Anonymous : les utilisateurs du PSN sont des égoïstes et des vierges effarouchées

 

Publié le Vendredi 17 juin 2011 à 10:28:00 par Cedric Gasperini

 

Anonymous : les utilisateurs du PSN sont des égoïstes et des vierges effarouchées

Légion d'abrutis

Nos confrères de VG247 ont donné la parole à l'un des membres du groupe de hackeurs Anonymous, aujourd'hui bien connu pour ses attaques sur divers sites et serveurs.

Et le membre d'Anonymous de ne pas y aller par quatre chemins. Pour lui, les utilisateurs du PSN sont des égoïstes et ont joué les vierges effarouchées, réagissant de manière démesurée face à l'arrêt du PSN.
Notre intention avec nos attaques sur le PSN était de protester contre leur politique. Nous ne voulions pas ennuyer les consommateurs puisque nous agissions pour leurs droits. Sony était en train de retirer la pleine jouissance qu'un acheteur peut avoir de sa console, les droits des utilisateurs, et se permettait de persécuter les hackers. Nous voulions simplement alerter les consommateurs sur ces faits.
Au lieu de nous écouter ou de s'intéresser à notre cause, ils ont réagi démesurément, complètement butés. Leur gêne est compréhensible mais leurs réactions étaient égoïstes. Ils se préoccupaient plus de leurs petits plaisirs immédiats que les droits des consommateurs et les droits des hackeurs. 
Outre l'aveu définitif qu'lis sont derrière l'attaque du PSN, on revient toujours à la même conclusion d'un comportement imbécile et immature. Penser que la majorité est égoïste et stupide de ne pas soutenir une action menée par une ridicule minorité persuadée d'être dans son bon droit... 

Des minorités persuadées d'être dans leur bon droit, y'en a plein les cimetières. Malheureusement, pas encore assez, semble-t-il.



image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par mokkori le 17/06/2011 à 20:26

 

42

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

smiley 25



1204 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 17/06/2011 à 20:41

 

43

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Tidus





Pas sur que ce soit déjà arrivé ça. Tu as un exemple?





la comm eca a froid j'ai quelques exemples qui me viennent, pas tous de sony par contre



lors d'une maj de la console/du psn, certains jeux solo comme heavy rain entre autre (un titre dont les fonctions multi joueur en ligne ne sont pas à mon sens tres évidentes) refusait de démarrer sans la maj

il y a eu un firmware buggé qui empechait la connexion au psn également, et des jeux solo (dont le "profil" local pour les trophes imposait automatiquement une connexion) ne pouvait plus démarrer (pour contre exemple tu peux tres bien valider des trophes sur une des consoles concurrente, dont le lien en ligne avec ton profil joueur est pourtant tout aussi consistant)



la necessité d'une connexion permanente pour assassins creed sur pc



toujours sur pc également le systeme de dlc de dragon age (service d'arriere plan niveau systeme donc > a l'admin local) qui impose une connexion pour lancer le jeu et jouer avec ces DLc ou lancer une sauvegarde du jeu qui aurait utilisé ces dlc. le jour ou t'as pas de net, tu oublies ta partie/ta sauvegarde jusqu'a ce que la liaison soit de nouveau possible



alors qu'a coté ca y'a plein de jeux sur console ou micro qui, à part evidement pour les fonctions "en ligne" et/ou multi joueur, ne m'ont jamais gonflé parce que je refusais une maj (meme expres) et/ou parce que je ne branchait pas mon cable de connexion net, pour démarrer, jouer, sauvegarder, etc



à partir de là si y'a des jeux / plateformes qui peuvent "bien se comporter" c'est que le comportement que je dénonce plus haut n'est pas une fatalité, et à mon sens, il n'est pas question ni de l'accepter, ni de le cautionner, ni de le tolérer



toute personne, qui directement ou indirectement attaque les instiguateurs de ce genre de problemes aura de facto une part de ma sympathie

1645 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 17/06/2011 à 21:14

 

44

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Un p'tit truc bizarre, je ne sais pas si c'est arrivé à d'autres, mais je ne peux plus me connecter directement à gamalive, je suis obligé de passer par mon historique ou le cache de google, et dans les onglets, j'ai un AL sur fond vert comme logo. smiley 53

1970 Commentaires de news

Ecrit par Faro le 17/06/2011 à 21:57

 

45

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Raler contre Sony and Co et la dérive global (que je ne nie pas) des éditeurs a sortir des jeu en kit / DRMisé / etc ... en pourrisant le PSN/autre éditeurs, c'est contre productif.



Les gars tu les emmerdes. Exemple claire. J'ai choppé un compte Codemasters un jour pour jouer au MMO LOTR. Et ben des grave gars on piraté leur serveur et il y a un risque d'avoir balancer mes logins un peu partout. Donc je change les comptes ou j'ai utilisé le même mot de passe.



Ben ca m'emmerde moi. Ca m'ouvre pas du tout sur leurs actions. Ce que je garderais en tête, c'est que j'ai du faire un tour de mes comptes pour vérifier si j'utilisais ce mot de passe et les changer (on sait jamais).



Je persiste dans mon idée initiale. Si on trouve que les éditeurs de JV font des jeux pourri, pas assez long, ou encore avec des DRMs et autres, on achète pas leur jeu, et on en fait.



