Profil de Cedric Gasperini


Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

6801 Commentaires

 

 

Commentaires


26/09/2017 à 13:47 - (TEST) Project Cars 2 (PC, PS4, Xbox One)

ça fonctionne très très bien à la manette.

 

25/09/2017 à 10:38 - L'Edito du dimanche

Ecrit par scudik

La plupart des gens ici sont ici parce que les autres journalistes jv leur sortent par les yeux
Ouais ! Et la semaine prochaine, pour vous remercier, je publie des photos de ma bite ! Youpi !

 

19/09/2017 à 00:22 - Playerunknown’s Battlegrounds explose tous les records

Ecrit par ErGo_404

Sans déconner, vous lui trouvez quoi à ce jeu ?
smiley 15 Le même genre de sous-titres qu'on trouve sur toutes vos news sur les jeux populaires.
Pas forcément, mais en tout cas, on a bien fait de poser la question, puisque tu y apportes une réponse !

 

16/09/2017 à 20:45 - Steam : les soldes du week-end

OHÉ ! C'EST BON ! PUTAIN ! TU NOUS PARLES PAS COMME ÇA ! BORDEL ! UN PEU DE RESPECT ! NON MAIS TU TE PRENDS POUR QUI, HEIN ?
ALORS T'ES GENTIL, TU DEMANDES PARDON ET TU VAS TE FAIRE FOUTRE AILLEURS !







(j'en ai fait trop ? Ça s'est vu que j'essayais d'éluder la question en feignant l'agression, parce que j'ai oublié de citer les jeux Bandai Namco, ou pas ?)

 

11/09/2017 à 18:50 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Tidus


Si tu es doublé par la droite c'est que tu n'es pas à ta place. La voie du milieu on n'y reste pas parce qu'on y est bien mais parce qu'on double.
N118 : limitée à 70kmh. Voie de droite réservée aux véhicules lents. Je roule sur la voie du milieu à 70kmh. Les mecs sur la voie de gauche à 90kmh. Un type encore plus rapide... double par la droite.

Autre exemple : Tu es à 130kmh sur autoroute, tu doubles un mec. Tu ne te rabats pas sur sa gueule comme le font beaucoup de personnes. Un type déboule à 160kmh derrière toi. Te double par la droite en faisant une queue de poisson au mec sur la voie du milieu.

Mais bon. Je suis désolé. Je ne comprends pas qu'on puisse gueuler contre la verbalisation de comportements illégaux... et dangereux. Même si, effectivement et je te le concède complètement, il y a un vrai débat à avoir sur les effectifs et les moyens donnés aux forces de l'ordre sur la lutte contre la criminalité ou les comportements halllucinament cons sur la route. Ce qui inclut l'alcool, la drogue, le fait de rouler au milieu, d'avoir un clignotant en option, de piler devant un radar fixe, le non respect des distances de sécurité et bien évidemment, le number one, le téléphone.

 

11/09/2017 à 09:12 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Tidus

Sérieusement ?
Toi qui passe ton temps à reprocher aux gens de ne pas réfléchir et d'être naïf tu ne vois aucun problème au fait de laisser des entreprises privées gérer la verbalisation ?
Pas de quotat ? Et tu y crois ? La police non plus n'a pas de quotat il parait, bizarre c'est pas ce que me racontait un responsable de brigade il n'y a pas deux semaines.

Tu ne vois aucun problème au fait que de plus en plus d'argent soit injecté dans les radars quand on sait que la mortalité routière est principalement due à l'alcool où à la consommation de stupéfiants ?
Et même s'ils avaient des quotas ? Où est le souci ? Je veux dire, t'es pas censé respecter les limitations de vitesse ? Si tu ne le fais pas, tu n'es pas au courant que tu risques une verbalisation ? Que ralentir au niveau des radars pour repartir à fond après, ça n'est pas tout à fait ce qui est écrit dans le code de la route ?
Quand tu te fais gauler parce que tu n'a pas pris de billet de métro et que tu te chopes une amende, c'est qui l'abruti ? Le contrôleur ?

Non, je ne vois aucun problème à cette situation. Et je m'étonne même que vous en voyiez autant ! Depuis des années, personnellement, je respecte totalement les limitations de vitesse. Et c'est vrai, c'est une tannée. On est klaxonné, collé au cul, doublé par la droite, et j'en passe, par des mecs qui roulent comme des abrutis sur la route. Donc non, personnellement, je ne vois pas de problème à ce qu'il y ait plus de contrôles et donc plus de verbalisation... Au contraire, même ! Si ça permet de faire payer les cons pour renflouer les caisses, où est le souci ? Et je n'exclus pas un jour de faire partie de ces cons, parce que je n'aurai pas vu un panneau, parce que j'aurai décidé d'accélérer sur une portion de route où je n'aurais pas dû... et oui, je gueulerai parce que merde, fais chier... mais je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même !

