Le jeu tout pourri Hellgate pourrait redébarquer chez nous prochainement...

 

Publié le Vendredi 20 mai 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

 

Le jeu tout pourri Hellgate pourrait redébarquer chez nous prochainement...

WTF ?

L'ersatz de jeu vidéo, la cochonnerie bourrée de bugs, le truc aussi intéressant qu'une moule avariée, j'ai cité Hellgate, pourrait bien faire son grand retour...

Arrêtez deux secondes de crier, de hurler, de vous griffer le visage et de vous arracher les cheveux de rage.

Pour rappel, Hellgate est une sorte de Hack'n slash FPS sorti en 2007 sur PC. Buggé jusqu'à la moëlle, doté d'une réalisation catastrophique et d'un level design lamentable, il a été boudé par le public et a tellement mal marché qu'il a mené à la fermeture du studio de développement, Flagship Studio.

Parce que ce sont de gros malades mentaux, les Coréens ont racheté la licence et l'ont transformée en MMO. Et le MMO semble bien marcher en Asie. A tel point que le jeu va être relancé aux USA.

La bêta débutera début juin. Ce sera un Free2Play (avec micro-transactions). Et le pire, dans tout ça, c'est que si le jeu rencontre du succès Outre-Atlantique, Hellgate pourrait être relancé en Europe peu après. 

Finalement, Corée du Sud, Corée du Nord, c'est kif-kif. Les mêmes saloperies qui tentent de nous faire du mal.
Je retourne m'entraîner sur Homefront, du coup, moi. C'est dire si cette nouvelle m'a remué.



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Commentaires

Ecrit par ErGo_404 le 20/05/2011 à 13:59

 

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J'avais bien aimé, moi smiley 13



Bon je reconnais tout à fait les défauts que vous lui trouvez, mais l'idée du jeu qui se passait dans un Londres dévasté, avec une (mini) touche de RPG et la possibilité de jouer en ligne, c'était finalement assez sympa. Ca en faisant un jeu pas trop prise de tête.

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Ecrit par t-la le 20/05/2011 à 14:16

 

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Je suis impressionné par les mecs qui ont réussi à revendre la licence après un tel bide. Il vendraient des frigos à des Inuits.

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Ecrit par yak le 20/05/2011 à 15:50

 

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Non, Ils vendraient des inuits à des frigos.

Ouaiiii bin quoi j'dis ce que je veux.

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Ecrit par kasasensei le 20/05/2011 à 16:57

 

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Ah! nous sommes damnés, irrémissiblement damnés, Fernando!

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Ecrit par Marnus le 20/05/2011 à 22:25

 

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Il était vraiment si mauvais que ça?

je dois avouer qu'à l'époque en regardant les artworks, j'avais bien aimé le character design. smiley 18

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Ecrit par dieudivin le 20/05/2011 à 22:49

 

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Ecrit par Marnus

Il était vraiment si mauvais que ça?

je dois avouer qu'à l'époque en regardant les artworks, j'avais bien aimé le character design. smiley 18


Franchement, l'idée de fond était vraiment originale. De plus, c'était certains de chez Blizzard North (Diablo 2 pour ne pas le citer) qui ont quitté Blibli et monté leur studio de développement. On était donc en droit d'attendre du lourd de la part de ce jeu.

Malheureusement, le jeu à sa sortie était bourré de bug vraiment gênant pour apprécier le jeu voire tout simplement y jouer convenablement. Une interview de Bill Roper en anglais (source: judgehype.com) est dispo expliquant pourquoi il n'ont pu sortir le jeu débarrassé de ses bugs.

Quel dommage au passage pour ceux qui aime les ambiances du style cyber-punk.

Enfin, c'est comme ça ...

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