Prey 2 : des tonnes de détails

 

Publié le Mardi 22 mars 2011 à 10:27:00 par Cedric Gasperini

 

Prey 2 : des tonnes de détails

Allumez un cierge

Prey 2 a été officialisé il y a quelques jours. Et certains magazines, de tous pays, ont pu le voir tourner en exclusivité. Voilà grosso modo ce que vous y trouverez comme informations. De quoi vous faire économiser quelques euros si vous comptiez (bêtement) payer pour ce que l'on trouve gratuitement sur le net...

  • Le personnage principal s'appelle Killian Samuels et est sheriff.
  • Le jeu est en développement depuis 3 ans.
  • Le jeu est développé sur Xbox 360 principalement. Les versions PS3 et PC sont des portages.
  • Le graphisme est particulièrement soigné et décrit comme un mélange de Bioshock et Mass Effect.
  • Inspiré par Mirror's Edge, Riddick et Blade Runner
  • On peut se cacher dans l'ombre pour surprendre ses ennemis
  • Pas de multijoueur, de 3D, de Kinect ou de Move prévus
  • Sortie courant 2012
  • Le début du jeu est identique à celui du premier Prey, sauf que l'on ne contrôle plus Tommy, mais Killian
  • Selon les développeurs, si le premier Prey était l'histoire de Luke Skywalker, celle-ci est celle de Bobba Fett
  • Le projet a été redémarré plusieurs fois
  • Le jeu est de type Open Game, avec un environnement ouvert et diverses missions à remplir dans l'ordre que l'on veut
  • Killian est aussi sportif et gymnaste que Faith de Mirror's Edge, et saute, virevolte, grimpe, glisse...
  • Le système de couverture est inspiré de celui de Killzone, et certaines batailles sont épiques et uniques, un peu à la Vanquish
  • Il y a des passages de type "parkour" (genre Yamakazi) lors des poursuites
  • L'argent peut être utilisé pour améliorer ses armes, armures, mais aussi capacités, comme par exemple faire voler les ennemis dans l'air
  • Le jeu se déroule sur la planète Exodus, avec ses villes, ses déserts, sa nature, ses grottes...
  • Le jeu est défini comme ayant la souplesse de déplacement de Mirror's Edge, la liberté de Mass Effect et les combats de Killzone 2.
  • Tout un tas d'armes et de munitions peuvent être customisées
  • Les développeurs préfèrent ne pas faire de mode multi et faire un mode solo inoubliable
  • Il y aura du DLC de prévu
  • Il y aura des portails, mais différents
  • Le système de récupération d'objets sera similaire à celui de Borderlands
  • Les aliens seront dans l'ensemble humanoïdes, à part certains, difformes
  • Les missions annexes sont un peu dans le style de Red Dead Redemption, du genre ramener un type vivant, ou en flinguer un autre, voire de type infiltration
  • Certaines cibles pourront tenter de vous soudoyer et vous proposer plus d'argent pour les épargner et, au contraire, vous retourner contre le commanditaire.
  • Le monde est de taille comparable à Rome dans Assassin's Creed Brotherhood
  • Vos actions auront une influence sur votre réputation
  • Le moteur graphique est une version améliorée de l'id Tech 4 
Bref, y'a du bon, de l'alléchant... et du plus inquiétant. Une petite prière pour espérer le meilleur ?




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Commentaires

Ecrit par AxL GrUuD le 22/03/2011 à 10:51

 

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En gros c'est Borderlands version Prey quoi... Ca va être bien donc !!

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Ecrit par TdbSpidey le 22/03/2011 à 11:04

 

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wet and sea comme on dit smiley 54

2842 Commentaires de news

Ecrit par kronoss le 22/03/2011 à 11:05

 

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hs: elle est ou la fille avec le fouet dans la pub comparonet smiley 19



Je l'aimais bien moi smiley 1



En plus c'était plutot efficace: quand le pub passait et que quelqu'un était a proximité, il venait voir sur quel genre de site j'étais smiley 7

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Ecrit par jymmyelloco le 22/03/2011 à 11:06

 

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Tite coquille



Killian est aussi sportif et gymnaste que Faith de Mass Effect Mirror Edge, et saute, virevolte, grimpe, glisse.


Sinon y'a pas mal de chose qui font peur, prendre la Xb360 comme modèle. Pourquoi ????? Le PC ou la PS3 ont plus de capacité, ce qui impliquera certainement des salles texture sur PC et une baisse de framerate et aliasing horrible sur PS3.



