Anonymous : les utilisateurs du PSN sont des égoïstes et des vierges effarouchées

 

Publié le Vendredi 17 juin 2011 à 10:28:00 par Cedric Gasperini

 

Anonymous : les utilisateurs du PSN sont des égoïstes et des vierges effarouchées

Légion d'abrutis

Nos confrères de VG247 ont donné la parole à l'un des membres du groupe de hackeurs Anonymous, aujourd'hui bien connu pour ses attaques sur divers sites et serveurs.

Et le membre d'Anonymous de ne pas y aller par quatre chemins. Pour lui, les utilisateurs du PSN sont des égoïstes et ont joué les vierges effarouchées, réagissant de manière démesurée face à l'arrêt du PSN.
Notre intention avec nos attaques sur le PSN était de protester contre leur politique. Nous ne voulions pas ennuyer les consommateurs puisque nous agissions pour leurs droits. Sony était en train de retirer la pleine jouissance qu'un acheteur peut avoir de sa console, les droits des utilisateurs, et se permettait de persécuter les hackers. Nous voulions simplement alerter les consommateurs sur ces faits.
Au lieu de nous écouter ou de s'intéresser à notre cause, ils ont réagi démesurément, complètement butés. Leur gêne est compréhensible mais leurs réactions étaient égoïstes. Ils se préoccupaient plus de leurs petits plaisirs immédiats que les droits des consommateurs et les droits des hackeurs. 
Outre l'aveu définitif qu'lis sont derrière l'attaque du PSN, on revient toujours à la même conclusion d'un comportement imbécile et immature. Penser que la majorité est égoïste et stupide de ne pas soutenir une action menée par une ridicule minorité persuadée d'être dans son bon droit... 

Des minorités persuadées d'être dans leur bon droit, y'en a plein les cimetières. Malheureusement, pas encore assez, semble-t-il.



image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par dobbey le 17/06/2011 à 10:35

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

"Anonymous", le sujet à clic type "hadopi" chez gamalive.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 17/06/2011 à 10:50

 

2

avatar

Inscrit le 29/10/2009

Voir le profil

Ecrit par dobbey

"Anonymous", le sujet à clic type "hadopi" chez gamalive.


Coucou p'tit troll

2009 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 17/06/2011 à 10:59

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

On a bien eu l'idée de ne faire que des news sur des sujets chiants et qui n'intéressent personne et puis on s'est dit que certains concurrents faisaient ça nettement mieux que nous...

6670 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/06/2011 à 11:04

 

4

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par gizmo

On a bien eu l'idée de ne faire que des news sur des sujets chiants et qui n'intéressent personne et puis on s'est dit que certains concurrents faisaient ça nettement mieux que nous...
A ce propos, elle arrive quand la review de la dernière débrousailleuse de Black&Decker? smiley 18 Fallait que je tonde un peu ce we, comment je vais savoir si je peut l'acheter en toute confiance si t'as pas bouclé la review?! Je me fie pas à tondeusestation magazine, les testeurs reçoivent des lames et des fils gratos... bonjour l'intégrité.

10688 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 17/06/2011 à 11:34

 

5

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Jakal117



Coucou p'tit troll


Le troll c'est la news, moi je ne fais que la nourrir.

1496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/06/2011 à 11:34

 

6

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Don't feed the news then!smiley 54

10688 Commentaires de news

Commentaire supprimé

 

7

Ecrit par Cedric Gasperini le 17/06/2011 à 11:56

 

8

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par dobbey



Le troll c'est la news, moi je ne fais que la nourrir.
Ben écoute, apprends la signification du mot troll avant de la ramener alors.

Ça devient chiant ce type de commentaire.

Si des news ne t'interessent pas, ne les lis pas.

6670 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 17/06/2011 à 12:19

 

9

avatar

Inscrit le 22/06/2010

Voir le profil

Outre l'aveu définitif qu'lis sont derrière l'attaque du PSN, on revient toujours à la même conclusion d'un comportement imbécile et immature. Penser que la majorité est égoïste et stupide de ne pas soutenir une action menée par une ridicule minorité persuadée d'être dans son bon droit...



