Capcom révèle Resident Evil Operation Raccoon City pour PS3 et Xbox 360

 

Publié le Vendredi 25 mars 2011 à 10:16:00 par Vincent Cordovado

 

Capcom révèle Resident Evil Operation Raccoon City pour PS3 et Xbox 360

La machine à remonter le temps...

Retour dans la ville du raton laveur. Capcom a chargé le studio Slant Six Games de redonner une nouvelle jeunesse à la série des jeux Resident Evil. Et le résultat arrivera cet hiver, en théorie, sur Xbox 360 et PS3.

Voilà toutes les infos que nous avons pu récupérer sur le jeu et qui seront disponibles dans le magazine officiel Xbox 360 de mai :
  • Le jeu se nomme Resident Evil: Raccoon City.
  • L'action se déroule en 1998, une époque que les fans de RE connaissent très bien. Le titre offrira une nouvelle perspective en incarnant un homme ou une femme qui sont responsables de tout ce joyeux bordel (du coté d'Umbrella donc).
  • Les Tyrants seront présents.
  • Pas besoin d'avoir joué aux anciens opus pour tout piger puisque le jeu introduit 4 nouveaux personnages, et plus particulièrement des membres de l'Umbrella Security Services (USS pour les intimes).
  • Il s'agit donc d'un jeu de tir par équipe de 4 où il faudra détruire toutes les preuves de l'implication d'Umbrella. En plus de se démerder pour ne pas se faire bouffer tout cru par les vilains zombies, il faudra également prendre soin de tuer tous les survivants qui traineraient dans les parages histoire de ne pas laisser de trace.
  • Le jeu serait le plus sombre de tous les épisodes sortis à ce jour.
  • Le jeu proposera 3 factions avec un conflit triangulaire. Les 2 autres factions sont les Spec Ops américains appelés pour repousser l'USS, et les créatures bio-organiques créés par Umbrella.
  • L'équipe de l'USS contient les 4 personnages suivants : Vector, Beltway, Bertha et Spectre. Selon les personnages, les responsabilités ne seront pas les mêmes.
  • C'est le personnage de Hunk qui a inspiré l'équipe de l'USS.
  • Les zombies pourront nous repérer de 3 manières différentes : à la vue, au bruit et à l'odeur.
  • Cet épisode nous proposera de retrouver des lieux bien connus de Raccoon City.
  • L'histoire serait modulable selon notre façon de jouer. En plus de pouvoir rencontrer et interagir avec divers personnages de la série, il sera éventuellement possible de les tuer.
  • Les zombies seraient capables de se protéger à l'aide de cadavre.
  • Les frags permettront d'accumuler de l'xp afin de débloquer de nouvelles capacités et armes.

Mmm... ça à l'air bien chouette tout ça. J'ai personnellement quelques bons souvenirs sur les Resident Evil Outbreak.

Rendez-vous à la fin de l'année donc.
 



image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Petilane le 25/03/2011 à 10:23

 

1

avatar

Inscrit le 17/11/2009

Voir le profil

Il s'agit donc d'un jeu de tir par équipe de 4


ça veut dire que ça ne sera pas dans le style des RE classique? un shooter?smiley 16

220 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/03/2011 à 06:33

 

3

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Au niveau de l'histoire, ça tient déjà pas et c'est du déjà fait, déjà joué. Resident Evil 5, ce n'est plus du resident déjà, dès que c'est en coop, difficile d'avoir peur de quoi que ce soit. Là à 4, ce ne sera qu'un clone de L4D. Et L4D il m'a saoulé, je dois avouer, c'est toujours pareil... Bref, pas interessé, malgré que je sois un tantinet fan avec 80% de tous les resident evil sortis depuis plus de 10 ans.



@ryuku, le gameplay, on s'y habitue assez vite, la démo du jeu ne m'avait pas emballé du tout en grosse partie pour ça, mais une fois qu'on est lancé dans le jeu, surtout en coop, on s'adapte au gameplay assez bien. C'est comme demon's soul, le gameplay est bien rebutant (en plus d'autres choses), mais on s'y fait. Persévères et fais le en coop si tu peux RE5, ça aide.

10688 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

9005-resident-evil-operation-raccoon-city