Maintenant, la lutte contre l'alcoolisme au volant ou la consommation de stupéfiants est un autre problème. Et si libérer des fonctionnaires permet justement de les mettre sur cette lutte, n'est-ce pas finalement une bonne chose ?

Enfin bref, ce que je veux dire au final, c'est que gueuler contre quelque chose, ok. Mais encore faut-il avoir les bons arguments. Gueuler parce que vous n'allez plus pouvoir dépasser les limitations de vitesse, c'est inacceptable.
Après, si c'est une gêne morale, comme pour dieudivin, c'est déjà plus compréhensible. Même si ça peut se débattre, ce que, j'avoue, je n'ai pas le temps de faire aujourd'hui. smiley 9

 

11/09/2017 à 08:34 - L'Edito du dimanche

Ecrit par dieudivin

Cédric, loin de moi de remettre en cause ton Edito, parce qu'il y a du vrai dedans, mais le problème est ailleurs aussi ...
C'est le genre de missions qui doivent rester de la responsabilité de l'Etat et pas du privé.
Si il faut faire appel à des privés pour libérer de cette tâche les agents assermentés, c'est qu'ils sont en sous-effectif. Donc on ne règle pas le problème. On le déplace en faisant augmenter son coût (car si vous en doutiez, on gagne mieux sa vie dans le privé que dans le publique...).

Parce que si on accepte ça, on nous fait accepter quoi après ? Des milices privés dans les rues ???
Faut pas exagérer, on ne parle pas de donner des armes et du pouvoir à des particuliers, ici.

Cela dit, tu n'as pas non plus tort : il y a un vrai problème de sous-effectif. Et ça ne règle donc pas le problème, en effet.
Mais c'est un autre débat. Là, l'idée, c'était de dire que les arguments généralement constatés contre cette décision sont vraiment merdiques.

 

09/09/2017 à 09:28 - NBA 2K18 : Le prélude est disponible dès à présent

29 points d'écart à la fin du match. Je n'appelle pas ça une défaite, mais un putain de viol. C'est comme lâcher Marc Dutrou dans une garderie. Un véritable carnage.

 

08/09/2017 à 07:50 - Overwatch vs Paladins

Tout à fait. A défaut de payer la drogue, ça permet une petite soirée putes de temps en temps.

 

07/09/2017 à 18:53 - Borderlands 3 en développement chez Gearbox Software

Ecrit par 10r

Cool ca c'est du jeu, même si certaines personnes ont critiqué le premier épisode et fait leur coming out en avouant aimer knack.


Même si il est évident qu'il faut avoir des gouts de C****tes, oser l'avouer est valeureux, ou les mogwais ne supportent pas le valium...

ca c'est fait smiley 8
J'aime Knack. Je suis Gay. J'assume. Et alors ?

 

05/09/2017 à 13:23 - La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre s'amuse avec les orcs

Yep. Dès réception des versions, comme d'hab.

 

23/08/2017 à 12:48 - Monster Hunter : World fait mumuse avec les termites

Non, non, pas d'objectivité. D'une part, il n'est stipulé nulle part dans le petit manuel du journaliste (qui n'existe d'ailleurs pas) qu'il faut faire preuve d'objectivité, d'autre part, on est dans une industrie de loisirs où l'on ne cesse de tester les jeux (et un test est forcément subjectif)...
Après, certes, il en existe des dizaines de sites plats, mous de la bite et chiant à lire. J'ai plein de noms et d'adresse, si tu préfères.

Mais sur Gamalive, on ne se censure en rien. Et ça permet justement de lancer certains débats (parfois plus intéressants et profonds que le simple "j'aime vs j'aime pas").

