Crysis 2 déjà patché

 

Publié le Mercredi 23 mars 2011 à 10:28:00 par Vincent Cordovado

 

Crysis 2 déjà patché

Un peu comme si on vous vendait des pneus crevés...

Ce qui est chouette pour les développeurs d'aujourd'hui, c'est qu'ils n'ont même plus besoin de se faire chier à finir leur jeu avant qu'il parte à la presse. Un coup de patch à la sortie, et hop, c'est réglé.

Crytek vient ainsi de mettre en ligne une rustine pour son Crysis 2 dans la journée d'hier, afin d'accompagner son lancement américain.

La chose corrige les problèmes suivant :

  • Correction du browser des serveurs qui affichait un ping incorrect.
  • Certains matchs ne s'initialisaient jamais, le problème est désormais résolu.
  • Le chat textuel est plus rapide.
  • La console est de nouveau activable.
  • Ajout d'une détection des cheats.
  • Correction de problèmes rencontrés avec certains casques USB.
  • Correction de l'icône de l'hologramme qui restait affichée après son utilisation.
  • Suppression complète de la visée automatique.

Le patch se télécharge tout seul comme un grand garçon au lancement du titre et il y a de forte chance pour qu'il en soit de même pour nous vendredi, jour de la sortie du bestiau sur PC, Xbox 360 et PS3.
 



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Commentaires

Ecrit par YMCA le 23/03/2011 à 10:54

 

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Ce qui est chouette pour les développeurs d'aujourd'hui, c'est qu'ils n'ont même plus besoin de se faire chier à finir leur jeu avant qu'il parte à la presse.
exact.

c'est la mode, comme pour les DLC.

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Ecrit par Yutani le 23/03/2011 à 10:57

 

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c'est atterrant smiley 54

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Ecrit par Kef le 23/03/2011 à 11:45

 

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Si j'ai bien compris et on a l'exemple avec Dragon Age, c'est plutôt les éditeurs qui poussent les développeurs à sortir un jeu pas fini.



Pas sûr qu'en tant que développeurs ça leur fasse plaisir de sortir un jeu qui ne serait pas stable.

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Ecrit par DarkSerpent le 23/03/2011 à 11:54

 

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Et pourquoi les développeurs acceptent ?



Quand c'est une petite boite, je veut bien qu'ils n'aient pas de "pouvoir" mais quand c'est Bioware ou Crytek ? Peuvent pas dire : "Non, on fait le jeu comme on l'entend et pas comme le comptable veut qu'il soit et il sortira quand on aura finie".

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Ecrit par yeagermach1 le 23/03/2011 à 12:05

 

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Ecrit par Kef-

Si j'ai bien compris et on a l'exemple avec Dragon Age, c'est plutôt les éditeurs qui poussent les développeurs à sortir un jeu pas fini.



Pas sûr qu'en tant que développeurs ça leur fasse plaisir de sortir un jeu qui ne serait pas stable.
Oh mais il est stable le jeu, ils rétablissent juste des trucs qu'ils auraient jamais du désactiver.



Enfin ça c'est pour les trucs solo, pour le multi y a qu'a voir la demo PS3 qui malgré des test qualité avant d'arriver sur le psn a jamais vraiment fonctionne.

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Ecrit par gothmog le 23/03/2011 à 12:11

 

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demo PS3 qui malgré des test qualité avant d'arriver sur le psn a jamais vraiment fonctionne.


faut être correct aussi. C'est juste une démo (donc surement un truc qui date un peu), les tests qualité doivent être minime sur ce genre de truc.

C'était pas mieux avant (y compris à l'époque des disquettes dans les magazines)

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Ecrit par yeagermach1 le 23/03/2011 à 12:24

 

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Ecrit par gothmog



faut être correct aussi. C'est juste une démo (donc surement un truc qui date un peu), les tests qualité doivent être minime sur ce genre de truc.

C'était pas mieux avant (y compris à l'époque des disquettes dans les magazines)
Non sortir une demo qui fonctionne quasiment pas, c'est pas etre correct. C'est se foutre de la gueule des clients.



