{ALT}

Dernières previews

 

Publié le Mardi 19 avril 2011 à 12:00:00 par Tristan Bories

 

Bienvenue au paradis des malabars adeptes du collant.

 Un petit récapitulatif s’impose alors qu’Hollywood enchaîne les projets d’adaptation de comics au cinéma. Fort d’un syndrome « Dark Knight », les producteurs s’agitent et brandissent des dollars à tout va.

Il faut dire que les précédentes adaptations ne faisaient pas vraiment honneur à l’univers des super-héros. Prenons par exemple le détestable « Batman et Robin », de Joel Schumacher. Malgré son casting haut de gamme (Georges Clooney, Arnold Schwarzenegger, Uma Turman), on ne retiendra de ce film que sa médiocrité affligeante, tant au niveau du jeu des acteurs ( proche de la performance d’un zombie lobotomisé ), que des effets spéciaux en papier mâché façon film suédé.

Il aura fallut attendre jusqu’en 2005, avec la sortie de « Batman Begins », pour que les comics retrouvent leur gloire d’antan au cinéma. Le grand public découvre pour l’occasion un univers sombre et torturé, empreint d’une vision réaliste des super-héros.

 Pour ce qui est des sorties à venir, les hostilités débuteront le 27 avril 2011, avec la sortie de Thor. On retrouvera pour l’occasion la charmante Natalie Portman ainsi que le charismatique Anthony Hopkins dans le rôle d’Odin, le père de Thor. La bande annonce nous promet pas mal d’effets spéciaux, reste à savoir si le scénario suivra. On espère en tout cas que Kenneth Branagh saura retranscrire avec justesse l’univers du dieu de la foudre, même si pour l’instant on a quelques doutes.

 

 On continue notre diaporama des adaptations de comics avec « X-Men : First Class » qui sortira chez nous le 1er juin. Il s’agit ici de dresser l’histoire de la création des X-Men. Le film reviendra sur la relation amicale qu’entretenait le professeur Xavier avec Magneto lorsqu’ils étaient adolescents. James McAvoy, le tueur d’opérette de Wanted, interprétera le professeur Xavier, alors que Michael Fassbender, que vous avez pu apercevoir en espion « so british » dans Inglorious Basterd, se coltinera le rôle du jeune Magneto.
 

 Toujours dans la famille des Marvels, place maintenant à Captain America, dont le débarquement est prévu pour le 17 août. On y découvrira les débuts du premier « Avenger », un héros malheureusement trop méconnu du grand public. Malgré une bande annonce alléchante, on reste tout de même méfiant face à cette super-production. Il faut dire que le mauvais souvenir de  « Wolverine : Origins » est encore bien présent dans les esprits. Les studios hollywoodiens ont trop tendance à masquer les faiblesses de leurs scénarios derrière une myriade d’effets spéciaux. Il s'agira ici de dresser le portrait de celui qui a créé les « Avengers », ou « Vengeurs » en français, une ligue de justiciers qui devrait d'ailleurs faire son apparition sur grand écran aux alentours de 2012. Ce sera l'occasion de retrouver toute une ribambelle de héros tels que Iron Man, Thor, Hulk ou encore les 4 Fantastiques. Que du beau monde en perspective !

 

 On finira l’année avec « Green Lantern », prévu pour le 3 août prochain. On y découvrira pour l’occasion la genèse du membre de la ligue des justiciers ( l’alliance des héros made in DC Comics, comme Superman et Batman ). Le rôle titre sera tenu par Ryan Reynolds, acteur que l’on a pu notamment voir dans « Mise à prix » aux cotés de Ray Liotta.

 

 L’année 2012 ne sera pas en reste puisque plusieurs adaptations sont également prévues. Il y aura d’abord la suite et fin de la trilogie consacrée à Batman, avec le très attendu « Dark Knight Rises », réalisé par l’excellent Christopher Nolan. Superman aura lui aussi droit à une nouvelle adaptation sous la direction de Zack Snyder, le môssieur « Sucker Punch ». On retrouvera d’ailleurs un certain Christopher Nolan au scénario, pour le plus grand bonheur des fans de la série. Pour la petite anecdote, Superman affrontera cette fois le Général Zod (rien que ça), un Kyptonien exilé dans la zone fantôme par le père de Kal-El et finalement libéré par erreur.

On finira ce tour d’horizon des adaptations de comics par le reboot de Spider-Man. Exit le surestimé Sam Raimi avec son casting loufoque (je ne me suis personnellement pas remis du coté bad boy de Tobey Maguire, ni de son coté rebelle boutonneux à mèche noire dans Spiderman 3). C’est donc Mark Webb qui sera chargé de faire vivre une nouvelle fois les aventures de l’homme araignée, et autant dire qu’on ne s’en plaindra pas.

 Wait and see, comme on dit !

 

 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

0