Disney Infinity 3.0 Star Wars : Date de sortie et premières impressions !

 

Publié le Jeudi 9 juillet 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Disney Infinity 3.0 Star Wars

Star Wars débarque en Force

imageLe nouveau Disney Infinity 3.0 sortira le 27 août prochain en France. Un Disney Infinity 3.0 que tout le monde attend, plus pour ses figurines que pour le jeu lui-même. Et pour cause : c’est à Star Wars que ce nouvel opus est dédié.

Au menu, le pack Aventure Star Wars : Twilight of the Republic, donc le pack de départ, inclura le trophée et les figurines de Ahsoka Tano et Anakin Skywalker.

Les figurines de Yoda et Obi-Wan Kenobi seront vendues séparément. Tout comme les figurines de Star Wars Rebels, Kanan Jarrus, Ezra Bridger, Sabine Wren et Zed Orrelios.
Un pack aventure Star Wars Rise Against the Empire comprenant le trophée et les figurines de Luke Skywalker et Leïa Organa, sera disponible en bonus. Tout comme la figurine de Boba Fett, qui ne fonctionnera en exclusivité temporaire que sur PS3 et PS4.
D’ailleurs, une édition spéciale Disney Infinity 3.0 qui ne sortira que sur PS3 et PS4 proposera le jeu de base plus la figurine Boba Fett, plus le pack Rise Against the Empire… Vous suivez ?

screenLes figurines de Dark Vador, Dark Maul, Han Solo et Chewbacca, que nous avons aperçues, sont également prévues mais n’ont pas été « officiellement » annoncées pour le moment.

En marge de cette sortie Star Wars, un pack aventure Vice-Versa comprenant les figurines Joie et Colère sera disponible et compatible avec ce Disney Infinity 3.0. Les figurines Tristesse, Dégoût et Peur seront proposées à l’achat. D’autres figurines sortiront également : Mickey, Minnie, Mulan, Olaf, Sam Flynn et Quorra.

D’autres packs Aventure et des figurines seront disponibles à l’automne 2015.

Ouf. Voilà pour la totale.


screenRevenons à nos moutons et à notre Disney Infinity 3.0 Star Wars : Twilight of the Republic. Ce pack met en scène le chevalier Jedi Anakin Skywalker et la Padawan Ahsoka Tano, pour une aventure se déroulant au cours de la seconde trilogie de la saga (Episodes I, II et III), à savoir La Menace Fantôme, l’Attaque des Clones et la Revanche des Sith.
Au travers de 4 planètes, dont Tatooine bien entendu, vous allez devoir combattre les nombreux ennemis qui vont se dresser sur votre chemin et tenter de déjouer les nombreux complots que les Sith mettent en place.
Au fil de l’histoire, vous gagnerez en puissance, améliorerez vos compétences, et développerez votre arsenal. Le jeu est bien entendu jouable à deux.

screenLe pack Aventures Star Wars Rise Against the Empire, avec Leïa et Luke Skywalker, devrait sans nul doute être le plus vendu de toute l’histoire de la série des jeux Disney Infinity 3.0. Il se déroulera durant la première trilogie (Episodes IV, V et VI), à savoir Un nouvel Espoir, L’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi. Vous y revivrez les moments principaux de la saga, piloterez même le Faucon Millénium ou un X-Wing, combattrez les Stormtroopers, et irez sur Tatooine, Hoth et Endor. But du jeu ? Détruire l’Etoile Noire, pardi !

D’ores et déjà un nouveau pack est attendu pour la fin de l’année, pack Star Wars Le Réveil de la Force, qui fera écho au nouvel opus, Star Wars VII, à sortir en décembre prochain.


screenSi ces packs feront la part belle à l’action et aux combats, le pack Vice-Versa, lui, qui vous plongera dans une nouvelle aventure inspirée du film, sera plus orienté vers la plateforme et les puzzles. Destiné à un public plus jeune, donc.

Notez qu’un nouveau pack Marvel devrait être annoncé prochainement, et proposer une nouvelle aventure compatible avec ce Disney Infinity 3.0.

Outre ces aventures, le jeu proposera bien entendu toujours son mode Toy Box, où chacun pourra construire son décor, créer ses propres aventures de type plateforme ou courses, bref, laisser libre court à son imagination. On espère sincèrement y retrouver des éléments de l’univers de Star Wars.

screenCe que nous avons pu en voir se situe dans la digne lignée des précédents opus. Des décors assez minimalistes et simplistes, pour un jeu tourné vers l’aventure et l’action. Mais c’est toujours un vrai bonheur de retrouver les personnages de Star Wars. Et du coup, les combats au sabre laser, les pouvoirs qui permettent de faire voler les objets ou les ennemis sont plutôt jouissifs, et bien entendu, le jeu est jouable – et conseillé – à deux. Pour deux fois plus de fun.

Bref, pas de réelle surprise si ce n’est un univers Star Wars fidèlement retranscrit, et le plaisir d’évoluer un sabre à la main. Que ce soit pour une histoire inédite (Star Wars Twilight of the Republic, le pack de base) ou pour revivre les moments forts de la trilogie originale (Star Wars Rise Against the Empire).

Alors que la saga Skylanders est toujours numéro un des ventes de « jouets vidéo », comme on les appelle, par la qualité de ses figurines et son univers toujours captivant, Disney Infinity 3.0 Star Wars pourrait bien venir lui disputer âprement cette suprématie cette année. De notre côté, nous sommes déjà conquis et avons débuté la campagne de harcèlement auprès des attachées de presse pour récupérer toutes les figurines Star Wars. OUAIS ! J’AI DIT TOUTES ! VOUS AVEZ COMPRIS ?

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Disney Infinity 3.0 Star Wars : Date de sortie et premières impressions ! :

0