Outre que la demo a passe les tests qualite de Sony (obligatoire pour tout ce qui est poste sur le PSN), la demo sur PS3 est aussi la derniere a etre sorti. Et les problemes qu'elle a rencontre etait deja present sur la demo PC. Mais curieusement absent de la demo 360. On se demande pourquoi.



C'est trop simple de dire : oh c'est une ancienne build donc ca excuse. Les jeux sont aujourd'hui fait d'une telle facon que l'on peut donner la derniere build dispo parce qu'il suffira de recompiler l'executable.

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Ecrit par Von-Block le 23/03/2011 à 13:07

 

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Pré commandé sur steam depuis belle lurette,



Voici un premier retour rapide 1 heure de jeu (je suis Québécois donc dispo depuis hier).



Il fait chauffer mon gpu (habituellement à 60 degrés max dans le 1, lui après 1 heure monte à 70, une sorte de furmark)



Très fluide sur une gtx 460 (768mb) o/c @850/2000 (amd x3 445@stock) et ce graphique au maximum.



Les graphiques: Beau, même très zoli, en général même s'il ne l'est peut être pas, il donne l'apparence d'être plus joli que crysis 1 (après mes 100 heures et plus de jeu en campagne sur le premier)



Les effets de l'eau donnent le gout de vomir comparé à farcry 1 (je comprend pas pourqoi crytek pourtant maitre dans l'art de créer l'eau a tout raté ici).



Le bloom vous rendra aveugle oui.



La nanosuit est plus agréable, malgré que j'appréhendais le pire, j’enchaîne encore plus rapidement les combinaisons force cloak) qu'avec le premier.



Vous sentez la lourdeur de la combinaison énormément (et ça se comprend).



Le début du jeu m'a donné des frissons et un sentiment de, ah ouais alors.



J'aime bien la musique.



Ma nouvelle Logitech G500 arrivée hier est sublime.



QUICKSAVE ??? Il n'y en a pas et c'est une aberration, crysis 1 était agréable, car si tu voulais tenter une folie, un petit quicksave et hop tu te lances, un sandbox sans quicksave est ridicule (j'espère qu'un mod arrivera plus tard). On perd grandement justement du sentiment de liberté par cette lacune.





L'AI, je sais pas encore, mais au mode le plus difficile je meurs un tas, je crois que contrairement à crysis 1, ils ont tous acheté des lunettes et ne crient plus comme des disjonctés à chaque fois qu'ils vous vois ( se souvenir que crysis 1 il était facile de savoir quand se mettre en mode cloack car le Nord coréen lâchait un hurlement du genre Nani ou arrrrggggg) ici les soldats sont plus muet (plus réaliste).



Nous incarnons un personnage souffrant du syndrome Gordan freeman.



Étant grand grand fan de crysis 1, pour le moment c'est du bon. Il perd des choses pour en gagner de nouvelles.

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Ecrit par Supernaz le 23/03/2011 à 16:21

 

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Nous incarnons un personnage souffrant du syndrome Gordan freeman.
c'est a dire?

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Ecrit par Kef le 23/03/2011 à 16:41

 

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Il a l'impression d'être astrophysicien et ne peut pas s'empêcher de foutre des coups de pieds de biche aux scientifiques qu'il croise, surtout s'ils sont noirs.

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Ecrit par yeagermach1 le 23/03/2011 à 17:08

 

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Ecrit par Supernaz

c'est a dire?
Il parle jamais.

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Ecrit par yeagermach1 le 23/03/2011 à 17:12

 

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Suis par contre pas du tout d'accord avec Von Block.



Pour moi la nanosuit a completement etait sacrifie a l'autel de la simplification outranciere dans cet opus. Alors oui a premiere apparence, elle permet de faire plus de chose mais on remarque bien vite ses faiblesses pour ne constater a la fin qu'une chose : elle est super limitee par rapport a celle du 1.



Mais c'est pas une remarque strictement limitee a la nanosuit, le jeu entier a cede aux sirènes de la simplification et de la CODification.



Ce n'est malheuresement plus un crysis, ni meme un farcry mais juste un FPS lambda comme on en voit tant.