Merde, avec une bonne équipe de 4 ou 5 personnes vous avez déjà moyen de sortir un bon jeu. Et la, clairement, vous ferrez la grosse baise a Sony and Co. Parceque si tu joue a des jeux solo et multi gratos, pourquoi tu vas te faire chier a prendre le dernier COD ?



Maintenant, c'est plus simple, plus rapide, plus facile pour l'auto congratulation de faire un bon DDOS et une injection SQL ... Et dire que c'est des sales cons de capitalistes ...



Maintenant c'est comme plein d'autre truc, quand il s'agit de se sortir les doigts du cul pour vraiment s'impliquer dans un projet, il y a plus personne ...

229 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 17/06/2011 à 22:49

 

46

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Typhus

Bonjour,



Je pense qu'Anonymous sont loin d'être des "imbécile et immature".

Je pense même que c'est tout le contraire.

En effet vous pestez contre le down du PSN et levez le bras en criant "font rien qu'a nous embêter ces méchants !!!".
Non. Je peste contre une minorité qui tente non seulement d'imposer son point de vue à une majorité mais qui, en plus, estime être le porte-parole de tout le monde.

Imposer ses idées en baffouant droits et possessions d'autrui, c'est du totalitarisme. Du fascisme. Et quelles que soient leurs idées, quel que soit leur but, qu'ils aient raison dans le fond ou non, c'est intolérable.



Et puis, bordel, on parle de jeu vidéo. Pas d'un truc "sérieux". Et oui, je suis le premier à le dire et à le revendiquer. C'est un simple loisir. Rien de vital.

Dédier son temps et sa vie à ce genre de combat, désolé, mais c'est être immature et imbécile, et ne pas avoir le sens des réalités.

6865 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 17/06/2011 à 23:34

 

48

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Typhus

Bonjour,



Je pense qu'Anonymous sont loin d'être des "imbécile et immature".

Je pense même que c'est tout le contraire.

En effet vous pestez contre le down du PSN et levez le bras en criant "font rien qu'a nous embêter ces méchants !!!".



Certes la coupure du PSN ca empêche de jouer avec les copains, de dépenser vos brouzoufs en DLC périmés et autres jeux PSN tous plus douteux les uns que les autres. Mais quand on veut emmerder une société commercial, parce que c'est bien de ça qu'il s'agit dans le cas de Sony, on tape dans le portefeuille.

Et quand on veut mettre en avant ses exactions et mettre en place public on fait en sorte que cela se voit.



Le down du PSN ca fait mal au portefeuille sur le court (plus de vente de DLC/jeux/vod) et moyen terme (perte de la confiance des consommateurs). So...défoncer le PSN était un choix judicieux pour revendiquer ses droits de jouir de son produit (PS3) comme on le souhaite (nunux). Même si comme beaucoup Linux sur PS3 j'en ai rien à carrer.

Et au final, la politique de Sony vis à vis de son produit, vous a ôté ce droit de jouissance : Plus de PSN = Plus de multi.

Comme quoi, à tout cloisonné, la moindre défaillance emmerde le consommateur.



Celà a également montrer que la comm de Sony a été vraiment nulle. Mais qu'au final, ils ont bien jouer leur bille avec le programme "Welcome Back" qui a permis de faire rapidement revenir les gens sur le PSN grâce à l'appât des jeux gratuit.

Sony a annoncé qu'ils avaient retrouvé 70% de leur utilisateurs. Sans Welcome Back ils n'en seraient pas là....



Ah vous pensiez que Welcome Back c'était pour vous remerciez de votre patience ? smiley 7

Comme quoi.....


Que Sony aient retiré la fonction other os (et non linux car Sony na jamais livré sa machine avec linux ) je m'en care complètement, Sony ne m'a pas empêché de jouer, les pirates si ! donc les ouais ils ont raison de faire ça comme ça, de quel droit se permettent-ils de penser à ma place ? ils savent si je suis d'accord avec eux ou non ?



Ils en ont rien à battre nan ? Ce n'est même pas la peine d'entamer un débat avec un tel constat, ils ont décrété qu'ils avaient raison, et ils se donnent en plus le droit de critiquer les joueurs parce qu'ils ne suivent pas leur action, on crois rêver.

843 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 17/06/2011 à 23:39

 

49

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

OSEF de nunux, et en plus c'est de la merde









































vient petit poisson smiley 52

6746 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 18/06/2011 à 10:22

 

50

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par gizmo



Ensuite, je vous enjoins à revoir la définition du mot "troll" au lieu de l'utiliser à tort et à travers notamment concernant des affirmations que vous ne cautionnez pas.


Après l'édito "coup de gueule" sur le point Godwin , bientot l'édito sur le Troll. smiley 37

418 Commentaires de news

Ecrit par xerthes le 19/06/2011 à 03:36

 

51

avatar

Inscrit le 22/09/2009

Voir le profil

attention gamalive vous allez vous faire piratez !!!!

173 Commentaires de news

Ecrit par Balbuzik le 29/06/2011 à 14:01

 

52

avatar

Inscrit le 12/11/2010

Voir le profil

Des minorités persuadées d'être dans leur bon droit, y'en a plein les cimetières. Malheureusement, pas encore assez, semble-t-il.


De qui parlez vous ?

30 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/06/2011 à 14:08

 

53

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Balbuzik



De qui parlez vous ?
Des témoins de Jehovah sans doute.

10688 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

9885-anonymous-attaque-psn-joueurs-egoistes