Conférence E3 2011 d'UbiSoft

 

Publié le Lundi 6 juin 2011 à 23:30:00 par Timothy Monroe

 

Conférence E3 2011 d'UbiSoft

Comme si vous y étiez encore

23h30 Ouverture de la conférence sur un melting pot de leur diférente production vidéoludique et l'arrivée sur scène d'Yves Guillemot avec son accent horrible qui chauffe la salle.
 
23h33 Arrivée sur scène de Michel Ancel pour la présentation de Rayman Origins, qui paraphrase Shakespeare "Ubi or not Ubi".
 
23h35 Un partenaire le rejoint pour une petite partie de Rayman. Gameplay 2D, très chiadé esthétiquement. Démonstration trés amusante, le titre à l'air trés abouti et diversifié, passage en shoot them up, sous l'eau...
23h41 Il fini en expliquant la possibilité de jouer à 4 en coop.
 
23h42 Montée sur scène d'un 4eme luron qui aprés nous avoir fait la rétrospective des vieilles consoles et de films et groupes plus ou moins cultes (Top Gun, ect...). Nous présente Driver San Francisco non sans avoir commencé par une reproduction du premier opus façon cell shading. "La plus impressionnante expérience multiplayer pour un jeu de conduite..."
 
23h48 Il laisse la place à Dan Hay, qui lui même ne tarde pas à laisser la place à un trailer de... se déroulant dans la jungle, le héros espionnant des otages puis se faisant kidnappé à son tour. Longue discussion monologuistique d'un ravisseur pour finir au fond d'un puits un rocher acroché au jambes. Libération de l'otages et meurtre discret. Passage à la manette. Je soupçonne un Far Cry. Fusillade en rêgle puis Car-jacking d'un hélicoptère puis... crash, puis reveil douloureux. Réapparition du ravisseur mistérieux, FARCRY 3 !
 
23h56 Arrivée du directeur de Gearbox Sofware qui nous présente une vidéo d'un jeu se déroulant pendant l'occupation nazie à l'ambiance très Inglorious Bastard : Brothers in Arms 4 Furious.
 
00h00 Reportage sur le jeu tiré du nouveau film Tintin. The Adventures of Tintin.  Rien de révolutionnaire à part peut être une esthétique toute particulière.
 
00h03 Vidéo de Ghost Recon en 3D vue de dessus. Une nouvelle blague du même genre que Driver. Tommy Jacob nous raconte quant à lui Ghost Recon Futur Soldier avec un gameplay live. Passage dans un marécage au Nigeria, démonstration d'une double exécution programmée, possibilité de porter un camouflage visuel, on découvre qu'ils sont 4 à jouer ensemble. Fusillade en ville plus marquage de cible par satellite. Mise en application par ses coéquipiers de la stratégie préétablie et libération du Vip. Le jeu a l'air d'avoir une mise en scène du tonerre, un titre à suivre avec attention.
 
00h14 Vidéo de Ghost Recon Online le Free to Play adapté de la licence qui sort à la fin de l'année.
 
00h16 Enfin la féminité à l'honneur dans cette conférence, Anne Blondel-Jouin et Adrienne Pèchere sont venues nous présenter Trackmania 2. Peu de surprise, c'est du Trackmania, c'est beau et ça sort en septembre.
 
00h21 Les lapins Crétins, ENFIN ! Et sur Kinect s'il vous plait, présenté par un certain Antoine Henry visiblement trés agacé par ces bestioles qui surgissent de son tapis en realité augmentée. Le premier jeux kinect jouable à 4 simultanément. Y'a pas à dire, former des ombres chinoises à traver un rideau de douche entre amis et partager les photos par Facebook, ça a vraiment l'air fendart.
 
00h26 Just Dance façon 3D Fil de fer, ça c'est cool. Sinon Just Dance 3 est annoncé à travers des vidéo de joueurs qui parlent à leur machines. Et ça c'est encore plus cool.
 
00h28 Tony Key nous parle de Rocksmith un véritable jeu de guitar intéractif avec un reportage sur celui-ci commenté par des professionels de la musique. Jeu prévu pour l'automne.
 
00h32 Il nous présente Your Shape Fitness Evolved 2012 avec un trailer plein de couleurs. Ils ont pour objectif 1 milliard de calories brulées grâce à leur jeu.
 
00h34 Assassin's Creed Revelations est dans la place ! Alexandre Amancio est venu nous en parler mais surtout nous présenter la magnifique vidéo nous montrant un Ezio en trés fâcheuse situation aux prises avec des gardes ennemis. Le moins que l'on puisse dire avec ce trailer hormis la musique trés jolie mais complétement hors sujet, c'est la tournure très sombre que semble prendre cet épisode avec un Ezio sur les traces de son ancêtre.
 
00h39 Passage de Gamplay, Ezio a pris un vrai coup de vieux mais le jeu et la ville sont absolument magnifiques. Les executions toujours aussi classe, la possibilité d'utiliser des fumigènes et une vision de l'aigle améliorée. Les déplacements ont l'air beaucoup plus dynamiques, notamment avec l'escalade d'environnements en mouvement.
 
00h47 Fin de cette conférence beaucoup plus Gamer qu'on l'aurait cru.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Yutani le 06/06/2011 à 23:57

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

23h33 Arrivée sur scène de Michel Ancel pour la présentation de Rayman Origins, qui paraphrase Shakespeare "Ubi or not Ubi".



no comment smiley 54



Nous présente Driver San Francico nan sans avoir commencé par une reproduction de première opus façon cell shading



je crois qu'après Jet Set Radio, on a pas fait mieux ... (je sais où est la sortie)

4489 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 07/06/2011 à 00:42

 

2

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

La vache Assassin's Creed donne envie.

Et le moteur graphique a l'air d'avoir été amélioré.

1418 Commentaires de news

Ecrit par Broknar le 07/06/2011 à 00:53

 

3

avatar

Inscrit le 12/08/2010

Voir le profil

Mouais. Rayman a l'air sympa, le party game Lapin Crétins aussi. Assassin's Creed, histoire de finir la saga, je pense pas qu'il innovera enormément, mais ca me semble logique.



POur le reste... mouais.

108 Commentaires de news

Ecrit par Tim.Monroe le 07/06/2011 à 01:05

 

4

avatar

Inscrit le 09/09/2009

Voir le profil

Fiou c'est du boulot dis donc, et je ne crois pas être capable à cette heure d'effacer toutes les coquilles, ne me conspuez pas "shame on you" pour autant, je vous en supplie.

124 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

9730-conference-ubisoft-e3-2011-live