Des minorités persuadées d'être dans leur bon droit, y'en a plein les cimetières. Malheureusement, pas encore assez, semble-t-il.





C'est clair que c'est bien mieux d'être un veau qui se fait vaseliner en long en large et en travers, tout en continuant à se jeter sur la première merde venue, en kit si possible et truffée aux DRM, avec un grand sourire de bonheur ! Une vraie mentalité de winner exempt de tout reproche et ça n'est surtout pas immature .smiley 23



Par ailleurs tu confonds le DDoS ce dont les Anons ne sont se jamais caché et le piratage de comptes qui aux dernières nouvelles était possiblement l’œuvre d'une branche dissidente, qui n'avait donc aucune légitimité à se revendiquer des anonymous, il n'y a donc aucun aveu définitif... smiley 41



Bref les Anon sont loin d'être des sains, mais eux au moins ils essaient de faire bouger les choses (même si c'est parfois maladroitement) et rien que pour ça, ils ont tout mon soutien smiley 20

184 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 17/06/2011 à 12:20

 

10

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Sony était en train de retirer la pleine jouissance qu'un acheteur peut avoir de sa console, les droits des utilisateurs, et se permettait de persécuter les hackers


Je serais curieux de savoir de quoi ils parlent... Je n'ai jamais eu l'impression de perdre la "pleine jouissance de ma console et des mes droits"

2842 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 17/06/2011 à 12:27

 

11

avatar

Inscrit le 05/11/2009

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Ben écoute, apprends la signification du mot troll avant de la ramener alors.

Ça devient chiant ce type de commentaire.

Si des news ne t'interessent pas, ne les lis pas.


En même temps, c'est un putain de gros troll. Pas de recul sur la news une affirmation net et tranchée, sans chercher à faire débat.

Encore dans les éditos normal, mais là c'est une news et en gros vue le ton de ton msg si on est pas d'accord on est con...

1302 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/06/2011 à 12:30

 

12

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Thnos

C'est clair que c'est beaucoup mieux d'être un veau qui se fait vaseliner en long en large et en travers, tout en continuant à se jeter sur la première merde venue, en kit si possible et truffée aux DRM, avec un grand sourire de bonheur ! Une vraie mentalité de winner exempt de tout reproche. smiley 23





Bref les Anon sont loin d'être des sains, mais eux au moins ils essaient de faire bouger les choses (même si c'est parfois maladroitement) et rien que pour ça, ils ont tout mon soutien smiley 20
...

Piquer des données utilisateur et les utiliser ou les foutre en pature à n'importe qui, ça n'aidera personne et ne changera rien. Ils veulent se rendre utile, ben qu'ils piratent EA/THQ ou d'autres et essayent de récupérer les générateurs de clefs online pass, qui là, pour le coup, nous enculent. Les drm y'en a dans tout. Steamworks est une mesure de DRM, ton compte psn/xbl/gfwl en est une. Bref...

Là, c'est pas juste maladroit ce qu'ils font, mais carrément à côté de la plaque. Et c'est encore pire avec les lolasec, qui eux cherchent à nous enculer encore plus que n'importe quelle entreprise liée au jeux vidéo le fera dans toute ta putain de chienne de vie.

10688 Commentaires de news

Ecrit par Broknar le 17/06/2011 à 12:31

 

13

avatar

Inscrit le 12/08/2010

Voir le profil

“You said you were looking to speak to members of Anonymous. I cannot speak for Anonymous, or as Anonymous, but I can speak as Anon.”

108 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/06/2011 à 12:37

 

14

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par TdbSpidey



Je serais curieux de savoir de quoi ils parlent... Je n'ai jamais eu l'impression de perdre la "pleine jouissance de ma console et des mes droits"
Nan, ça tu l'auras quand sony réservera le network pour la ps4 et que le online comme le store et comme tous les trucs achetés ou activés avec ton compte pour ta ps3 deviendront caduques et irrécupérables. smiley 54

10688 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 17/06/2011 à 13:03

 

15

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

En gros ils disent :



"C'est pour votre bien, même si vous êtes encore trop cons pour le comprendre. Mais rassurez-vous, on réfléchit pour vous".