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Ecrit par Von-Block le 23/03/2011 à 18:24

 

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Ecrit par yeagermach1

Suis par contre pas du tout d'accord avec Von Block.



Pour moi la nanosuit a completement etait sacrifie a l'autel de la simplification outranciere dans cet opus. Alors oui a premiere apparence, elle permet de faire plus de chose mais on remarque bien vite ses faiblesses pour ne constater a la fin qu'une chose : elle est super limitee par rapport a celle du 1.



Mais c'est pas une remarque strictement limitee a la nanosuit, le jeu entier a cede aux sirènes de la simplification et de la CODification.



Ce n'est malheuresement plus un crysis, ni meme un farcry mais juste un FPS lambda comme on en voit tant.




Moui et non. COD c'est des vrais couloirs avec par exemple des respawn infini d'ennemis, une ultra scriptalisation (nouveau mot pour dire script), qui peut être agréable, j'ai trippé sur cod1 cod2 cod4 et bien qu'un peu moins cod6, pour cod7 plus du tout.



Crysis 2 est un peu un mélange de crysis 1 et de Golden eye. ce sont de petit arène avec de la liberté dans l'arène.



Le nanosuit est en aucun cas limitatif, il s'agit plus d'une version tank du nanosuit gen1. Le coté vitesse est détruit ou presque et le mode force (inutile ou presque dans crysis 1) utilisé que pour les bonnes raisons.



En fait le nanosuit est plus cohérent.



Récapitulation crysis 1 et 2



Crysis 1= Mode armure inutile car capacité de dommage pouvant être absorbé très faible (mode delta en tout cas)



Mode force: totalement inutile sauf pour sauté devant une chute d'eau et parfois frimé en balançant un coup de poing au visage d'un nord coréen



Mode vitesse= Le mode idéal dans 80% du temps, il permet de gagner du temps sur une ile immense.



Mode invisible= L'arme ultime du genre je ne meurt qu'une fois ou 2 en mode delta sur toute la campagne (avant l'arrivé des E.T)



Dans crysis 2 il élimine le mode vitesse, moins utile car environnement plus fermé et mode force réduit car inutile dans le premier. au Final on a un couteau suisse pour le combat urbain.





Gordon Freeman= Syndrome Link.





Au final Crysis 1 est probablement meilleur que le 2, en terme sandbox donnant un sentiment de liberté, réalisme tant visuel que scénarique.



Mais crysis 2 n'est malheureusement pas pour certain la bouse annoncé, il est bon et même très bon, et avec les mods futures, promet de biens belles choses. L'histoire en 1 heure de jeu est plus complexe que crysis 1 et warhead combiné.



En fait comme je lisais dans une interview de l'équipe crytek il bossait sur des iles, des arbres de l'eau et de la végétation depuis de longues années, ils en ont eu marre et ont voulu de la nouveauté, voilà le résultat.







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Ecrit par Morpheus le 23/03/2011 à 18:28

 

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Pour Call of Duty World at war, on avait eu le droit à la même chose : un patch de 500Mo (!) à la sortie du jeu. Et un autre de 1Go pas longtemps après. Au final, le poids des patches a du dépasser celui du jeu original.



C'est uniquement un problème de date butoir. Et non, malgré la renommée de Crytek, ils sont propriétaires d'EA, donc quand les gros lards chez EA disent "ça sort demain", fini ou pas, faut le lâcher. Et c'est toi qui termine l'étape QA à coup de 70€sur consoles, un peu moins sur PC.



Souvenez-vous ce qui s'est passé avec Infinity ward. Pourtant, ils paraissaient tranquilles les gars, ben non, Activision a dit "c'est pas des gentils esclaves, on va les virer". Et ils l'ont fait. Et leur prochaine grosse production est un simple Modern Warfare 3. Magnifique.

