chaque maj, histoire d'optimiser.
Après il y a peut etre une différence entre mise à jour du jeu et mise à jour des server du jeu non? car vu le nombre de version qu'il y a eu sur les servers ça a du leur couter cher

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