Japan Expo 2009 : le programme des festivités dévoilé

 

Publié le Mardi 2 juin 2009 à 12:00:00 par Cécilia Rowe

 

Tous à vos costumes, ça va cosplayer à mort !

imageJe ne sais pas ce que vous avez prévu de faire entre le jeudi 2 et le dimanche 5 juillet 2009 mais je peux vous assurer qu’il y a un sacré festival qui se prépare du côté de la Porte de Villepinte. Je veux bien sûr parler de la Japan Expo, convention sur la culture japonaise la plus plébiscitée de France, voire d’Europe. Et cette année, c’est du lourd qui se prépare pour fêter les 10 ans mémorables de ce festival, né de l’idée folle d’une poignée de passionnés. Un vrai gâteau d’anniversaire relevé au wasabi.
A l’occasion de son dixième anniversaire, Japan Expo a donc décidé de nous gâter de surprises. Invités prestigieux, avant-premières de jeux vidéo, cosplays à gogo, concerts en exclu, préparez-vous à voir les étoiles.
 
Cela bastonnera dur au stand Bandaï Namco avec la dernière version de Tekken 6 (PS3/Xbox 360) et les tous derniers jeux Dragon Ball en développement, Dragon Ball Raging Blast (Xbox 360) et Dragon Ball Revenge of King Piccolo (Wii). De son côté, Sega nous propose de découvrir son dernier jeu d’aventure en cours de préparation intitulé Bayonetta. Preuve que l’on ne se fout pas de nous en terme d’exclusivité !
Un des grands évènements de ce 10e Impact est le Naruto Festa. Puisqu’il est difficile de passer à côté du succès de Naruto, pourquoi ne pas diffuser en exclusivité un extrait du film Naruto Shippûden, dont la sortie est prévue en août prochain au Japon. A cela s’ajoute la présence de Junko Takeuchi, doubleuse japonaise de Naruto, Puffy, groupe responsable de la bande son du film ainsi que Tetsuya Nishio, character designer.
Un Geek Music Show est au programme. Grande célébration de la culture musicale geek, le Geek Music Show nous réserve un concert de musiques de jeux à la Video Games Live grâce à l’association Dorémi Game & Cie, des représentations toujours aussi bluffantes d’experts en Dance Dance Revolution, sans parler de cosplays spécial Jeux Vidéo.image
 C’est aussi avec une joie immense que je vous annonce la venue en guest star des dessinatrices de Clamp. Les quatre mangakas, auteures de Chobits, X ou encore xxxHolic, nous font l’honneur de leur présence pour une conférence ainsi qu’une séance de dédicace sur le salon. A savoir que cette année, ce sont les artistes féminines du manga qui sont mises en valeur. Ainsi, d’autres auteures japonaises célèbres comme Aï Yazawa (Nana, Paradise Kiss,…), Natsuki Takaya (Fruit Basket) et Shiori Furukawa (Five) feront le déplacement tout spécialement pour nous. A chacun sa dédicace.
Dans l’un de ses nombreux rôles, la Japan Expo s’évertue également à promouvoir des artistes musicaux venus du pays du Soleil Levant. Depuis l’inauguration du J.E Live House l’année dernière, c’est une pluie de groupes qui défilent sur les planches du festival. Et 2009 sera encore plus riche en concerts : les babes japonaises de AKB48, School Food Punishment, Trill-Dan, Yui Makino pour ne citer qu’eux. Soit autant de styles musicaux pour la plus grande satisfaction des visiteurs. L’expérience est d’ailleurs tellement enrichissante pour les artistes japonais que certains d’entre eux font leur retour à Japan Expo. Une occasion de voir ou de revoir les performances d’Aoi, de Gari ou du groupe Ra :In.
Et je peux continuer longtemps à blablater sur le festival tant le cru 2009 de cette Japan Expo déborde de richesses et de variétés. Aucune chance d’être déçu du voyage. C’est une vieille routarde de la Japan Expo qui vous le dit. Le tout doublé par une fièvre acheteuse des plus dévastatrices, il y aura effectivement bien des façons d’être ivre de bonheur.
Pour plus d’informations sur tout le programme du festival ou autres infos pratiques, rendez-vous sur www.japan-expo.com . Le site des 10 ans de Japan Expo est également en ligne.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

0