En plus la plus part des "bonnes" idées sont reprise d'un autre jeu.



Sinon quand ils disent pas de multi, pas de 3D ect.... J'espere que ça veux dire qu'il y aura une durée de vie supérieur a 20h pour la trame principal !!!!! Parce que le premier était de 5 h en mode solo.

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Ecrit par ZorakZoran le 22/03/2011 à 11:40

 

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Ecrit par jymmyelloco

Sinon y'a pas mal de chose qui font peur, prendre la Xb360 comme modèle. Pourquoi ????? Le PC ou la PS3 ont plus de capacité, ce qui impliquera certainement des sales texture sur PC et une baisse de framerate et aliasing horrible sur PS3.


smiley 22

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Ecrit par Jyhere le 22/03/2011 à 11:50

 

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Je dirais même smiley 26 smiley 26 smiley 26

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Ecrit par jymmyelloco le 22/03/2011 à 15:06

 

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Ecrit par ZorakZoran



smiley 22


Oui techniquement la PS3 ou le PC sont plus puissant que la Xbox 360, c'est fait un logique pour le PC car il est constamment en évolution et la PS3 qui a une architecture plus récente.



Je vois pas le ridicule dedans.

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Ecrit par ZorakZoran le 22/03/2011 à 15:23

 

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Ecrit par jymmyelloco



Oui techniquement la PS3 ou le PC sont plus puissant que la Xbox 360, c'est fait un logique pour le PC car il est constamment en évolution et la PS3 qui a une architecture plus récente.



Je vois pas le ridicule dedans.


Ah pardon. Genre tu as joué à un jeu open world sur cette génération de machine ? Un GTA, un AC, ou n'importe lequel autre ?



Pour ton information la ps3 a beau avoir une archi plus récente, tous les open world y tournent moins bien que sur xbox, car son archi présente de gros défauts justement pour ce type de jeu.



Ensuite le PC je ne dis pas, mais le PC n'est plus lead depuis un moment maintenant.

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Ecrit par dokuro le 22/03/2011 à 19:35

 

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Ecrit par ZorakZoran



Ah pardon. Genre tu as joué à un jeu open world sur cette génération de machine ? Un GTA, un AC, ou n'importe lequel autre ?



Pour ton information la ps3 a beau avoir une archi plus récente, tous les open world y tournent moins bien que sur xbox, car son archi présente de gros défauts justement pour ce type de jeu.



Ensuite le PC je ne dis pas, mais le PC n'est plus lead depuis un moment maintenant.


le pc n'est peut etre pas le lead, mais il est capable de gérer parfaitement tout type de jeux, si nécéssaire on met un volant ou un pad spécial jeux de combats.

par contre les open worlds fonctionnent tres bien sur pc

( stalker, mmo ...).



la ps3 est graphiqement inferieur à la 360 au niveau carte graphique, à cause d'une CG avec 256mo de ram dédié contre 512mo pour la 360. forcément ça change la taille des textures potentiels.

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Ecrit par Yutani le 22/03/2011 à 19:52

 

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j'offre une tournée de Piña Trollada ! smiley 31

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Ecrit par kasasensei le 24/03/2011 à 09:09

 

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Sacré pot-pourri. Du coup mon intérêt a légèrement grandi au vu de certaines inspirations.



360

ps3

lead

open world

quantité de ram

...

La 360 est toujours, en 2011, lead pour 80% des jeux multiplateformes. Un lead 360, c'est un jeu développé sur pc et optimisé pour 360. Un portage ps3 de ça, c'est jamais bon dans 90% des cas, jeu techniquement parfois très inférieur, notamment du aux solutions radicales utilisées pour gagner de la fluidité (résolution moindre, anti-aliasing disparu, textures simplifiées, éléments 3d simplifiés ou disparus, étapes d'animation supprimée, distance de vue réduite, effets graphiques supprimés...)

La ps3 ne montre sa puissance que dans les quelques titres exclusifs développés expressément pour elle et son architecture atypique. Alors oui, elle est certainement plus puissante au sens strict, mais avec si peu de jeux pour le montrer, c'est d'un intérêt très discutable. En tout cas, pour les développeurs de jeux multiplateformes, la 360 est toujours le support favorisé en premier lieu.

Les deux machines ont la même quantité de ram, l'une est unifiée, l'autre non. Dans les deux cas, c'est cheap, c'est une des raisons pour lesquelles les versions pc enterrent tout le temps les versions consoles du moment que le pc soutient la comparaison hardware avec la 360.

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