Maintenant, je comprends qu'en tant que fan tu veuilles défendre ton jeu. C'est logique et normal. Faut juste pas prendre la mouche et le lancer, ce débat. smiley 7

 

23/08/2017 à 12:44 - Rise of the Tomb Raider en édition spéciale sur Xbox One X

Non mais j'en sais rien. C'était pour déconner. smiley 7

 

23/08/2017 à 10:48 - Rise of the Tomb Raider en édition spéciale sur Xbox One X

• 4K simulée
• Visuels à peine enrichis avec de petites améliorations graphiques
• Frame Rate un poil plus élevé pour un gameplay un tout petit peu plus fluide
• Support d'affichage qui aurait pu être en HDR pour une représentation des couleurs plus dynamique et précise
• Support audio spatial, mais pas le Dolby Atmos, pour un faux son 3D
• La résolution des textures juste un poil améliorée pour Lara Croft, les PNJ et les environnements, tirant maladroitement parti de la mémoire supplémentaire offerte par la PS4 Pro
• Aucune Amélioration de l'anti-aliasing pour des détails réalistes et encore plus immersifs
• Des effets lumineux volumétriques pas améliorés
• Des réflexions lumineuses pas améliorées non plus
• Végétation pas plus détaillée que le reste
• Détails polygonaux qui auriaient pu être améliorés mais on n'a pas eu le temps
• Filtrage des textures amplifié mais personne ne sait ce que ça veut dire même chez les développeurs

 

23/08/2017 à 10:20 - Monster Hunter : World fait mumuse avec les termites

Je ne te demande rien. Je dis simplement que, débarquant pour la première fois ici, au lieu de jouer le type sanguin et désagréable, tu aurais pu être un peu plus soft et, pourquoi pas, expliquer en quoi la licence te plait. Enfin bref, être un peu mieux élevé.

Relis la news. Elle n'est ni injurieuse, ni dédaigneuse, notamment envers ceux qui aiment le jeu. C'est toi qui l'a pris tel quel et qui vient maintenant jouer le persécuté.
Donc je réitère : quand tu viens chez des gens pour la première fois, tu ne chies pas sur la table basse sous prétexte que la déco des toilettes ne te plait pas. Question d'éducation.

On va d'abord commencer par ça avant de faire un cours sur le second degré, hein.

 

21/08/2017 à 23:13 - Monster Hunter : World fait mumuse avec les termites

Ecrit par Un chasseur

ça ne se fait pas.
Ah ? Selon qui ? Y'a un manuel du bon petit article universel ?

On en revient à la même conclusion : ne sois pas susceptible. Décompresse. Accepte le second degré.

Tu aurais pu débarquer en expliquant que toi tu aimais le jeu et dérouler un argumentaire pour le justifier. Pas en venant jouer les vierges effarouchées. C'est ça que Scudik te reproche, je pense. smiley 7

Bref, respire et prends la vie du bon côté.

Ça t'aidera peut-être aussi à voir que la saga Monster Hunter, bah, c'est quand même de la grosse merde !

 

21/08/2017 à 13:27 - Monster Hunter : World fait mumuse avec les termites

Recul, second degré, tout çaaaaa....
Sans parler du fait que j'ai quand même été soft sur la news ! Je n'ai même pas dit que Monster Hunter est une série de merde pour déficients mentaux ! Même si je le pense ! La preuve, parler de "gameplay poussé et exigeant"... faut pas être sain d'esprit pour dire des trucs pareils !

Et pour conclure, je tiens à te réconforter : un collier de couilles, j'en ai bel et bien un, fabriqué à partir des attributs de lecteurs à l'ouverture d'esprit étriquée. smiley 7

 

04/08/2017 à 12:15 - Project Cars 2 : pilotez une Ferrari

Ecrit par Narcisse d'oyo

Moi c'est dans mon caleçon que j'en ai 2, à moins que l'on ne parle pas de la même chose smiley 7
C'est rapport à la couleur Ferrari ? Si elles sont rouges, va consulter...
Si elles sont jaunes, va consulter très vite !

 

19/07/2017 à 20:10 - (TEST) Splatoon 2 (Nintendo Switch)

Ecrit par ErGo_404

Vous en connaissez beaucoup, des jeux où il ne faut pas une deuxième manette pour jouer sur la même console ?

Les joy cons utilisés "détachés", c'est bien pour les petits party games, mais pour tous les gros jeux c'était évident dès le départ qu'il faudrait deux manettes.
Il y en a d'ailleurs d'autres qui en profitent. Mario kart est plus sympa avec une manette complète qu'avec le petit joy con par exemple.
Vous en connaissez beaucoup, vous, des consoles qui facturent 60 € la manette et 90 € la nouvelle paire de Joy-con ?

 

19/07/2017 à 09:47 - Star Wars : Les Derniers Jedi, les coulisses du tournage

Toi Tidus, t'es à moitié mon copain.
Parce que Rogue One était mauvais aussi. Il est impossible de trouver un film avec Diego Luna bon. Totalement impossible.

 

 


Derniers Commentaires

0