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Ecrit par yeagermach1 le 23/03/2011 à 18:37

 

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Pas d'accord avec toi sur les pouvoirs du 1 :



Mode armure : c'est surtout le mode par defaut, il permet meme en hard de se prendre une bonne rafale et de ne pas mourrir. Faut pas aller jusqu'a deux (rafales) par contre



Mode vitesse : souvent utilise si tu fais de l'infiltration. En combat, tu l'oublies vu qu'en hard 2 balles et tu es mort



Mode Force : pas ou peu utilise pour sauter (80% de chance que le batiment se casse la gueule sous ton poid), quasiment jamais utilise pour frapper (toujours ces putains de batiment en kit qui se casse tout seul. Mais tres souvent utiliser pour sniper. Bon ok, si tu joues infiltration, tu t'en sers jamais. On peut aussi s'en servir pendant les combats, la munition est legerement plus puissante.



Mode invisibilite : le mode le plus utile pour l'infiltration. Inutile pendant un combat par contre.



Maintenant dans Crysis 2



mode speed : pas elimine mais fusionne de maniere merdique. La ou dans le 1 tu l'utilisais pour avancer plus vite sans pour autant consommer d'energie (tu ne consommais qu'en sprintant dans ce mode), maintenant a chaque fois que tu sprint, ca consomme (youpi ...)



Mode armure : un vrai plus en armure (inutile si tu joue intelligemment ou en infiltration)



Mode Force : lui aussi fusionne de maniere merdique. Alors oui ca permet plus de fluidite dans le mouvement mais comme pour la vitesse, ca impose la consomation d'energie quand on a pas forcement envie d'en consommer.



Mode invisible : il est devenu cheater. Si on l'utilise, meme en hard, il y a plus de challenge.



Alors certe Crysis 2 n'est pas une bouse, c'est pas homefront mais c'est tres loin d'etre un excellent jeu. Il est totalement moyen dans tous les domaines sauf le graphisme.

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Ecrit par Marnus le 23/03/2011 à 19:55

 

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Et pour ce qui en est de la nouvelle tronche des aliens?

Aussi mangaesque et peu original que ce que l'on a entrevu dans les trailers? smiley 44

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Ecrit par Von-Block le 23/03/2011 à 20:57

 

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Ecrit par yeagermach1

Pas d'accord avec toi sur les pouvoirs du 1 :



bla bla





Bon et bien comme quoi c'est une question de gout, si tu aimes dichotomiser merde pas merde, tant mieux, j'essaie d'apporter des nuances, forces faiblesses.



De toute façon avant même d'avoir pu y jouer tu disais que crysis 2 était la pire merde à vie...alors pour l'objectivité on passera.



Crysis 2 est une merde pour toi rien que bon à bruler, une chiotte ultime, cool ma poule, bonne vie.



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Ecrit par yeagermach1 le 23/03/2011 à 21:18

 

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Ecrit par Von-Block







Bon et bien comme quoi c'est une question de gout, si tu aimes dichotomiser merde pas merde, tant mieux, j'essaie d'apporter des nuances, forces faiblesses.



De toute façon avant même d'avoir pu y jouer tu disais que crysis 2 était la pire merde à vie...alors pour l'objectivité on passera.



Crysis 2 est une merde pour toi rien que bon à bruler, une chiotte ultime, cool ma poule, bonne vie.

N'importe quoi ...

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Ecrit par Von-Block le 24/03/2011 à 00:10

 

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Ecrit par yeagermach1

N'importe quoi ...



Tu as probablement raisons que les attaques personnelles étaient de trop, mais j'aime crysis tant le 1 que le 2.



C'est comme si on te disait que ta copine est moche (même s'i elle l'est vraiment smiley 13) tu ne peux pas rester la sans rien faire, toi tu l'aimes et l'amour est aveugle.



smiley 40





Bon sur ce, retour du boulot, la douce n'est pas la de la soirée, je retourne sur mon bébé.

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Ecrit par kasasensei le 24/03/2011 à 08:28

 

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Ecrit par Von-Block

C'est comme si on te disait que ta copine est moche (même s'i elle l'est vraiment smiley 13) tu ne peux pas rester la sans rien faire, toi tu l'aimes et l'amour est aveugle.
Donc tu avoues que ton amour du jeu t'aveugle et rend injuste à tes yeux toute critique à son encontre?

smiley 37

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