Uncharted 4 : nous avons joué à la bêta multijoueur

 

Publié le Jeudi 3 décembre 2015 à 17:00:00 par Cedric Gasperini

 

Uncharted 4 : nous avons joué à la bêta multijoueur

Et nous avons aimé ça

imageNous avons pu jouer en avant-première à la bêta multijoueur d’Uncharted 4. Une bêta accessible dès ce soir, pour ceux qui ont eu la bonne idée et le bon goût d’acquérir le jeu Uncharted Trilogy : The Nathan Drake Collection.
La bêta est directement accessible via ce jeu. Elle durera jusqu’au 13 décembre. Il y a 7Go de données à télécharger.

2 cartes sont disponibles dans cette bêta. Il y en aura 8 dans le jeu final. Un seul mode de jeu : Team Deathmatch. Il y en aura bien entendu plus dans le jeu final.
Deux équipes de 6 joueurs s’affrontent donc. Chacun choisit le personnage qu’il veut incarner. Nathan Drake, Victor Sullivan, Elena Fisher, Sam Drake seront et bien de la partie. Il y a une équipe avec les « gentils » héros et une équipe avec les « méchants » parmi lesquels on retrouvera Katherine Marlowe. Vous choisissez ensuite votre classe : assaut, soutien, sniper… Vous pourrez en changer en pleine partie si elle ne vous convient pas, notez bien. Vous êtes équipés d’une arme principale, une arme secondaire, et un explosif. Mine ou grenade par exemple.

La première carte se déroule dans un centre-ville, ou plutôt un centre-village à l’ambiance sud-américaine. Quelques cabanons, quelques étals de de marché, un ou deux bâtiments, des bâtisses qu’on peut escalader. La carte est de taille moyenne. Elle est assez verticale, avec quelques spots en hauteur. Il y a en tout cas énormément d’endroits où se planquer et tendre des embuscades.
La seconde se déroule dans des ruines qu’on imagine en pleine jungle. De l’eau, des murs qui suintent, pas mal de sauts à faire au-dessus de certains précipices…


Dans les cartes, vous tomberez sur des diamants et autres objets qui permettront de gagner de l’argent. Idem pour chaque action réalisée. Tuer un ennemi, prêter main forte pour en tuer un, soigner un allié… tout cela vous permet de récolter de précieux dollars. Ils seront alors utilisés dans la partie (et uniquement dans la partie en cours) pour acheter des bonus. Des grenades supplémentaires, des munitions… ou des bonus.

screenOn peut ainsi s’offrir le soutien d’un homme armé lourdement d’une grosse mitrailleuse, et en armure bien résistante. Voire d’un sniper. Imaginez du coup, coller le soutien lourd en plein passage obligé de la carte, ou encore dans un clocher, assez inaccessible…
On peut aussi s’offrir des reliques. Certaines découvrent la position de tous les ennemis, d’autres permettent de les attaquer et les tuer s’ils restent à proximité… Plus vous utilisez d’objets bonus, plus leur prix augmente. Toujours dans une même partie, notez bien.

La limite de chaque partie est de 35 kills ou 12 minutes.

screenscreenscreen

Non disponible dans cette bêta (du moins lors de notre test), le multi d’Uncharted permettra d’acheter de nouveaux équipements, de débloquer des personnalisations, et même s’offrir des moqueries.

screenAu final, après deux heures de jeu, on ne peut que penser du bien de ce que l’on a vu. Les deux cartes ont un level design franchement réussi. Vraiment. La carte dans les ruines est plus dynamique, plus rapide, plus pêchue, mais celle dans le village est plus propice à la coopération entre coéquipiers.
Déjà, le jeu semble avoir trouvé une bonne balance des forces en puissance. Les reliques sont très utiles, mais pas indispensables pour l’emporter, tout en permettant d’offrir quelques bons moments de massacres en règle. Au bout de deux ou trois parties, des stratégies commençaient à se mettre en place de part et d’autre.
La jouabilité est impeccable. Et quelques grands moments sont à prévoir : avant de tuer un ennemi, il tombe à terre et peut être secouru. A vous de l’achever d’une balle… ou d’un coup de pied humiliant.
Bref, si Uncharted 4 sera, on l’espère, monumental en solo, il devrait être plutôt jouissif également en multi.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Uncharted 4 : nous avons joué à la bêta multijoueur :

0