Si la traduction de ces propos est correcte... ça mérite des paires de baffes ce genre de propos.



Anonymous prétend que Sony prend ses clients pour des cons.



Et Anonymous qui nous dicte ce que l'on doit penser, et si on n'est pas d'accord c'est qu'on est des abrutis... on appelle ça comment ? Belle conception de la liberté.



C'est grotesque.

1204 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 17/06/2011 à 14:35

 

16

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Abaker



En même temps, c'est un putain de gros troll. Pas de recul sur la news une affirmation net et tranchée, sans chercher à faire débat.

Encore dans les éditos normal, mais là c'est une news et en gros vue le ton de ton msg si on est pas d'accord on est con...
Ne pas etre d'accord avec l'avis donné dans la news est une chose. Condamner l'ensemble de la news et son intérêt à cause de ça, voir critiquer le site dans son ensemble est agressif et déplacé.

J'y réponds donc assez violemment, notamment en raison d'une exaspération face à la multiplication de ce genre de comportement immature et irrespectueux. Le fait d'être derrière son écran n'empêche pas un minimum de réflexion et de savoir vivre.

Après, je n'ai jamais refusé un débat ou supprimé un avis contraire à partir du moment où il est correctement exprimé.

La preuve, la récente indignation d'Antiope qui considère que parler des hackeurs c'est leur faire de la pub malvenue.



Ensuite, je vous enjoins à revoir la définition du mot "troll" au lieu de l'utiliser à tort et à travers notamment concernant des affirmations que vous ne cautionnez pas.

6670 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 17/06/2011 à 14:40

 

17

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Et puis ce n'est pas la première fois que j'exprime mon avis dans les news. C'est même une particularité du site. S'en indigner uniquement quand on n'est pas d'accord avec ledit avis, c'est limite de la mauvaise foi, non ?

6670 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 17/06/2011 à 14:52

 

18

avatar

Inscrit le 20/06/2009

Voir le profil

kasasensei: Piquer des données utilisateur et les utiliser ou les foutre en pature à n'importe qui, ça n'aidera personne et ne changera rien.

Je répondrais en citant Thnos.



Thnos: Par ailleurs tu confonds le DDoS ce dont les Anons ne sont se jamais caché et le piratage de comptes qui aux dernières nouvelles était possiblement l’œuvre d'une branche dissidente, qui n'avait donc aucune légitimité à se revendiquer des anonymous, il n'y a donc aucun aveu définitif... smiley 41



Il faudrait savoir si le gars parlait de vol de données ou de l'attaque DDOS qui a rendu le PSN indisponible quelques jours, non pas celle qui a consisté à voler des données et pousser sony à fermer le PSN.

292 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 17/06/2011 à 15:02

 

19

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

smiley 50



Franchement on peu rapprocher leurs propos à un tas de groupes terroristes ("c'est pour vous qu'on détruit les nations et si on tue des gens, si vous êtres tristes on le comprend, mais ne pas participer à notre cause est égoïste car ont se bat contre le gros méchant qui vous opprime ...")



Franchement que les hacker s'en prennent personnellement à Sony suite au diverses affaires de ces derniers temps, c'est un fait, mais qu'ils n'essayent pas de se justifier ils ne le sont pas!

3603 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 17/06/2011 à 15:16

 

20

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par youri_1er

smiley 50



Franchement on peu rapprocher leurs propos à un tas de groupes terroristes


Non, non, il ne faut pas pousser. Les terroristes foutent des bombes qui tuent des gens. Pour de vrai. Des membres arrachés, des gosses qui se vident de leur sang sur une place de marché, ce genre de trucs...



Terrorisme, ça a à voir avec la terreur, quand même. On en est loin avec LulzBidule et Anons trucs qui sont, apparemment, des gamins qui s'amusent et qui profitent d'une consternante faiblesse de la sécurité informatique (doublé d'une profusion de ressources disponibles pour faire du ddos).



Ça n'aura qu'un temps...



1314 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

9885-anonymous-attaque-psn-joueurs-egoistes