Kirby Star Allies (Nintendo Switch) : première prise en mains

 

Publié le Mardi 6 mars 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Kirby Star Allies (Nintendo Switch) : première prise en mains

Perds pas la boule...

imageKirby est sans nul doute l’un des personnages préférés de toute la ménagerie Nintendo. Le capital « trop choupinou » de cette petite boule rose fait fondre même les plus aguerris qui, d’habitude, ne jurent que par des jeux de bourrins et des giclées d’hémoglobines par camions-citernes.

Et bien réjouissez-vous. Kirby : Star Allies débarque dans 10 jours. Nous avons pu mettre la main dessus en avant-première… et nous avons fondu nous aussi.

Notre bouboule adorée est à nouveau plongé en plein chaos : une pluie de cœurs sombres s’est abattue sur Dream Land et a transformé tous les habitants en viles créatures. Kirby va donc chausser ses chaussures (même si vu la taille de ses bras, on se demande comme il fait pour s’habiller) et partir à l’aventure.

Comme à son habitude, Kirby peut sauter, avaler les ennemis ou les objets, les recracher… mais il a une nouvelle particularité : il peut envoyer des cœurs sur ses ennemis pour les recruter ! Jusqu’à 3 adversaires peuvent ainsi rejoindre les rangs.
Et bien entendu, vous pouvez jouer jusqu’à 4 joueurs, chacun contrôlant un personnage. Si vous êtes seul, c’est l’IA qui se chargera du déplacement de vos sbires. Il faudra alors faire preuve de dextérité puisqu’ils attaqueront automatiquement vos ennemis, parfois ne vous laissant pas le temps de les recruter alors que vous en aviez envie…

Mieux encore : les capacités de vos sbires pourront vous permette d’augmenter les vôtres en combinant  vos pouvoirs. Le feu, le vent et l’eau seront les éléments phares capables de vous renforcer, ou renforcer vos armes.
Et comme vous vous en doutez, le jeu est pensé pour cette aventure à plusieurs et nécessitera donc une vraie coopération pour passer niveaux et énigmes.

Nouveaux pouvoirs, nouveaux décors, nouveaux ennemis et bien entendu, nouveaux boss vous attendent.


screenLe jeu est d’ailleurs particulièrement réussi d’un point de vue graphisme. Que ce soit sur écran TV ou en mode portable, il affiche un univers toujours aussi mignon, toujours aussi craquant, et parfaitement maîtrisé par les développeurs. C’est beau, c’est charmant, bref, c’est une vraie réussite.

Notez, au final, que des mini-jeux sont également disponibles (couper un arbre le plus vite possible par exemple) et jouables à plusieurs.

 Pour conclure, Kirby Star Allies promet le meilleur. Fun, bien fichu, sympathique en solo, il devient carrément indispensable en multi, grâce à un gameplay bien pensé et parfaitement équilibré. On craque véritablement pour ce qui risque bien d’être un jeu phare de ce mois-ci.
Vivement le test.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Kirby Star Allies (Nintendo Switch) : première prise en mains :

0