Destiny, un FPS MMO spatial par les créateurs de Halo

 

Publié le Jeudi 17 février 2011 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

 

Destiny, un FPS MMO spatial par les créateurs de Halo

On reste dans le ton

L'année passée, à la Game Developers Conference Online, Joseph Staten, directeur créatif chez Bungie, sous-entendait qu'ils travaillaient sur un monde persistant en ligne.

Aujourd'hui, on apprend que c'est effectivement le cas. L'info a été donnée par un contractuel dont la mission vient de s'achever chez Bungie. Ils sont une trentaine à avoir ainsi quitté le navire, pour des raisons budgétaires. Et l'un d'eux, considérant que les mauvais traitements dont il a été victime durant sa période chez le développeur l'absolvent d'une quelconque obligation de confidentialité, a vendu la mèche.

Les développeurs de la série Halo travailleraient donc sur Destiny, un FPS MMO. Il a été monté sur le nouveau moteur graphique maison, dans le but d'être une sorte de World of Warcraft dans l'espace.

Activision, l'éditeur, et Bungie n'ont, bien entendu, pas commenté ces dires. Le jeu pourrait être annoncé officiellement à l'E3 prochain.




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Commentaires

Ecrit par oSeBo le 17/02/2011 à 09:11

 

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un vrai MMO FPS, il serait temps !

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Ecrit par Yutani le 17/02/2011 à 09:16

 

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Les développeurs de la série Halo travailleraient donc sur Destiny, un FPS MMO. Il a été monté sur le nouveau moteur graphique maison, dans le but d'être une sorte de World of Warcraft dans l'espace.
un futur MMO Spaceballs ?

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Ecrit par kasasensei le 17/02/2011 à 09:23

 

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Ecrit par oSeBo

un vrai MMO FPS, il serait temps !

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Ca existe déjà des jeux potables du genre.

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Ecrit par mat_la_menace le 17/02/2011 à 09:24

 

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Ecrit par oSeBo

un vrai MMO FPS, il serait temps !

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Il y avait Planetside, mais j'attends toujours un digne successeur...smiley 34

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Ecrit par nykho le 17/02/2011 à 09:25

 

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Guy Marchand pour la BO?



[vlan!]

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Ecrit par oSeBo le 17/02/2011 à 09:34

 

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Ecrit par kasasensei

Ca existe déjà des jeux potables du genre.


genre ?

Planetside j'ai jamais essayé mais il date de 2003... ceux qui sont sortis depuis je vois rien de bien terrible !

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Ecrit par mectx le 17/02/2011 à 10:00

 

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un concurent a DUST?

j'espere d'ailleurs qu'on auras des news a la fan fest...

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Ecrit par AxL GrUuD le 17/02/2011 à 10:01

 

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Tiens ça me fait penser à Huxley, aussi MMO FPS annoncé depuis 2005 et jamais sorti.



Il faisait partie des premières vidéos sur 360 et ça semblait pas mal du tout

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Ecrit par TdbSpidey le 17/02/2011 à 10:57

 

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Ecrit par 4lex luitor

Tiens ça me fait penser à Huxley, aussi MMO FPS annoncé depuis 2005 et jamais sorti.



Il faisait partie des premières vidéos sur 360 et ça semblait pas mal du tout


J'avais testé la Beta, le lag faisait que les affrontements étaient ridicules (c'était un jeu asiat si je me souviens bien... donc possible que ça n'ai pas aidé pour la latence si les serveurs étaient en asie).

Enfin bon, faire un MMO FPS est pour impossible dans la définition même du MMO : cela sera forcément des sessions de XX joueurs, jamais un gros foutoir en monde ouvert... (ou alors, cela devient un FPS sans skills, juste viser l'autre avant d'être vu....). Je peux me tromper mais techniquement, je pense pas que cela soit possible.

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Ecrit par mat_la_menace le 17/02/2011 à 11:20

 

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Ecrit par TdbSpidey



cela sera forcément des sessions de XX joueurs, jamais un gros foutoir en monde ouvert... (ou alors, cela devient un FPS sans skills, juste viser l'autre avant d'être vu....).
Dans Planetside il y avait les gros foutoirs avec des centaines de joueurs qui s'étripaient joyeusement sur la ligne de front pour attaquer/défendre les bases.

Et aussi des petits malins (smiley 37) qui faisaient des opérations commando pour saboter les bases arrières et influencer le cours du combat sur le front, voire même ouvrir un autre front.

C'était le bon vieux temps ma bonne dame !smiley 38

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Ecrit par TdbSpidey le 17/02/2011 à 11:55

 

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Ecrit par mat_la_menace

Dans Planetside il y avait les gros foutoirs avec des centaines de joueurs qui s'étripaient joyeusement sur la ligne de front pour attaquer/défendre les bases.

Et aussi des petits malins (smiley 37) qui faisaient des opérations commando pour saboter les bases arrières et influencer le cours du combat sur le front, voire même ouvrir un autre front.

C'était le bon vieux temps ma bonne dame !smiley 38


Oui mais ce que je veux dire, c que c'est pas du FPS "pointu" ou "précis"... t'as pas trop de notion de localisation de dégats précis. juste tu vises grosso modo un gars et hop ça touche ou ça touche pas.

après c'est l'impression que moi j'ai de tout ça, mais je peux me tromper ! smiley 54

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Ecrit par mat_la_menace le 17/02/2011 à 12:22

 

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Effectivement il n'y a pas de localisation de dégâts, mais le skill dans un FPS ne se limite pas a caler un headshot avant le mec d'en face.

Pour moi c'est plus une gestion qui trouve tout son intérêt dans un jeu comme quake arena, unreal tournament ou du genre bulletstorm ou c'est un élément central.

Dans un jeu plus orienté "guerre", ça me parait loin d'être essentiel dans la mesure ou c'est éclipsé par des aspects plus tactiques comme le travail d'équipe.

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Ecrit par Daviplane le 17/02/2011 à 19:18

 

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Activision, l'éditeur, et Bungie n'ont, bien entendu, pas commenté ces dires.

Ah tiens ? Bungie poste justement un démenti en deux étapes. Le premier communiqué ressemblait furieusement à un essai raté de langue de bois. Le second jet en update laisse moins de place à l'interprétation :



To clarify, Bungie has not experienced layoffs or group firings of any kind.

http://www.bungie.net/News/content.aspx?type=news&cid=30678



Peut-être un moyen de saper la validité de la source anonyme, mais bon, on ne sait jamais... smiley 37

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