1-2 Switch (Nintendo Switch)

 

Publié le Lundi 16 janvier 2017 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

1-2 Switch (Nintendo Switch)

Un jeu démo vendu 50 € ?

1-2 Switch sera disponible au lancement de la Nintendo Switch. Nous l'avons essayé. Ce sera un compilation de mini-jeux assez délirants, destinés à utiliser au mieux les fonctions du nouveau contrôleur Nintendo, leJoy-Con. Un contrôleur avec caméra infrarouge capable de repérer le mouvement de vos mains mais aussi leur position. 

1-2 semble ne se jouer qu'à deux. Il s'agit exclusivement de duels, via des mini-jeux. Plusieurs étaient dévoilés lors de la présentation de la console.

Le premier, Milk, consiste en la traite d'une vache. Il faut presser au bon moment, faire le bon geste, et adopter la bonne vitesse sur le Joy-Con pour que cela fonctionne...
On vous montre même ça en vidéo. Avec un beau sourire de mon pote Mikis à la fin.

screen



Samurai Training consiste à, tour à tour, donner un coup de sabre pour l'un, et l'arrêter avec le bon geste et le bon timing pour l'autre.

screenscreen

Safe Crack est une compétition pour ouvrir le plus vite possible le coffre-fort.



Copy Dance demande à adopter au bon moment les bonnes postures de danseur que l'adversaire vient de prendre.

screen

Dans Ball Count, on fait bouger le Joy-Con pour deviner combien de billes une boîte peut contenir, grâce au système de vibration de la manette.

screenscreen

Enfin, Quick Draw est un duel de cow-boys. Le premier qui dégaine a gagné.

6 mini-jeux dévoilés. On ne sait pas s'il y en aura d'autres au final. Mais le constat est quand même assez consternant. Parce que oui, d'accord, c'est sympa. Quelques mini-jeux sont amusants et bien fichus (Quick Drawn, Ball Count). Certains peuvent l'être selon la personne avec qui vous jouez (Copy Dance). D'autres sont par contre un brin lourdingues (Safe Crack, Samurai Training) voire carrément nuls (Milk).

Alors certes, ça permet de dévoiler les capacités du Joy-Con. Et de se dire que cette petite manette en a dans le ventre. Et pourrait effectivement être bien utilisée dans de bons jeux de type party-game. Mais là, en l'occurence, c'est simpliste, pas forcément passionnant, et surtout, on y jouera une ou deux fois pour après passer à autre chose. La vraie honte, finalement, c'est de savoir que 1-2 Switch sera vendu 50 €. Ce serait plutôt le genre de jeu démo à offrir dans la console. 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu 1-2 Switch (Nintendo Switch) :

0